photo_1-compressor

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont   /  www.danielleclermont.com

Octobre 2015 : Intégration – Enracinement – Accélération

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec vers vous tous, aux quatre coins de la planète. Bienvenue au mois d’octobre 2015 ! Bienvenue à ma saison préférée, celle où les arbres s’habillent des plus belles teintes de rouge, d’orange, de jaune. Magique ♥

 

À chaque automne, je retrouve intact mon émerveillement devant ce que je considère être les plus belles journées de l’année. La pureté du ciel bleu donne une teinte unique à la lumière : une belle teinte dorée magnifiée par l’amalgame du soleil et des feuilles des arbres qui changent de couleurs. J’ai l’agréable sensation de baigner dans un cocon de lumière dorée qui fait grand bien ; belle et enveloppante lumière dorée que je vous envoie à tous en pensées, de cœur à cœur ♥

Chose certaine, après La Grande Traversée des intenses énergies de « La Super Pleine Lune de Sang Éclipse lunaire totale » du 27-28 septembre, le réconfort de ce cocon de lumière dorée est plus que bienvenue et salutaire ! Début octobre, nous sommes encore sous l’influence de cette puissante vague d’énergie qui s’est déversée sur la Terre lors de cette Pleine Lune :

photo_2

Comme le dit si bien ce rapport énergétique de Kate Spreckley (1), nous sommes en train d’intégrer de nouveaux codes de lumière dans les cellules de nos corps… Et cela peut occasionner toutes sortes de symptômes physiques – et émotionnels – selon la sensibilité de chacun.

Sur le sujet des symptômes, notons aussi que le mois débute avec une recrudescence d’activités sur le Soleil. Les éruptions solaires, nous le savons déjà d’expérience, s’ajoutent aux influences astrologiques et cosmiques, pour exacerber des ajustements dans l’ADN et dans nos corps physiques. En passant, pour ceux que cela intéresse, voici deux références de sites qui permettent de suivre l’activité solaire au quotidien :

http://www.solarham.net/

http://www.astrosurf.com/luxorion/statut-mesure-solaire-geomagnetique.htm

Le texte de cet encadré donne des guidances spécifiquement pour la première semaine d’octobre (celle tout de suite après la Pleine Lune de fin septembre). Mais en vérité celles-ci sont valables pour tout le mois !

Intégration est donc la premier mot clé pour qualifier ce mois d’octobre 2015 ! Nous prendrons encore plusieurs semaines pour intégrer tout ce que le Cosmos nous a envoyé comme nouveaux codes de lumière, ceux-ci contribuant aussi à nous préparer pour les nouvelles énergies de 2016.

Enracinement est le deuxième mot clé pour illustrer les énergies de ce mois. Tout au long de ce processus d’intégration, et tout en prenant grand soin de nos besoins physiques, de pratiquer tous les jours des techniques d’enracinement sera essentiel. Comme les arbres dont la sève redescend au plus profond de la Terre à l’automne (en prévision de l’hiver), en octobre, nous devons enraciner nos expériences intérieures.

« Nous sommes dans un état fluctuant. Un jour vous avez l’impression que tout est fluide et le lendemain, hop ! … L’‘ancien se présente. Pourquoi ? Parce que cette période puissante nous aide vraiment à changer davantage. Et si nous agissons toujours comme si rien n’avait changé, c’est ce que nous allons expérimenter … une vie où rien n’a changé. Si vous ressentez cet état, il suffit de savoir que tout cela fait partie de l’Ascension. Laissez-vous porter par le courant en vous occupant de ce qui doit encore être transformé. Rappelez-vous que votre perception est la clé. Ce que vous êtes à l’intérieur est ce que vous verrez dans le monde. Cela ne signifie pas que vous n’avez pas changé car les changements sont presque imperceptibles. Ce qui vous est demandé, c’est de prendre une décision – la décision d’évoluer, la décision de laisser partir tout ce qui ne vous sert plus, tout ce qui n’est pas joyeux, de faire et d’être quelque chose de complètement différent de ce que vous avez pu choisir par le passé. » – Kara Schallock / source : http://www.arcturius.org/chroniques/kara-schallock-energie-declipse/

Voici quelques exemples de techniques d’enracinement qui aident à stabiliser les fortes fluctuations actuelles des énergies :

  • Toute activité qui nous connecte directement avec la nature : prendre de longues marches ; faire une belle accolade à un arbre ; jardiner et prendre soin de nos plantes (se mettre les mains dans la terre), etc.
  • Visualiser que notre énergie descend vers la chakra Racine puis entre dans la terre par les chakras sous les pieds.
  • Privilégier l’élément Terre qui correspond à la matière et au fait de faire des activités physiques (bouger, faire du ménage et du rangement, cuisiner, etc.).
  • Si vous aimez travailler avec les cristaux, en octobre, utilisez le Quartz fumé : le Quartz fumé est un cristal maître aux tons bruns et noirs qui nous aide à se connecter à la Terre. Il aide aussi à l’enracinement et à concrétiser dans la matière nos expériences intérieures et nos rêves.

Accélération est le troisième attribut du mois d’octobre 2015 ! Comme à chaque année depuis le passage à l’an 2000 (et encore davantage depuis le passage de fin 2012), le dernier trimestre de l’année correspond à une dernière ligne droite « toute vapeur », direction l’arrivée d’une nouvelle année. À partir du mois d’octobre 2015, les énergies de l’année 2016 s’installent et nous ressentons encore plus vivement « tout s’accélère » :

« Une Transformation à la vitesse de la lumière : C‘est exactement là où nous en sommes actuellement en tant qu’individus et en tant que collectif. Ce mois-ci, un des thèmes en cours pour vous sera de remarquer combien de choses vous pouvez traverser en une journée, en une semaine, en un mois. Cela peut conduire beaucoup d’entre vous – en particulier après l’intensité de l’été dernier – à un mois d’Octobre qui va vous obliger à prendre un peu plus d’espace et à être un peu plus tranquille. Vous allez peut-être avoir envie de dormir et de vous reposer plus que vous ne le faites habituellement. Certains d’entre vous pourraient trouver que vos exercices / routines physiques intenses ont besoin de diminuer d’un cran ou deux afin de pouvoir réellement apprendre à équilibrer tout ce qui est propulsé à travers votre système, sans vous agiter encore plus. Le champ énergétique électrique de la planète est en évolution et en changement constant, ce qui signifie que la sensibilité devient plus élevée. Ceux d’entre vous qui sont passés par un éveil profond remarquent des variations de sensibilité soudaines. Vous devenez tout à coup beaucoup plus ouvert. Vous sentez et ressentez les choses beaucoup plus rapidement. C’est ce qui se passe de plus en plus pour tout le monde à travers la planète. » – Source : http://www.arcturius.org/chroniques/lee-harris-previsions-energetiques-doctobre-2015/

L’accélération en cours et la concrétisation de la lumière dans la matière (enracinement) ont tout le pouvoir de créer un mois d’octobre passablement occupé, et qui va passer vitesse Grand V, en un claquement de doigt ! Dans ce contexte, les conseils de Lee Harris sont plus que pertinents : créons-nous à chaque jour un espace reposant de tranquillité, histoire de maintenir le meilleur équilibre possible… Et bon mois d’octobre à tous ♥

Voici maintenant la météo astrologique du mois d’octobre 2015 :

  • 07/10/15 : Mars (7° Vierge) opposé Neptune rétrograde (7° Poissons)
  • 08/10/15 : Vénus quitte le Lion et entre en Vierge
  • 09/10/15 : Mercure revient direct à 0° Balance
  • 11/10/15 : Jupiter (13° Vierge) trigone Pluton (13° Capricorne)
  • 12-13/10/15 : Nouvelle Lune en Balance à 00h06 UTC
  • 16/10/15 : Mars (13° Vierge) trigone Pluton (13° Capricorne)
  • 17/10/15 : Mars conjoint Jupiter à 14° Vierge
  • 23/10/15 : Mars (17° Vierge) opposé Chiron rétrograde (17° Poissons)
  • 23/10/15 : Soleil quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 27/10/15 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion à 12h06 UTC

Tentative de résumé du ciel d’octobre 2015 :

Bonne nouvelle : alors que le Cosmos suggère un mois d’octobre très dense au niveau de grands mouvements énergétiques, le ciel astrologique, lui, est passablement plus calme que ceux des derniers mois ! Pas d’éclipses, pas de carrés majeurs (le carré étant l’aspect le plus difficile) ; bref, rien de trop cinglant du côté des astres. Ouf.

Par ailleurs, par prudence, l’astre à surveiller ce mois-ci est la planète Mars, qui, justement, est souvent citée dans les actualités de ce temps-là (découverte possible d’eau sur Mars + la sortie du film Seul sur Mars). Clin d’œil cosmique.

Ce mois-ci, le transit de Mars en Vierge fait deux oppositions en Poissons : une première à Neptune rétrograde le 7 octobre / une deuxième à Chiron rétrograde le 23. Un autre moment intense du mois induit par la planète Mars est sa conjonction exacte avec Jupiter à 14° Vierge le 17.

Ces transits indiquent que – beau dire beau faire – le mois d’octobre est bien la suite logique des grands remous des mois précédents, soit un mois grandes purifications individuelles et collectives. L’axe Vierge-Poissons est exacerbé, ce qui va provoquer un besoin encore plus grand de clarification, de clarté et de discernement en toutes choses. Il sera aussi important de faire preuve d’une saine discrimination au niveau des nombreuses décisions à prendre ; décisions qui risquent de se bousculer au portillon…

Mais revenons aux bonnes nouvelles : le 9 octobre, la planète Mercure revient à son mouvement direct à 0° Balance. Et comme c’est le cas à chaque fois que Mercure revient direct, je nous entends déjà tous crier un beau gros YÉ ! … Sourire cosmique.

Soulagement tout légitime ce mois-ci, car ce cycle de Mercure rétrograde (le dernier de 2015) fut particulièrement intense / entre autre exemple, toutes ces pannes qui ont affecté différents sites internet (Facebook, serveurs, etc.).

Mercure va donc reprendre son avancée dans le signe de la Balance à partir du 11 octobre – Mercure est stationnaire le 9 et le 10. Parlant Balance, notons que les thèmes qui y sont asssociés sont aussi exacerbés ce mois-ci. Les transits du Soleil, de Mercure, du Nœud Nord et de la Lune Noire en Balance suggèrent un mois où les relations peuvent être passablement remuantes en tant que vecteurs de grandes libérations karmiques (libérations de mémoires individuelles, ancestrales et collectives).

À surveiller aussi, tous les autres thèmes traditionnellement associés au signe de la Balance : diplomatie, négociation, partenariat, recherche de compromis, justice, paix, et recherche d’équilibre. La Balance, c’est aussi le symbole du Tao, celui de l’unification entre le Yin et le Yang, entre le féminin et le masculin (unifications intérieure et extérieure).

photo_4

Et finalement, cette dernière bonne nouvelle : tout le mois d’octobre est supporté par un beau et puissant trigone, celui formé entre Jupiter et Pluton ! Le trigone est exact le 11 octobre à 13° Vierge et à 13° Capricorne, mais rayonne ses bienfaits tout le mois. Une lecture possible de ce trigone : beaucoup, beaucoup (Jupiter=abondance) de transformations (Pluton). Ceci sera vrai dans nos vies personnelles, mais aussi au niveau des structures socio-politiques, du fait que Pluton transite en Capricorne.

Ici, l’astrologie rejoint les grands courants énergétiques du mois. En effet, ces deux planètes lentes (dites majeures) formant le trigone (aspect très favorable) à partir des signes de Terre (Vierge et Capricorne), elles favorisent les thèmes déjà cités de l’intégration et de l’enracinement. Allez, c’est le temps d’un autre YÉ ! Sourire cosmique.

En résumé et en conclusion :

Voici un mois tout à fait passionnant dont la palette des expériences possibles est aussi variée que celle, magnifique, des couleurs offertes par Mère Nature. Amusons-nous avec ces dualités qui appellent l’unité : rapidité-lenteur ; activité trépidante-tranquillité ; pensée logique-ressenti intuitif ; conflit-paix ; recevoir-donner ; fatigue-repos ; agir-rêvasser ; et encore…

« Ce mois est aussi la profondeur, la profondeur avec qui que ce soit ou quoi que ce soit. Nous entrons dans un nouveau rythme intérieur. Abandonnons tous nos vieux schémas qui nourrissent la terre et les hommes : Le besoin d’avoir raison, le besoin de contrôler, le besoin de savoir, la peur de l’abandon… tout ce qui a créé une fissure entre masculin et féminin, entre faire et être, entre relations et pouvoir, entre repos et rendement. Octobre nous demande de ralentir (digestion, thyroïde, système endocrinien, hormones, sont en état d’alerte pour nous remettre sur la voie de l’équilibre), d’arrêter de se surmener, d’attendre le bon moment au lieu de forcer, de sortir de l’irritation et de prendre conscience de ce qui ne nous convient plus dans notre vie, de faire le point entre nos désirs et ce qui nous tient profondément à cœur, d’apporter plus de beauté dans notre vie. Retrouvons notre équilibre. » – Ayungdari – Sankalpa / source : https://ayungdari.wordpress.com/2015/10/02/bulletin-cosmique-octobre-2015/

Survol rapide de la Nouvelle Lune d’octobre 2015 :

NL.13.10.15

  • La Nouvelle Lune d’octobre 2015 a lieu le mardi 13, à 00h06 UTC, heure Greenwich / à 02h06, heure d’été, en France. Au Québec, elle a lieu le lundi 12 à 20h06 HAE / et le 12 à 17h06 HAP (heure Pacifique).
  • Le Soleil et la Lune sont en conjonction exacte à 19° Balance.
  • Soleil-Lune de cette Nouvelle Lune sont opposés à Uranus rétrograde (18° Bélier).
  • Soleil-Lune de cette NL sont carrés à Pluton (13° Capricorne).Cette Nouvelle Lune en Balance est amplifiée par la présence de Mercure, Nœud Nord et Lune Noire en Balance. Elle serait donc l’apogée (le peak énergétique) de tous les thèmes associés au signe de la Balance, thèmes déjà cités dans la section ci-dessus (résumé du ciel astrologique).
  • La NL est aussi magnifiée par la conjonction Mars-Jupiter trigone à Pluton.
  • Comme toute Nouvelle Lune, c’est un excellent moment pour démarrer de nouveaux projets, avec cette petite note additionnelle : vu l’importance des bons aspects dans l’élément Terre, ne pas seulement « rêver à des nouveaux projets », ou écrire des intentions, mais aussi poser des gestes bien concrets, petits ou grands, qui concrétisent les nouvelles créations.
  • Bonne Nouvelle Lune Création du Nouveau à tous !

Survol rapide de la Pleine Lune d’octobre 2015 :

PL.27.10.15

  • La Pleine Lune d’octobre 2015 a lieu le mardi 27, à 12h06 UTC, heure Greenwich / à 14h06, heure d’été, en France / à 08h06 HAE au Québec / à 05h06 HAP (heure Pacifique).
  • Le Soleil à 3° Scorpion est alors en opposition exacte avec la Lune à 3° Taureau.
  • Le Soleil de la PL est trigone à Neptune R ; de soi, la Lune de la PL est sextile à Neptune R (7° Poissons).
  • Le Soleil en Scorpion ainsi que les nombreux aspects reçus par Pluton (sept au total) au moment de la Pleine Lune suggèrent un mouvement puissant vers l’intérieur, et une nécessaire exploration de nos profondeurs.
  • À quelques jours de l’Halloween, et alors que la noirceur arrive de plus en plus tôt (du moins pour l’Hémisphère Nord), cette Pleine Lune est un excellent moment pour méditer, contempler, et prendre soin de soi dans une belle ambiance « cocooning ».
  • Cette PL peut aussi brasser nos émotions, enfin celles que nous refusons de laisser partir (souvent de façon inconsciente).
  • Elle est un peu comme les derniers gros coups de vent des tempête de fin octobre, ceux-là même qui dénudent complètement les arbres des quelques feuilles qui y restaient encore.
  • Ainsi, avant l’arrivée des grands dénuements de l’hiver, excellente période donc pour méditer sur le lâcher prise, sur l’abandon à « Plus Grand que soi » (Dieu, le Soi, l’Univers), et sur la transformation (mort et renaissance) ; Pleine Lune toute « scorpionnesque » je disais. Clin d’œil cosmique.
  • Bonne Pleine Lune et belle méditation à tous !

 

Merci et au grand plaisir de se retrouver autour des prochains bulletins. D’ici là, je vous envoie mes plus belles pensées lumineuses pour un passionnant et palpitant mois d’octobre ! Je vous souhaite aussi, bien entendu, des bons et doux moments d’intégration, d’enracinement, de tranquillité et de repos ♥

Paix. Amour. Lumière. Joie ! Namasté.      

Source : www.danielleclermont.com

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: