verrespar Michelle

Depuis quelque temps déjà, j’utilise des substances naturelles pour soigner des problèmes mineurs de santé … et cela fonctionne très bien.

Nous voyons, de plus en plus, de sites où il est question de produits naturels qui fournissent de très nombreuses cures, ce qui est bénéfique sur deux plans : le corps ne subit pas d’effets secondaires et guérit et … cela nous éloigne des poisons que l’industrie pharmaceutique veut nous vendre.

Les cultures dites « primitives » ont, depuis longtemps, puisé dans les ressources de la Mère-Terre pour prendre soin de leur santé.

Un exemple : j’utilise de la quenouille (appelée ainsi au Québec, le nom donné sur Wikipedia est le roseau à massette). Nous la récoltons à l’automne, sur le bord du lac et nous mélangeons l’intérieur de l’épi avec un corps gras, pour en faire un désinfectant, cicatrisant très efficace pour les coupures, morsures d’animaux, inflammations cutanées de tout genre …

Nous avons aussi fabriqué un onguent naturel avec du plantain et de la cire d’abeille.

L’ail et le citron sont aussi très efficaces contre nombre de symptômes.

Il y a une grande quantité de plantes, et de fruits et légumes, qui sont à notre portée, pour traiter une pléthore de problèmes de santé.

À la maison, nous fabriquons notre propre shampoing, du rince-crème après shampoing, notre propre dentifrice, du gel-douche etc.

… Simplement pour avoir un peu moins de produits chimiques dans notre corps.

Il y a beaucoup de recettes, faciles à trouver sur Internet, pour ne plus avoir à utiliser de produits manufacturés, qui ont pour but de nous empoisonner lentement.

Un des produits des plus intéressants (ce n’est peut-être pas donné directement par la nature, mais c’est tellement efficace), c’est le bicarbonate de soude.

C’est un produit alcalin et il aide donc à diminuer toute acidité dans notre corps. Que ce soit en usage cutané (j’en fais une sorte de pâte pour laver mon visage), ou pris oralement (faire attention à cela, par contre, il y a un dosage important à respecter), ce produit est extrêmement utile !

De simples recherches sur Internet vous fourniront beaucoup de renseignements utiles, si vous désirez en savoir plus.

Voici quelques liens : 

Ail et citron : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2015/07/07/32324185.html 

Bicarbonate de soude : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/6016-bicarbonate-de-soude-soins-des-dents-et-troubles-digestifs 

Plantain : http://www.science-et-magie.com/archives01/plantain01.htm 

Explorez les sites et explorez … la généreuse la nature !

Michelle – http://lasphrebleue.blogspot.ca/

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: