par Mamzelle Emie

J’adore l’aloe vera. J’en ai toujours un plant a la maison (le mien est soit disant bio, acheté sur un marché à un producteur de plantes bio) Mais on en trouve dans les trois quart des jardineries. Qu’il soit pour la déco, pour soigner mes loulous d’un bobo ou d’une brulures, ou pour mes soins de beauté homemade, je vous conseille vivement cette plante a tout faire dans votre home sweet home !

Puissant antioxydant, hydratant, adoucissant, revitalisant, régénérateur cutané, cicatrisant et apaisant cutané. Il est idéal pour tout les types de peaux et particulièrement recommandé pour les peaux sensibles, délicates, réactives, irritées & matures.

Je m’en suis servi aujourd’hui pour faire un sérum BIO 2 en 1. Une petit touche liftante pour le visage (j’ai plus 20 ans)  et aussi et surtout en guise d’après soleil régénérant, et avec cette canicule la peau à besoin de son quota de fraicheur, d’hydratation et de régénération !

Pour faire votre sérum , pas besoin de grand chose : une tige d’aloe vera , de l’huile d’abricot BIO , du COSGARD (pour conserver) .

Pour prélever la pulpe d’aloe, couper votre tige à la base de la plante et laisser s’écouler l’aloïne (le liquide verdâtre) et jeter le (à moins que vous soyez constipé : c’est un excellent laxatif ^^) . Couper la tige en deux et gratter la pulpe avec une cuillère à café.  Dans un bol mixer la pulpe avec son équivalent en huile d’abricot bio (environ moitié/moitié) et 5 gouttes de Cosgard. Verser dans un flacon pompe et secouer avant chaque utilisation.

VOIR LES ÉTAPES EN PHOTOS ICI…

Source: http://www.mamzelleemie.com/

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email