Tactic3-Hero-compressor

par Guilaine Lipski

Vous est-il arrivé de  croire accepter ce qui est dans votre couple ou dans la vie et de continuer de souffrir malgré tout……de ne pas avoir ce que vous espériez ? De faire tout votre possible en vous disant : Je n’y pense plus, c’est ainsi, je vais faire, vivre avec  mais la douleur, le mal-être  est encore là ?

Cela est la résignation !  La résignation implique la souffrance car une part de nous s’accroche à ce qui lui manque et qu’elle n’a pas. Se résigner c’est tricher avec soi, c’est continuer d’espérer en secret que quelque chose va ou peut changer, c’est faire semblant avec la meilleure volonté du monde !

La résignation engendre la frustration d’où la douleur, la frustration est la réponse émotionnelle à l’opposition de ce qui est…. et la résistance à ce qui est fait toujours mal.

Dans le lâcher-prise, ce qui est, est et ne nous affecte plus, la vie continue et se construit chaque jour dans plus de légèreté, il n’y a plus d’attente du tout, le regard se porte devant nous et cela peut tout changer parce que dans l’énergie quelque chose se délite et laisse la place, autre chose peut arriver ou la même chose (ce à quoi nous nous opposions) différemment….

Quand nous lâchons nous mettons notre personnalité de côté et laissons la Vie s’exprimer, c’est souvent extraordinairement difficile car cet apprenti-sage vient toujours nous chercher là où nous estimons notre demande légitime  d’où notre difficulté.

L’égo s’accroche, il ne voit et ne trouve aucune bonne raison de renoncer, il peut éprouver un profond sentiment d’injustice, de trahison….à la mesure des espérances passées, de nos attentes, de nos projections et bien sûr nous sommes responsables de tout cela.

Se résigner c’est se maintenir dans la blessure de l’enfant, lâcher c’est grandir, renoncer  un pas de géant.

Pourquoi l’autre ou les autres devraient-ils répondrent à nos attentes ? Qui a dit qu’ils en sont capables, qu’ils portent cela en eux ? Nous ?  Parce que  l’égo a des exigences, des besoins légitimes ?

Un menteur(se) qui s’est construit sur le mensonge pour éviter la souffrance peut-il l’abandonner à notre demande ?

Le séducteur(trice) qui  a besoin de plaire pour se sentir exister est-il en mesure de renoncer ?

Et nous, pouvons-nous arrêter d’attendre ce qui nous semble juste ?

Ce qui est juste pour nous doit-il l’être pour l’autre ? Et s’il ne peut pas ou ne veut pas ?

Nous avons construit beaucoup de règles en oubliant de consulter la nature humaine ! Chacun est ce qu’il peut fonction de son histoire et de sa bonne volonté ou pas à grandir.

Les jeux humains sont des jeux de rôles et les couples souvent s’attirent en fonction de leurs déséquilibres complémentaires,  la boucle est bouclée pour un drame futur au pire, une indifférence tranquille au mieux.

Seule la conscience peut offrir l’opportunité d’évoluer ensemble pourvu que deux personnes, différentes, fassent le même choix…..et ce choix n’est pas encouragé par la matrice, elle a prévu au contraire que l’homme et la femme ne s’entendent point, sans doute est-ce pour cela que nous choisissons de revenir….pour expérimenter la loi des contraires.

La terre est une planète école.

Cette école est en grand changement, occupons-nous de nous pour attirer le meilleur….

C’est vrai, vibrer en positif est un travail !

De cœur à cœur

Guilaine

jai40B

Il me fait plaisir d’offrir gratuitement mon eBook aux conditions suivantes:

  • Si vous me dites pourquoi vous avez envie de livre ce livre ?…
  • Si vous vous engagez à me faire un retour sur ce que vous avez lu et sur ce que vous en avez retiré…

Cet ebook vous est offert afin  que sa  lecture vous apporte des prises de consciences pour soulager l’incompréhension et la souffrance dans les relations. – Guilaine

CLIQUEZ ICI POUR DEMANDER LE EBOOK GRATUIT !

Source: http://lapressegalactique.org

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Print Friendly, PDF & Email