patrick-gianipar Patrick Giani

Comme beaucoup d’astrologues, j’avais analysé la Nouvelle Lune du 11/11 comme positive, puisque les luminaires recevaient des aspects plutôt harmoniques. J’avais bien remarqué la conjonction Mars-Noeud Nord et j’écrivais « Signalons tout de même le caractère explosif de Mars au Noeud Nord » mais j’avoue avoir été un peu trop optimiste en minimisant le carré Saturne-Neptune qui se reformait, répétant le climat insurrectionnel et délétère de janvier 2015 (Charlie Hebdo). Comme quoi, il ne faut jamais séparer les aspects des planètes rapides de la fameuse « toile de fond » des planètes lentes.

nouvelle lune 11 11 2015

Pour mémoire, Neptune représente les valeurs spirituelles liées au signe des Poissons : le christianisme mais pas seulement, car la fonction de cette planète a évolué au cours de son périple de 165 ans. De nos jours, elle est relié au renouveau spirituel et à ce que l’on nomme l’Ascension.
Saturne, quant à lui, représente les valeurs de morale, d’ordre et de discipline. Dans sa fonction négative, c’est le « père Fouettard » du Zodiaque. En Sagittaire, il tente de rétablir les lois, mais l’aspect dissonant à Neptune amène un côté intransigeant, voire dogmatique, dans sa démarche.

Parmi les mails que j’ai reçus après le drame du 13 novembre, l’un d’eux me posait cette question : « Patrick s’il vous plait dites-nous, quand cette violence meurtrière va-t-elle cesser? »
Et j’ai répondu: « Je l’évoquais dans un article de janvier sur l’astrologie mondiale : www.jupitair.org/articles_gany95.htm
Ce carré se reproduit jusqu’en février puis il se forme de nouveau en mai et ce, jusqu’en octobre 2016. Il faut donc s’attendre à de nouveaux attentats. Mais le trigone Saturne Uranus, qui se forme de février à avril, pourrait symboliser une alliance internationale pouvant mettre un terme à cette série sanglante (cet aspect harmonique se répète durant toute l’année 2017). Dans la vidéo sur « Le carré Uranus-Pluton » j’avais pourtant précisé que la crise serait probablement terminée après le dernier carré Uranus-Pluton (même large) car j’avais repéré l’aspect dissonant Saturne-Neptune de 2016. Mais j’avais oublié…

Quand on analyse la carte du ciel de ce 13 novembre 2015 dressée pour Paris au moment où les terroristes ouvrent le feu dans la salle de concert du Bataclan (22 h 09) l’aspect dissonant entre Saturne et Neptune est plus que parlant : Saturne en Sagittaire est en maison V (le spectacle) et Neptune en Poissons en maison VIII (la mort).

attentat bataclan

De toute évidence, cette date du vendredi 13, juste après une nouvelle Lune en Scorpion, n’a pas été choisie au hasard. De même que l’irruption des terroristes dans la salle de concert donnée par un groupe de « death metal » (métal de mort) au moment même où il joue « Kiss The Devil » (embrasse le diable). Coïncidence ? La loi de l’attraction, faut-il le rappeler, fonctionne aussi bien dans le positif que dans le négatif.
Pourquoi la France?
On remarque le fameux Mars conjoint Noeud Nord au premier degré de la Balance, pile sur la conjonction Soleil-Mercure du thème de la France (Vème République). Sur le plan politique, il semblerait que nous payons pour les erreurs du passé, relatives à ce trait négatif de la Balance : ne pas savoir choisir et préférer le status quo aux décisions drastiques. Mais je ne m’étendrai pas sur le sujet, de nombreux articles sur le Web expliquent très bien les raisons pour lesquelles notre pays (et la plupart des pays occidentaux) éprouvent actuellement ce retour de bâton…

La terreur et la peur sont donc de nouveau à la Une de l’actualité. Astrologiquement parlant, des tensions sont à redouter à la fin du mois de novembre (conjonction Soleil-Saturne lors de l’ouverture de la COP21) et à la mi décembre (Mars en dissonance à Uranus et Pluton) en pleine période d’achats des cadeaux de Noël. Durant ces deux fourchettes de dates, il convient donc d’être prudent dans les déplacements, de rester calme et d’écouter son intuition. « Mieux vaut prévenir que guérir ».
Ceci étant dit, les français ne sont pas dupes, ils ont eu le temps d’assimiler les leçons du premier attentat de ce type en janvier dernier. Se laisser envahir par la peur ne fait ni avancer les choses ni revenir l’esprit de paix. Comme le disent si bien les guides dans les messages de « Semences pour la Nouvelle Terre » : La Paix sur Terre ne sera obtenue que lorsque la paix sera revenue dans le cœur des hommes. L’Amour est plus fort que la mort.
A chacun d’en tirer les leçons qui s’imposent…

Quoi qu’il arrive sachez que, à toutes les époques et à tous les âges qu’a connus l’humanité, l’UNivers a toujours rétabli l’équilibre et l’harmonie, dans toutes les dimensions. Et cela ne saurait tarder. Si vous ressentez encore du découragement, sachez que nous en sommes tous là, attristés et impuissants en apparence, mais que chaque goutte d’eau de la jarre du Verseur d’Eau est importante. Elle contribue à arroser les semences de la Nouvelle Terre, qui est fertile même si cela ne se voit pas encore… Chaque goutte d’eau de la jarre… et vous en faites partie.
Merci d’ETRE là.

Je ressens le besoin de partager avec vous ce texte de l’Abbé Pierre :

« Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l’obscurité.
Je continuerai à semer, même si les autres piétinent la récolte.
Et je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.
Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.
J’inviterai à marcher celui qui a décidé de s’arrêter…
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés. »

Que la Lumière et l’Amour guident tous vos pas.

force de vie

Patrick Giani

Source: http://www.jupitair.org/

About Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

https://lapressegalactique.com

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: