Précédent
Suivant

printemps2-compressor

Barbara Hand Clow

La nouvelle année — l’Équinoxe de Printemps — se produit vers le 21 mars, lorsque le Soleil entre à 0 degré du Bélier dans l’astrologie géocentrique. Pour la Terre, c’est au moment où le Soleil passe directement au-dessus de l’équateur. Puis il poursuit sa route vers le nord pour atteindre le Tropique du Cancer à 0 degrés du Cancer au Solstice d’Été autour du 21 juin. Il fait alors demi-tour et traverse l’équateur à 0 degré de la Balance à l’Équinoxe d’Automne autour du 23 septembre. Et il se déplace au sud de l’équateur pour atteindre le Tropique du Capricorne à 0 degré Capricorne au Solstice d’Hiver autour du 21 décembre. Puis le Soleil semble à nouveau remonter vers le nord pour son retour à l’équateur à l’Équinoxe de Printemps suivante. Bien sûr, dans ce schéma vu de la Terre, le Soleil semble seulement se mouvoir puisque le phénomène est causé par l’inclinaison de l’axe de la Terre en orbite autour du Soleil pendant une année solaire.

Le calendrier moderne abuse notre conscience ! Le moment de faire des plans pour chaque année, c’est pendant l’Équinoxe de Printemps, pas pendant le soi-disant « Nouvel An ». Le moment le plus philosophique et spirituel de l’année correspond au Solstice d’Hiver, et il se réduit aux addictions et au consumérisme avec les achats de Noël, le manger et le boire. En fait, la période du 21 décembre au 21 mars — le dernier trimestre de l’année — est pour nous la période annuelle de l’achèvement. En particulier, les jours et les nuits juste avant le Solstice d’Hiver sont le moment le plus mystique de l’année, et nous devrions méditer pendant des heures au cours de cette période. Puis, quand le Soleil traverse le Capricorne, le Verseau et les Poissons avant l’Équinoxe de Printemps, nous devrions approfondir notre compréhension de tout ce que nous avons appris au cours des neuf derniers mois — du précédent Équinoxe de Printemps jusqu’au Solstice d’Hiver.

L’Équinoxe de Printemps est le moment d’identifier les intentions que nous souhaitons concrétiser pendant les quatre saisons. Les idées correctement semées à l’Équinoxe de Printemps se manifestent pendant un an, et je vais vous faire des suggestions destinées à ensemencer correctement ces idées et à les manifester au cours des saisons suivantes*.

Au Solstice d’Été, c’est le moment de donner naissance à ces idées sous une forme reconnaissable, comme celle d’un fœtus en formation.

L’Équinoxe d’Automne est le moment d’étoffer, d’équilibrer, et d’évaluer ces créations et d’éliminer celles qui ne marchent pas. Puis, le solstice d’Hiver est le moment d’entrer dans une contemplation profonde pour imaginer comment nos créations personnelles aident les autres et la planète.

Le Solstice d’Hiver est le moment d’être impitoyablement honnête et d’évaluer si nos idées renforcent les autres ou si elles peuvent en fait être préjudiciables pour l’évolution. Un délicieux élixir de connaissance se manifeste le jour du Solstice d’Hiver quand la lumière commence à revenir, et chacun de nous peut alors faire passer des réalités plus grandes avant ses désirs personnels. Ce n’est pas par hasard que dans les cultures Occidentales le Noël commercial s’insère juste quand les gens sont incroyablement psychiques et à l’écoute ! Je vous suggère donc de décommander le Père Noël pendant le Solstice d’Hiver et de passer trois mois à réfléchir sur ce que vous avez créé au cours de l’année.

Traduction AD

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT