Emeline

Rédigé par : Emeline

Mon site web: http://www.lebonheurenlumiere.com/
Ma page FB: C'est ici
Utilisez le lien "Contact" ci-dessous pour communiquer avec moi !

Précédent
Suivant

citation-changement-gandhi-compressor

par Emeline

Lorsque des personnes nous font ressentir de la colère ou d’autres sentiments négatifs , nous sommes enclin à les juger sur leurs actes, sur ce qu’ils font, ou ce qu’ils sont.

Nous sommes convaincue d’avoir la bonne réaction, car nos raisons son louables et servent le bien, tandis que “l’autre” agit avec inconséquence et bêtise.

Toutefois nous ne sommes pas apaisé pour autant. Tiens donc et pourtant j’ai raison, pourquoi je ressens ce mal être en moi?

Surtout que les personnes qui mettent dans tous nos états, nous donnent le sentiment de ne pas être à notre place “dans ce monde de fou”.

Ok mais après on fait quoi de cela?

Etre franchement en colère et hors de soi, nous font toucher du doigt un endroit bien sombre que l’on cherche à réprimer la plupart du temps…On aspire à être des personnes bienveillantes. Ces sentiments nous dépassent et nous rongent de l’intérieur. Ils ne nous font pas avancer pour autant et nous sommes déconnectés de qui nous sommes réellement. Nous embrassons des énergies bien denses, bien sombres, beurk! “Mais heu j’aime pas être comme ça!!”

Cela ne veut pas dire approuver ce que certaines personnes font, loin de la. Toutefois, mieux vaut ne pas laisser ces personnes avoir le pouvoir sur nous, en nous déconnectant de qui nous sommes.

Les laisser nous plonger dans des vibrations si basses, c’est leur donner raison, leur donner le pouvoir. Nous devenons la personne que nous condamnons. Nous devenons le bourreau et là rien ne vas plus. Rien ne nous soulage. Tout est profondément agaçant!

Et la, il faut se poser la question: “Est ce que c’est la personne qui m’énerve à ce point ou ces parts obscures en moi que je ne soupçonnais pas? Car après tout, je suis qui pour la juger? Elle peut bien faire ce qu’elle veut. Elle a son propre chemin, son propre niveau de conscience, ses propres défis, et je ne suis pas à sa place.

Par contre moi, j’ai pu observer un comportement obscure chez moi. Tiens donc, mais je me sers de ses agissements pour justifier des sentiments très sombres en moi. C’est pas beau ça ! beurk ! “haha!

Quand nous prenons conscience de ces parts sombres en nous, et que nous cessons de les rejeter, nous faisons la paix. Nous faisons la vraie paix avec nous même donc avec les autres. On les observe, on les accepte et les laisse nous traverser, pour ensuite nous quitter. “Ok ça faisait parti de moi mais ce n’était pas moi”

On peut même arriver à se dire qu’une personne qui agit parfois avec bêtise est notre professeur pour dépasser nos parts sombres. Elle s’est portée volontaire pour que l’on touche la meilleure version de nous même en refusant le jugement. Et si ce n’était pas vrai? On s’en fiche, ce qui compte c’est toujours d”accéder à une meilleur version de nous même, et d’évoluer.

pleins de bisous

Emeline

Retrouvez les chroniques de Emeline sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant