family-reading--39330-compressorVoici un livre qui pourrait bien soulager des millions de parents. « Le lapin qui voulait s’endormir » du Suédois Carl-Johan Forssén Ehrlin pousserait les tout-petits dans les bras de Morphée en quelques minutes seulement. La bonne nouvelle ? Ce conte soporifique mais d’une grande aide est disponible dans notre langue.

En Angleterre, il est actuellement numéro 1 des ventes sur Amazon . Écrit par Carl-Johan Forssén, un spécialiste en science du comportement, le livre « Le lapin qui voulait s’endormir » vient de surpasser des best-sellers comme le polar « La fille du train » de Paula Hawkins et le roman érotique « Grey » d’E.L. James. Comment un conte pour enfants auto-publié a-t-il réussi à s’imposer dans tout le Royaume-Uni ? Tout simplement en réussissant ce qu’on pensait impossible : endormir les enfants en quelques minutes seulement.

Car « Le lapin qui voulait s’endormir » n’est pas un conte comme les autres. L’auteur a utilisé des techniques psychologiques et de renforcement positif pour aider les tout-petits à se détendre rapidement pour finalement sombrer dans le sommeil. Dans l’instruction, Carl-Johan Forssén Ehrlin recommande par exemple aux parents de bâiller souvent, d’appuyer certains mots, et de parler d’une voix calme en particulier lorsque les mots ou phrases sont écrites en italique. A en croire la présentation, « l’histoire lance des signaux à l’inconscient qui peut, en retour, suggérer à l’enfant de dormir ».

Un livre révolutionnaire pour les parents

Interrogé par The Telegraph , le spécialiste suédois en science du comportement explique que son livre endort les enfants de la même façon que l’on bercerait un bébé mais avec des mots. « Il aide les enfants à se concentrer et avec lui ils ont l’impression de faire partie de l’histoire. Quand le lapin commence à s’endormir, ils s’endorment aussi », indique ainsi Carl-Johan Forssén Ehrlin, qui avoue aussi avoir eu cette idée il y a plusieurs années en voyant sa mère s’endormir lors d’un long trajet en voiture : « Quand nous sommes arrivés à destination, j’ai tout écrit sur une serviette en papier, mais ça m’a pris trois ans et demi pour arriver à l’histoire parfaite avec toutes les techniques utilisées dans le bon ordre ».

Aujourd’hui, l’homme se dit « médusé par le succès » de son livre et avoue recevoir des tonnes de mails de parents très reconnaissants. Et il est vrai qu’en faisant un petit tour sur la version britannique d’Amazon on se rend bien vite compte que « Le lapin qui voulait s’endormir » a tout d’un livre révolutionnaire pour beaucoup de clients. Parmi la pluie de commentaires élogieux, on peut ainsi lire : « Ça fonctionne de façon fantastique sur ma fille de 3 ans, elle s’endort très rapidement maintenant » ; « Mon petit garçon de 2 ans et demi dormait très mal, le mettre au lit était vraiment compliqué. Avec le livre, il s’endort paisiblement dès la page 3 » ; « Je suis sans voix, j’attends que quelqu’un me pince. Avant, il fallait à mon enfant 2 à 3h pour s’endormir. Aujourd’hui c’est passé à 12 minutes. Il s’endort dès la page 2 » ; ou encore « Si vous prenez le temps de bien lire les instructions, vous vous rendez vite compte que votre façon de lire joue sur votre enfant. Bien sûr, ce n’est pas miraculeux, il faut aussi un environnement calme. Mais ce livre a fait du coucher un moment plus calme et plus doux ».

Traduit en sept langues, dont le français, « Le lapin qui voulait s’endormir » est disponible à la vente sur Amazon au prix de 15,83€.

519SWR3V-compressor

DISPONIBLE ICI

Trouvé sur http://www.msn.com/
[widgets_on_pages id= »PARTAGER »]

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: