Photo_Nov_1-compressor

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Kantimati / Danielle Clermont   /  www.danielleclermont.com

Novembre 2015 : Dépouillement et Ressourcement – Intensification et accélération

Salutations de la part des astres et des étoiles. Salutations chaleureuses du Québec d’où je vous écris. Novembre, onzième mois de l’année, correspond à la vibration 11:11, celle-là même que le Nouvel Âge associe à l’expansion de la conscience et à l’avènement de la Nouvelle Terre. Parions qu’en 2015, novembre nous réserve sa part de belles surprises et de belles découvertes, direction 2016… Bienvenue novembre 2015 ♥

« En octobre, avez-vous ressenti vos émotions qui allaient dans toutes sortes de direction ? Si oui, alors vous n’êtes pas seul ! Le Soleil est redevenu super actif le mois dernier, émettant des ondes solaires qui ont amené des orages géomagnétiques dans l’atmosphère de la Terre, et dans nos champs auriques personnels. Comment ces ondes solaires nous affectent-elles ? Avez-vous remarqué à quelle vitesse le mois d’octobre s’est envolé ? Pour plusieurs d’entre nous, il semble que ce mois soit arrivé et reparti en un clin d’œil. » – Emmanuel Dagher / source : http://www.emmanueldagher.com/energy-forecast

Comme le dit si bien Emmanuel Dagher dans la citation ci-dessus, octobre nous a invité à libérer des anciennes programmations et à poursuivre notre avancée sur le chemin du lâcher prise et de l’allègement. D’une certaine façon, le mois de novembre, qui est au cœur de l’automne, est en continuité immédiate avec octobre. En vérité, le dernier trimestre de l’année, tout entier, est dédié à compléter des nettoyages et des clarifications qui nous permettront de recevoir les superbes nouvelles énergies de 2016.

Comme la nature qui se dénude et qui enterre ses graines dans le sol en attente de la renaissance printanière, en novembre, continuons de nous dépouiller et de nous libérer « de l’ancien ». En harmonie avec l’automne, profitons de ces derniers mois de l’année pour entrer en nous-mêmes, contempler, méditer et découvrir ces aspects de nous-mêmes qui appellent des changements afin de commencer une nouvelle vie.

Tout au long de ce mois de novembre, nous allons avoir le temps de nous régénérer et de poursuivre les puissantes libérations et intégrations débutées cet été. Gouverné par les énergies du signe du Scorpion, novembre permet d’atteindre un autre niveau de profondeur, de clarté et de nouvelles visions pour créer des futurs mieux alignés avec nos âmes, avec les nouvelles énergies d’intégrité, de respect de de joie de la Nouvelle Terre.

Personnellement, depuis le mois d’août 2015, j’observe un net et positif changement au niveau de la manifestation et de l’actualisation des nouvelles énergies. Je me sens de plus en plus confiante, sereine et optimiste sur nos capacités individuelles et collectives à embrasser ce nouveau cycle dans des sphères plus élevées. Je me sens aussi plus forte et de mieux en mieux « outillée » pour naviguer avec aisance sur ces eaux houleuses d’un monde en transition.

Et j’espère sincèrement qu’il en est de même pour vous tous !

Photo_Nov_intro

Chose certaine, en parallèle à cette ambiance plus « intérieure et introspective » propre à l’automne, en novembre 2015, réjouissons-nous ! Au niveau vibratoire, 2015, année majeure de transition et qui a traversé nos vies à la vitesse de l’éclair, est presque complétée. Nous voici au seuil d’une nouvelle année merveilleuse ! En 2016, nous allons finalement entrer dans un tout nouveau cycle de maîtrise, d’expansion et d’évolution.

Quelle joie de découvrir dans nos vies quotidiennes que nous ne sommes plus à nous préparer pour recevoir la Nouvelle Énergie, mais que, maintenant, nous sommes bien arrivés DANS la Nouvelle Énergie ! Savourons ♥

  • Note importante au sujet de mon horaire des prochains mois :

Les prochains mois seront consacrés à un projet d’écriture qui nécessite toute mon attention et tout mon temps. Il n’y aura donc pas de publication (mise en ligne sur mon site, ni non plus d’envoi courriel aux abonnés à ma liste d’envoi) des Bulletins MétéoAstro mensuels© gratuits pour les mois de décembre 2015 et de janvier 2016. Merci de votre compréhension, et de votre patience, puisque nous nous retrouverons autour du prochain Bulletin MétéoAstro mensuel© gratuit en février 2016.

Voici maintenant la météo astrologique du mois de novembre 2015 :

  • 02/11/15 : Mercure quitte la Balance et entre en Scorpion
  • 03/11/15 : Conjonction exacte Vénus-Mars à 24° Vierge
  • 03/11/15 : Jupiter (17° Vierge) opposé Chiron R (17° Poissons)
  • 08/11/15 : Vénus quitte la Vierge et entre en Balance (en domicile)
  • 11/11/15 : Nouvelle Lune en Scorpion
  • 12/11/15 : Nœud Nord quitte la Balance et entre en Vierge
  • 12/11/15 : Conjonction exacte Mars-Nœud Nord à 29° Vierge
  • 12/11/15 : Mars quitte la Vierge et entre en Balance (en exil)
  • 18/11/15 : Neptune (rétrograde depuis le 12 juin) revient directe à 7° Poissons
  • 20/11/15 : Mercure quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
  • 22/11/15 : Soleil quitte le Scorpion et entre en Sagittaire
  • 24/11/15 : Mars (6° Balance) sextile Saturne (6° Sagittaire)
  • 25/11/15 : Pleine Lune en sur l’axe Gémeaux-Sagittaire
  • 26/11/15 : Saturne (7° Sagittaire) carré Neptune (7° Poissons)
  • 28/11/15 : Chiron (rétrograde depuis le 24 juin) revient direct à 17° Poissons

Tentative de résumé du ciel de novembre 2015 :

Avec quinze aspects dans le calendrier ci-dessus, on peut dire que le ciel astrologique du mois de novembre 2015 est très actif, certainement davantage que le fut celui du mois d’octobre. Novembre est marqué par de nombreux « mouvements » : six changements de signe, deux retours à des mouvements directs (Neptune et Chiron en Poisson) et des aspects importants formés par des planètes majeures (Jupiter, Saturne, Neptune et Chiron).

Jusqu’au 22 novembre, le Soleil séjourne en Scorpion, signe gouverné par Pluton, et maître absolu du zodiaque pour tout ce qui touche aux thèmes du changement, de la transformation et de la transmutation. Ainsi, sans surprise (même que c’est plutôt logique), le calendrier de novembre 2015 nous présente une autre grande vague de changement.

Les premiers jours du mois, les trois planètes rapides se distinguent : Mercure qui change de signe et entre en Scorpion, et le duo Vénus-Mars qui forme une puissante conjonction en Vierge. C’est la troisième et dernière fois en 2015 que les planètes Vénus et Mars s’unissent ainsi pour nous faire la fête : climat passionné, aimant, agréable ; climat idéal pour créer, pour socialiser, et aussi simplement pour dire merci et apprécier ce qui est, la simple quiétude du moment présent ♥

Photo_Nov_2

Le transit de Mercure en Scorpion, du 2 au 20 novembre, est une période de 19 jours où les communications seront à la fois plus intenses et plus profondes. Ici, Mercure vient appuyer les lumières du Soleil (déjà en Scorpion) pour accentuer nos quêtes de vérité, nos nettoyages en profondeur, nos introspections et nos méditations. Soleil et Mercure en Scorpion favorisent aussi la curiosité, et tout travail de recherche et d’investigation.

Le 3 novembre, Jupiter, la planète de l’expansion et de l’optimisme, forme une opposition exacte avec l’astéroïde Chiron. Chiron, aussi appelé « le guérisseur blessé », peut certes être associé à cette célèbre citation : Guérisseur, guéris-toi toi-même. Ainsi, cette opposition majeure (dont les effets durent au moins de la mi-octobre à la mi-novembre) est une très belle occasion pour embrasser avec bienveillance et compassion nos blessures du passé. C’est aussi un heureux rappel qu’en acceptant d’écouter nos intuitions, nous sommes à nous-mêmes les meilleurs Guides, nous sommes pour nous-mêmes les meilleurs guérisseurs.

Le 8 novembre, l’entrée de Vénus dans son signe, la Balance, est une excellente nouvelle ! Vénus en domicile, après un cycle un plutôt « rugueux » en Vierge, peut maintenant déployer toutes ses faveurs : harmonie, équilibre, relations paisibles et heureuses. Au niveau collectif, Vénus en Balance supporte un climat plus serein où la recherche de compromis et la diplomatie sont favorisées.

Le 12 novembre, voici que Mars arrive aussi dans le signe de la Balance. Espérons que l’arrivée de Mars en Balance, à la suite de Vénus, viendra insuffler du courage et de la force au climat déjà existant de coopération (installé par Vénus), et non pas exacerber ce climat serein avec ses énergies « guerrières » (énergies traditionnellement associées à la planète Mars).

Le 12 novembre, un autre changement de signe se produit, ce dernier étant encore plus important que celui de Mars : après presque deux ans dans le signe de la Balance, le Nœud Nord entre en Vierge et son opposé complémentaire, le Nœud Sud, entre en Poissons. Voici probablement le changement de décor le plus signifiant de novembre et de cette fin d’année 2015, puisqu’il met la table pour l’ensemble de 2016 et aussi pour les premiers cinq mois de 2017. Pour le moment, simplement retenir que tous les thèmes associés par définition aux signes de la Vierge et des Poissons seront sous les projecteurs de nos âmes, pour le bien de nos évolutions.

Le 18 Novembre, Neptune, la planète de l’illusion et de l’intuition (maître du signe des Poissons) revient directe à 7° Poissons. Neptune était rétrograde depuis le 12 juin 2015. Cette période de cinq mois avait pour but de nous préparer à nous libérer de nos ombres intérieures. Maintenant que Neptune est directe, nous pouvons utiliser nos ressentis intuitifs afin de mieux nous développer, unis à « La Source », plutôt que de se perdre en elle.

L’astéroïde Chiron revient aussi direct à 17° en Poissons, le 28 Novembre. Et c’est un véritable cadeau cosmique, qui, pour les prochains mois, nous aide à commencer une nouvelle vie, libérés des blessures et des ressentiments du passé (conscients ou inconscients). Alléluia ! Sourire cosmique.

Le dernier grand changement de décor du mois, et non le moindre, est le passage des énergies du Scorpion à celles du Sagittaire, avec, les 20 et 22 novembre, l’arrivée de Mercure et du Soleil en Sagittaire. Le Sagittaire aime explorer de nouveaux horizons et, avec Jupiter comme maître astrologique, c’est un signe qui supporte que nous nous épanouissions dans la confiance, la sécurité et la joie.

Voici une période nettement plus légère et plus optimiste que celle des derniers mois ! Voici enfin un temps de répit qui permet de compléter les intenses intégrations débutées au mois de septembre avec les deux éclipses. Ouf ! Ainsi, sous les bonnes influences du Sagittaire, nous terminons ce mois sur une note plus optimiste, et prêts pour recevoir le vent de fraîcheur de décembre 2015 !

Le dernier aspect majeur du mois se produit le 26 novembre et il s’agit de la quadrature entre Saturne en Sagittaire et Neptune en Poissons. Ce carré entre deux planètes lentes est un aspect majeur, plutôt difficile, voire parfois nébuleux. Il continuera de nous influencer tout au long de 2016 avec deux autres rencontres au degré exact (en juin et septembre 2016).

NB : les aspects majeurs qui impliquent des planètes lentes comme Jupiter, Saturne, Neptune, et des points karmiques (comme l‘axe Nœud Nord-Nœud Sud) sont analysés en profondeur dans les Bulletins spéciaux (format PDF ebook – livre électronique).

En guise de conclusion, disons que novembre pourrait se résumer ainsi : voici un mois de transition à l’intérieur d’une année dont le thème principal est justement la transition ! Tout ça fait beaucoup de transitions, n’est-ce pas ? Sourire cosmique.

Tenons bon, avec patience, avec sagesse et avec douceur : les vrais nouveaux départs de début 2016 et le déploiement de nos projets, tout au long de 2016, n’en seront que meilleurs ♥

Survol rapide de la Nouvelle Lune de novembre 2015 :

NL.11.11.15

  • La Nouvelle Lune du mois de novembre 2015 a lieu le mercredi 11 à 17h47 UTC, heure Greenwich / à 18h47 heure normale, dite heure d’hiver, en France. Pour le Québec, elle a lieu à 12h47 HNE – heure normale de l’est / à 09h47 HNP, pour l’heure Pacifique.
  • Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 19° Scorpion.
  • Soleil-Lune de cette NL sont conjoints à Mercure, qui est à 15° Scorpion
  • Soleil-Lune de cette NL sont sextiles à Jupiter, sextiles à Pluton et trigone à Chiron rétrograde.
  • Cette Nouvelle Lune en Scorpion, ayant lieu le 11 novembre, est « pile-poil » au cœur des énergies du fameux 11:11 !
  • Cette NL, très favorable, est donc un puissant portail et une porte grande ouverte sur les mondes invisibles, sur nos intuitions : excellent moment pour méditer, pour écrire, pour formuler des intentions et pour recevoir des guidances célestes (de notre âme, de nos Guides et/ou autres). OM. 

Survol rapide de la Pleine Lune de novembre 2015 :

PL.25.11.15

  • La Pleine Lune du mois de novembre 2015 a lieu le mercredi 25 à 22h44 UTC, heure Greenwich / à 23h44 heure normale, dite heure d’hiver, en France. Pour le Québec, elle a lieu à 17h44 HNE – heure normale de l’est / à 14h44 HNP, pour l’heure Pacifique.
  • Le Soleil à 3° Sagittaire est alors en opposition exacte avec la Lune à 3° Gémeaux.
  • Le Soleil de cette PL est en conjonction étroite avec Mercure (6° Sagittaire) et avec Saturne (6° Sagittaire). De soi, la Lune de cette PL est opposée à Mercure-Saturne.
  • Cette Pleine Lune sur l’axe Gémeaux-Sagittaire est un vent de fraîcheur qui nous aide à accueillir les changements avec souplesse et avec un bon brin d’humour et un bon brin de philosophie. Elle permet aussi de commencer à préparer nos projets pour 2016.
  • C’est un bon moment pour revisiter l’année qui vient de s’écouler et pour identifier dans quels secteurs de nos vies nous souhaitons créer davantage d’amour, d’abondance et de liberté.
  • Bref, avant le tourbillon du « Temps des Fêtes de fin d’année », cette Pleine Lune est un moment parfait pour se préparer à accueillir la Nouvelle Année… Nouvelle année sur le point d’arriver, le temps d’un claquement de doigt !

Suite sur http://www.danielleclermont.com/

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email