13efed_2cf17a2-compressor
par
JILL MARA
Extraits de son livre « Les clés de l’évolution de l’âme », p. 59 à 76
Ariane Edition, 2010

Ce chapitre-ci est sans doute le plus important, car il constitue le fondement de tout ce qui suit. Pour avancer, il faut absolument apprendre à accorder votre fréquence vibratoire à l’octave dimensionnelle suivante. Ce chapitre contient plusieurs exercices et plusieurs dynamiques mentales qu’il vous faut effectuer. Rassurez-vous toutefois, car vous n’y serez pas laissés à vous-mêmes. Chaque essai bénéficiera d’un système de soutien énergétique. Des êtres d’une vibration supérieure et les esprits semblables au vôtre qui vivent sur cette planète se connecteront à vous chaque fois que vous ferez un essai. Cela ne vous nuira certainement pas d’essayer, même si, au début, vous devez faire semblant de croire à notre existence et vous imaginer que ces simples exercices mentaux vous seront sérieusement bénéfiques.

La conscience de vos filtres énergétiques

À ce stade-ci, vous voudrez peut-être retourner au premier chapitre pour vous rafraîchir la mémoire au sujet de la supraconductivité de l’univers, car c’est ce qui en constitue la puissance dans toute sa simplicité. Souvenez-vous que vos pensées, vos imaginations, vos visualisations, vos fantasmes et votre vie émotionnelle sont des formes d’énergie qui créent ce dont vous faites l’expérience. Si vous les utilisez en outrepassant l’usage limité que vous en avez fait dans votre vie, vous susciterez en vous un nouvel état de conscience. Concevez-vous plus grands que vous ne l’avez fait jusqu’ici. Car vous l’êtes. Vous vous déployez en réalité au-delà de l’espace dimensionnel que vous croyez occuper. Votre champ énergétique, même dans une perspective spatiotemporelle, s’étend vers l’extérieur et, de là, toute l’énergie de vos pensées s’étend à l’infini.

Même par une simple visualisation, vous pouvez établir une connexion avec tout ce qui vous entoure. Il existe toutefois une raison pour laquelle votre système physique filtre toutes les pulsions énergétiques de la vie qui existent dans votre sphère. Vous en auriez trop à traiter en même temps et il y en a une grande partie que vous ne voulez pas traiter. Autrement dit, il vous faut être conscients de ce à quoi vous vous connectez et de la façon dont vous le faites…

Les méthodes de protection vibratoire

Les premiers outils dont nous vous instruirons sont destinés à la protection énergétique et mentale. Encore une fois, il n’y a pas de bien ni de mal, il n’y a rien de bon ni de mauvais. Il y a uniquement des niveaux de vibration dont certains vous font réussir comme créateurs tandis que d’autres vous font échouer. Les vibrations supérieures sont connectées à l’énergie source de la création, où nous préférons tous nous situer si nous le pouvons. Cette énergie source est tout ce qui existe en réalité, mais la plupart d’entre vous sont enfoncés dans le brouillard et ne peuvent la voir. C’est inévitable.

L’évolution est un processus d’éveil continuel, comme nous l’avons vu plus haut. Les animaux, les plantes et les minéraux de votre planète s’éveillent aussi, à leur propre niveau évolutionnaire. Ils existent dans une octave de conscience dimensionnelle différente de la vôtre, mais ils sont tous un aspect de l’âme unique de votre plan de réalité universel. Rien n’est meilleur ni pire à l’intérieur de ce système ou autour de lui. Il fait cependant partie de votre évolution de choisir à quoi vous voulez vous connecter ainsi que la quantité de mystère dont vous désirez entourer votre expérience de vous-mêmes.

Les méthodes de protection mentales sont simplement un moyen de choisir ce à quoi vous vous connecterez. C’est vous en tant que conscience qui décidez de rester avec les plus hautes sphères que le vase de votre âme puisse contenir. Les processus de protection mentaux émettent un signal comme le font vos appareils radio pour que vous choisissiez une musique agréable et non dérangeante. Lorsque vous avez choisi une station, vous pouvez jouir librement de la musique que l’on y joue. Les méthodes de protection constituent un moyen d’établir votre terrain de jeu intentionnellement.

Nous vous conseillons de créer vos propres images mentales, vos propres pensées, vos propres comportements émotionnels et vos propres symboles qui vous feront adhérer aux sphères supérieures. Autrement dit, trouvez quelque chose qui soit propice à susciter l’activation émotionnelle qui vous convient. Il est très important que ce symbole vous place dans un état émotionnel sécurisant. Il existe toutefois des images, des rituels, des proverbes, des symboles et ainsi de suite dont le pouvoir de connexion protectrice est inhérent à leur vibration. C’est parce que leur création originelle a été imprégnée de cette intention. Toutes les âmes de votre planète ajoutent donc à leur pouvoir protecteur en les utilisant. Chaque religion et chaque système de croyances possède des symboles ou des méthodes conçues pour la protection. Certains sont anciens et d’autres sont modernes. Le pouvoir sous-jacent à cette méthodologie est fonction de sa pureté originelle et de la sincérité ajoutée continuellement au cours des siècles par des êtres conscients.

Vous avez peut-être des affinités naturelles avec un proverbe ou une image en particulier, en raison de votre vie passée ou de vos croyances présentes. Si vous n’avez pas déjà une idée de votre rituel protecteur, nous vous recommandons d’en trouver un dont votre âme se fera l’écho. Les possibilités sont multiples. Vous pouvez visualiser un bouclier de lumière blanche, ou bien la Vierge Marie, ou encore un saint que vous admirez, ou bien le Bouddha ou tout autre figure religieuse susceptible de vous protéger. Ce pourrait être « la Force » qui vous protège ou encore une citation d’un auteur vénérable ou d’un livre sacré. Ce pourrait être un ancien symbole d’une civilisation disparue. lJimportant, c’est qu’il ait un sens particulier pour vous personnellement. Vous pouvez même en créer un de votre cru. Bien que cette méthode n’ait pas le pouvoir direct de l’intention historique ou collective, elle pourra néanmoins vous connecter à l’énergie protectrice puisque c’est là votre intention.

Avant d’entreprendre un périple physique ou mental, utilisez votre bouclier protecteur afin d’éloigner toute forme d’énergie inférieure et de vous assurer la plus haute connexion possible. Avancez toujours avec cette conscience. Utilisez votre bouclier pour tout ce que vous ferez et il se renforcera à l’usage. Dites votre prière, imaginez un revêtement de lumière blanche et touchez votre pendentif croix ou étoile. Faites ce qui vous semble approprié et faites-le avec intention. Il est important de ne pas le faire par crainte ni par habitude. La force vitale doit y être sous-jacente à chaque fois. Il n’y faut pas un gros effort ni beaucoup de temps. Vous pouvez vous connecter à cette protection en une fraction de seconde si vous êtes dans l’état d’esprit approprié.

Vous voudrez peut-être consolider d’abord votre symbole par une méditation profonde ou par une visualisation afin de créer une suggestion posthypnotique qui le ravivera. Pour certains d’entre vous, il vaudra mieux s’en tenir au symbole qu’ils auront créé eux-mêmes, car leur sentiment négatif à l’égard des symboles religieux ou culturels les relierait à la corruption de ces concepts au lieu de leur procurer la protection désirée. Donc, encore une fois, vous devez absolument comprendre que le facteur le plus important réside dans votre sentiment et dans votre intention. De là provient le réel pouvoir.

La certitude intérieure est aussi importante que l’intention. Vous devez avoir complètement confiance en l’invulnérabilité de votre protection. Rien ne peut pénétrer dans votre champ de force. C’est là votre plus grand atout, qui fait que tout vous est possible. Nous en parlerons davantage plus loin, mais, pour l’instant, sachez sans l’ombre d’un doute que les forces de l’univers vous protègent quand vous le leur demandez. Il en est ainsi.

Élevez vos émotions pour optimiser la réalisation

Lorsque vous aurez pris l’habitude de préparer votre âme par une connexion protectrice, vous pourrez vous ouvrir à un monde que vos cinq sens ne peuvent pas percevoir. Vous aurez créé votre propre système de filtrage et vous pourrez alors diriger vos pensées où bon vous semblera. Puisqu’il s’agit d’élever votre vibration plus haut qu’elle ne l’est actuellement, vous voudrez faire le maximum pour atteindre votre objectif. Visez haut. Combien haut? Souvenez-vous de votre système de guidance. Souvenez-vous que vos émotions sont des mouvements d’énergie. Visez les plus hauts mouvements énergétiques. Visez l’état d’exaltation le plus durable. La durabilité est cruciale. Vous voudrez atteindre le niveau qui vous procurera une grande satisfaction et qui deviendra un aspect de votre être. Recherchez une satisfaction qui vous valorisera à long terme et qui valorisera aussi le monde à vos yeux.

Quand vous pensez à ce que vous êtes aujourd’hui, ce sont vos réalisations qui dominent. Ce sont les obstacles que vous avez surmontés et les actions que vous avez entreprises pour améliorer votre vie et celle des autres qui font de vous une âme satisfaite. Chacun de vous est venu en ce monde avec un certain nombre de réalisations accomplies dans des vies antérieures et aussi dans celles qu’il n’a pas encore vécues selon votre vision linéaire du temps. Dans cette vie-ci, vous êtes la somme de certains aspects choisis de votre âme qui s’expriment cette fois-ci d’une façon particulière. Dans cette vie-ci, vous recherchez la satisfaction dans des domaines dont vous n’avez pas encore fait l’expérience. Vous donnez de l’expansion à votre âme.

Pour élever votre vibration, vous devez élargir votre fréquence. Vous êtes déjà nés avec quelques voiles en moins. Ce n’est pas dans ces domaines que vous devez vous élever et vous révéler. Votre objectif est différent de celui de vos voisins, de vos parents ou de vos frères et sœurs. Et, croyez-nous, ce n’est pas votre nouvelle voiture qui élèvera votre vibration à long terme. Ce pourra toutefois être ce que vous aurez dû faire pour obtenir cette voiture qui l’élèvera, selon ce que visait votre conscience en le faisant. Ce ne sont pas les biens matériels qui peuvent satisfaire votre âme, mais plutôt le processus de transformation volontaire que vous vous serez imposé.

Il ne fait aucun doute qu’un grand nombre de choses transitoires vous procurent du plaisir, mais la satisfaction que vous en retirez est brève. Elle ne dure que le temps de la jouissance et elle ne vous rend pas meilleurs. Par exemple, si vous aimez le chocolat, vous éprouvez du bonheur à en manger, il vous faut continuer à en manger pour maintenir ce bonheur. D’un autre côté, si vous faites régulièrement de l’exercice physique pour demeurer en forme, vous ressentez une satisfaction plus durable. Vous avez surmonté quelque chose et vous en êtes devenus meilleurs. Vous êtes ici pour briller le plus possible. Vous n’êtes pas ici simplement pour manger du chocolat, même s’il n’y a rien de mal à cela. Si seulement vous le mangiez avec davantage de conscience, ce pourrait être plus enrichissant pour vous. Élever votre vibration, c’est révéler davantage de votre source lumineuse. Cela ne risque pas de se produire si vous passez votre temps à vous faire plaisir sans rien changer en vous.

La transformation de vos obstacles personnels pour révéler la lumière

À mesure que vous surmontez les obstacles qui se présentent dans votre existence, vous devenez une âme et une personne plus brillantes. Vous devenez davantage que ce que vous étiez au départ et vous exprimez davantage la lumière de la création. Si vous restez tels que vous étiez, vous ne livrez pas davantage de votre potentiel. Par contre, en grandissant continuellement et en prenant de l’expansion, vous améliorez votre représentation de Tout ce qui Est. Cela ne veut pas dire que vous devez courir le marathon ou devenir président de votre pays. Le sens du mouvement est déterminé individuellement. Pour un individu, ce sera peut être simplement le fait d’ouvrir la porte de chez lui et de surmonter sa peur du monde extérieur qui le fera avancer au point de transformer son âme à jamais. Pour d’autres, ce pourra être de dire ce qu’ils pensent ou encore d’aimer leur partenaire, quelles que soient les fautes commises par ce dernier. Pour certains, la moindre action de ce genre peut susciter davantage de croissance en leur faisant traverser la frontière les séparant de leur essence véritable. C’est donc différent pour chacun, et aucune difficulté n’est plus grande qu’une autre. Sa taille dépend de la signification qu’elle revêt personnellement pour chaque individu.

Comment savoir ce qu’il vous faut vaincre pour éliminer vos filtres? Regardez les secteurs de votre vie où vous vous sentez le plus blessés ou déçus. Dans quels secteurs rencontrez-vous constamment un blocage? Qu’est-ce qui vous cause de la frustration et de l’inquiétude? C’est différent pour chacun et ce n’est pas nécessairement ce que d’autres peuvent penser. Quelqu’un pourrait observer votre vie et penser que vous avez besoin d’avoir plus d’amis, et pourtant vous n’éprouvez aucune insatisfaction sur ce plan. Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Si vous êtes esseulés, peut-être recherchez-vous la présence des autres, mais il se peut bien qu’il vous faille accepter la solitude. La réponse se trouve uniquement dans chaque âme. Vous la trouverez peut-être en faisant le contraire de ce que vous croyez. Si un individu esseulé réussit à être heureux avec lui-même et à obtenir de la satisfaction dans ses tâches, solitaires ou non, il a alors trouvé l’expression de son âme. Si jamais une occasion d’échanger des idées avec des amis le fait avancer, il devrait alors rechercher davantage de telles occasions.

Les difficultés sont nos amies. Les obstacles nous indiquent comment devenir de meilleurs créateurs. Pour que votre âme atteigne de plus hautes vibrations, elle doit affronter chaque difficulté avec enthousiasme en la considérant comme une occasion d’acquérir davantage de lumière. Certains défis nous forcent à examiner notre attitude et nous fournissent l’occasion de modifier notre perception. C’est finalement ce que nous devons tous faire quand nous rencontrons des obstacles. Si une difficulté paraît négative, comment la transformer en autre chose? Vous pouvez parvenir à transformer les fréquences en acquérant le contrôle de vos perceptions.

Ces dernières sont souvent enracinées profondément dans vos comportements conditionnés, ceux de cette vie-ci et des autres. Il peut donc s’avérer nécessaire de déterrer ces racines pour modifier votre point de vue. Encore une fois, c’est également là une occasion d’effectuer un véritable changement. Plusieurs d’entre vous seront tentés d’abandonner la lecture de ce livre à ce point-ci. L’idée d’un véritable travail peut être rebutante. Cependant, nous savons que vous pouvez l’accomplir et que ce sera de moins en moins difficile à chaque tentative. Vous avez là l’occasion d’une énorme croissance dont il vous faut profiter. Les récompenses en seront astronomiques.

Par où faire commencer ce changement? Prenez un événement qui s’est produit aujourd’hui même dans votre vie. Comportait-il un aspect frustrant? Imaginez que vous aurez une attitude différente la prochaine fois que cette situation se présentera. Est-il facile de changer votre attitude? Pouvez-vous voir les choses autrement? Plus votre filtre personnel est profondément enraciné, plus ce sera difficile de modifier votre réaction. Plus il recouvre votre connexion à l’énergie de la lumière, plus ce sera difficile d’en enlever toutes les couches. C’est toutefois possible de le faire petit à petit.

Les secteurs de votre vie où vous ressentez le plus de frustration sont couverts de couches matérielles plus épaisses. Imaginez le changement intérieur qu’il vous est possible d’effectuer en éliminant toutes ces couches. Vous serez plus légers et plus brillants selon le nombre de couches que vous aurez éliminées. Si l’une de vos frustrations consiste à faire la queue longtemps à la banque et que vous décidez d’apporter un magazine la prochaine fois afin de prendre plaisir à lire un article intéressant, vous ajouterez ainsi de la lumière à votre âme et au monde. Ce n’est pas trop difficile à faire, mais vous passerez de la colère au contentement et cela aura un effet.

Si, par contre, vous venez de découvrir que votre mari couche avec votre meilleure amie, vous ne pourrez peut-être pas modifier votre réaction de colère, de tristesse et de déprime simplement en lisant un article de magazine. Cependant, l’occasion de grandir à partir de cette expérience n’est pas négligeable. La chose la plus difficile à réaliser dans cette situation, c’est que c’est vous qui avez là une occasion de changer puisque vous ne pouvez pas changer les autres personnes impliquées. La situation comporte toutefois un cadeau pour elles aussi. Chaque personne, à sa façon, pourra devenir meilleure selon ce qu’elle fera de cette possibilité de transformation. Toutes les parties ont contribué également à créer cet événement et elles doivent donc toutes en assumer pleinement la responsabilité. Personne n’a rien fait à personne. Chaque individu a attiré l’événement dans son expérience afin que son âme puisse grandir. Comment découvrir un problème qui requiert de l’attention s’il ne se présente pas avec évidence?

Si les individus observaient davantage ce qu’ils créent et s’ils maintenaient leur vibration à un haut niveau, ils n’auraient pas besoin d’autant de « coups de marteau sur la tête » pour les réveiller. Cependant, il faut parfois des coups de marteau, qui offrent l’occasion parfaite d’une sérieuse modification. Un événement comme l’infidélité et la trahison peut aller dans plusieurs directions dont chacune est susceptible de changer la vie. Certaines réactions peuvent amener l’individu à se développer considérablement tandis que d’autres peuvent le faire sombrer. Ce genre d’événement comporte un grand potentiel positif si on l’utilise pour altérer sa conscience. Ce n’est pas une tâche facile, mais le résultat en vaut la peine. Les situations radicales et émotionnellement épuisantes comme celle-ci forcent les gens à évaluer ce qu’ils ont créé et à comprendre pourquoi elles sont apparues dans leur existence. Si l’individu assume sa responsabilité, il peut trouver le moyen de continuer à avancer tout en devenant plus fort. Ces situations sont l’occasion d’une importante prise de conscience quant à soi-même et à ses relations. Cependant, si l’individu n’assume pas sa responsabilité, il aggrave son cas et la même situation relationnelle se répétera sans doute plus tard.

Nous aimerions bien pouvoir vous dire qu’il suffit de méditer sur la fleur de lotus rose pour élever votre vibration, mais ce n’est tout simplement pas le cas. Le changement vibrationnel qui se produira dans votre conscience viendra de votre changement de perception, ce qui permettra à l’octave suivant de s’en faire l’écho. Cela veut dire de changer en fleurs de lotus roses les pires situations. Quand vous pouvez changer l’obscurité en lumière en toutes circonstances, quelle que soit la tristesse que celles-ci vous causent, vous élevez votre vibration. En outre, à chaque fois que vous le faites, il est de plus en plus facile d’atteindre cette haute fréquence.

Dans cette existence-ci, votre but doit être de rechercher activement des situations qui faciliteront votre croissance au lieu d’attirer des situations négatives qui vous forceront à réagir sans nécessairement vous faire évoluer. Vous pouvez devenir des créateurs conscients de votre développement au lieu de demeurer des spectateurs passifs de ce qui semble vous arriver. Il faut de la conscience et de l’initiative pour croître ainsi. Vous pouvez changer de dynamique: au lieu d’attendre que les événements surviennent et de repousser ainsi indéfiniment des changements qui sont nécessaires, décidez donc délibérément d’effectuer ces changements. Essentiellement, il s’agit de passer d’une existence passive à une existence active. L’activité doit toutefois s’accompagner de la conscience et non consister en une simple réaction. L’action qui n’est que réaction provient d’une vie passive forcée à bouger à cause d’un coup de marteau sur la tête. Au lieu d’attendre la catastrophe, vous devez devenir des créateurs conscients.

Pour vous transformer en des êtres plus vivants, vous devez être en mesure de voir ce qui a besoin d’être transformé. Pour cela, vous devez consentir à voir un aspect de vous-mêmes qui est peut-être douloureux. Souvent les aspects de soi que l’on veut le moins voir sont ceux qui ont besoin d’être changés. Ou bien vous pouvez voir les aspects négatifs qui vous nuisent, mais l’effort nécessaire pour les modifier vous semble trop grand. Il est beaucoup plus facile de se permettre des imperfections que de faire ce qu’il faut pour les corriger. Vous ne pouvez pas changer ce que nous ne voyez pas et vous ne pouvez pas non plus améliorer ce que vous ne voulez pas améliorer. Plusieurs parmi vous trouvent toujours un million de prétextes pour ne pas changer ce qui les amène à créer sciemment de la négativité dans leur vie. Plusieurs croient même qu’ils n’en ont pas le pouvoir. C’est là la première chose à changer dans la psyché de chaque individu.

Élevez le niveau de votre désir, de votre imagination et de vos actes

Il n’y a rien en vous à quoi vous ne puissiez vous attaquer avec un succès total. Si vous avez le désir de vous transformer, vous en avez alors le pouvoir. Si vous avez perdu tout désir de vous élever, vous devez alors commencer par le retrouver. Quel que soit votre degré d’abattement, vous pouvez toujours vous ressaisir. Vous avez le pouvoir de susciter dans votre esprit le désir d’être tout ce que vous désirez ou de faire tout ce que vous croyez réalisable. Si vous parvenez à en évaluer la possibilité et à y croire profondément, vous serez alors en mesure d’augmenter votre désir et de faire les premiers pas en direction du changement.

Le désir constitue l’étincelle qui allume nos rêves à tous les niveaux de l’existence. L’art de créer fonctionne à peu près comme ceci : vous désirez un sandwich; vous pensez à aller à la cuisine pour en faire un, en imaginant un peu ce que vous y mettrez. Vous pouvez voir mentalement ce sandwich toute la journée et le désirer de plus en plus. Cependant, tant que vous ne vous lèverez pas pour vous rendre à la cuisine, ouvrir le réfrigérateur et faire ce sandwich, vous aurez faim. Toutes ces étapes sont nécessaires pour que la création se manifeste dans votre monde physique. Toutes les composantes du sandwich existent déjà dans le réfrigérateur. Autrement dit, tout ce que vous pouvez imaginer, tout ce à quoi vous pouvez croire, existe pour que vous le manifestiez. Vous devez d’abord le désirer, puis y penser et enfin agir pour le matérialiser.

Vous n’avez pas besoin de planifier avec précision toutes les étapes de la fabrication du sandwich. Vous pouvez le faire en vous rendant au réfrigérateur. Mais il faut absolument que vous vous y rendiez. Et cela, vous le faites par le désir, par la pensée et par le passage à l’acte. Le reste vous est fourni au cours de l’action. Celle-ci est la réaction suscitée par votre désir et par votre pensée. Bien que ce processus semble évident, plusieurs d’entre vous n’en tirent pas profit pleinement, surtout parce leur désir et leur imagination sont trop limités. Ou bien ils ont un fort désir et une grande imagination, mais ils ne réussissent pas à quitter le fauteuil de leur salon.

Pour élever votre vibration, vous devez chacun avoir le désir de vous transformer. Vous devez rompre avec les restrictions dues à votre vision égocentrique de vous-même et de votre vie, et nouer avec le potentiel de votre âme et avec ce qu’elle est venue partager ici en tant qu’aspect de la création. Comment rompre avec votre ego? Regardez ce dont il est la cause dans votre vie. Toute pensée de supériorité ou d’apitoiement sur soi vient de l’aspect de vous-mêmes qui ne veut pas faire l’effort requis pour se transformer. Que vous soyez imbus de l’idée que vous êtes meilleur ou déjà parfait, ou bien de l’idée que vous êtes indigne ou victime des circonstance, vous privez votre âme de sa force créatrice. Si vous êtes déjà parfait, vous n’aurez pas le désir de changer, et si vous n’êtes pas assez bon, vous ne croirez pas suffisamment en vous-même pour avoir le désir de changer. Dans un cas comme dans l’autre, vous restez tel que vous êtes et vous ne vous connectez pas à la source de la création.

Votre ego essayera toujours de vous empêcher de désirer réaliser votre vrai potentiel, dans un sens ou dans l’autre. Quand le désir provient d’un besoin de satisfaire l’ego par suite d’une comparaison avec les autres, il laisse inévitablement l’âme dans l’obscurité. Même si votre ego vous fait obtenir quelque chose que vous désirez pour un motif purement égoïste, il ne vous procurera pas la satisfaction voulue. Il est futile de vous comparer aux autres. Vous êtes tous différents les uns des autres. Chacun est un reflet unique de l’énergie de la création.

Nous soulignons ici l’importance de l’origine de vos désirs. Quel aspect de vous gouverne vos motifs? Pourquoi voulez-vous telle ou telle chose? Vous devriez vous poser cette question tous les jours quand vous nourrissez un désir. Si vous prenez conscience de l’origine de vos désirs et de leur aboutissement, vous pourrez les diriger vers la profonde transformation de votre âme. Comparez le désir d’avoir une nouvelle voiture pour impressionner vos voisins à celui de la posséder pour conduire vos enfants à l’école en toute sécurité. Comparez le désir d’enseigner pour le statut et la reconnaissance qui y sont rattachés à celui de le faire pour dispenser le savoir à d’autres âmes. Réfléchissez au niveau de satisfaction que cela procure dans un cas et dans l’autre ainsi qu’à sa durabilité. Le niveau de votre désir détermine celui de votre conscience.

La direction de votre désir affecte la fréquence de conscience que vous y attirez. Dans le cas du désir d’impressionner vos voisins et de gonfler ainsi votre ego, vous pouvez obtenir l’objet de votre désir, mais vous attirez simultanément la fréquence vibratoire de la compétition et du jugement. Si vous désirez cette voiture pour la sécurité de votre famille, vous attirez la fréquence de l’amour et de la responsabilité. Lorsque vous enseignez pour dispenser un savoir, vous attirez l’énergie du partage et de l’éclairement. Vous pouvez constater que ces énergies sont expansives et viennent de votre âme, qui est Dieu, Lumière ou Création. Quand vous désirez la gratification de votre ego, les énergies sont restrictives et recouvrent votre âme, vous empêchant de vous connecter à votre source.

Chacun de vous est venu ici pour accomplir quelque chose de précis qui fait partie de l’évolution générale de l’humanité. Ce but, qui transcende tout motif égocentrique que vous pourriez avoir, est le désir qui se trouve au cœur de votre être. Nous désirons éveiller cela en vous afin que ce soit votre motivation première au lieu des objectifs ne visant que votre gain personnel. Plus vous dissoudrez de couches de votre champ énergétique, plus vous serez en mesure de voir la véritable flamme qui, dans votre âme, brûle de se libérer. Le travail sur vos difficultés et blocages karmiques personnels que vous présente votre âme vous permettra de vous ouvrir à votre nature véritable d’êtres de lumière et à voir plus clairement votre voie.

Quiconque vit à cette époque de changement est venu ici avec l’intention d’y contribuer. Si vous lisez ce livre, vous êtes vraisemblablement sur le point de découvrir quel est pour vous le meilleur moyen de contribuer au changement qui s’annonce, si vous ne l’avez pas déjà découvert. Si vous êtes complètement désorientés en ce moment quant à votre but, ne vous affolez pas, car il vous viendra dès que vous voudrez bien consacrer du temps à l’exploration de votre âme. Chaque pensée et chaque action destinée à élever votre vibration vous rapprochera de la clarté spirituelle. Plus vous observerez vos désirs et les dirigerez vers les plus hautes intentions possibles pour votre âme et pour celles qui vous entourent, plus il vous sera révélé. Le tapis rouge se déroulera devant vos actions. Vos désirs accompagnés d’une intention vous mèneront à la connaissance de votre but.

Comme toute création commence par le désir, celui-ci est la première étape indispensable pour guider votre âme. Vous avez le contrôle de vos désirs. Vous avez la capacité de les focaliser de nouveau. Si vos motivations et vos passions se situent présentement à un niveau de conscience inférieur, il est temps d’en repenser la direction. Si vos motifs sont centrés sur la satisfaction de l’ego, vous gaspillez votre précieuse énergie pour quelque chose qui ne vous apportera que d’autres difficultés à surmonter, ceci à répétition. Vous avez la possibilité d’échapper à une grande partie des souffrances liées à la transformation en branchant l’antenne de votre intention sur un objectif supérieur. Avec ce vrai désir viendra la vraie passion. Et avec elle les connexions vibratoires qui stimulent l’imagination et le mouvement. Souvenez-vous que vous êtes ici pour déplacer des montagnes au moyen de votre esprit collectif. Chacun de vous a son propre monticule à ajouter à l’ensemble. Même les petits gestes augmentent la vibration terrestre s’ils sont animés des bonnes intentions.

Une motivation et un désir accrus

Aujourd’hui, demain et tous les jours suivants, consacrez un peu de temps à l’exploration de vos désirs. Si vous n’en avez pas, imaginez que vous avez un objectif spécial à atteindre et créez le désir de le découvrir. Avez-vous des désirs quant à un monde meilleur? Quelle en est la force? Ces désirs sont-ils assez forts pour vous motiver à y contribuer? Lesquels de ces désirs pourraient faire de ce monde un meilleur endroit? Lesquels vous emplissent d’un sentiment positif vous procurant la certitude d’ajouter de la lumière à votre monde? Lesquels de ces désirs affecteront quelques individus et lesquels en affecteront plusieurs? Lesquels vous procurent une grande satisfaction en les imaginant? Qu’est-ce qui vous touche le plus profondément et implique votre mode de partage personnel? Encore une fois, celui de vos désirs qui aura le plus grand impact sera sans doute celui qui semble comporter les plus grandes difficultés. Cependant, si vous vous lancez dans cette direction avec conscience et avec une véritable passion, le moyen de le réaliser vous sera révélé et la satisfaction comblera votre âme. Vous saurez quel est le bon désir par le sentiment que vous procurera la pensée de son accomplissement ainsi que l’idée que ce soit là l’héritage que vous laisserez en quittant le plan terrestre.

Si vous vous éveilliez tous à cet objectif supérieur, vous pourriez déplacer des montagnes. Vous éveillerez votre âme à sa passion la plus vraie en explorant vos désirs et en vous concentrant sur celui d’être la plus brillante source créatrice possible dans cette existence-ci. Si vous ne poursuivez pas déjà un but lié à celui de votre présence ici, vous y avez au moins déjà songé. Plusieurs d’entre vous ne l’ont jamais fait tout simplement parce que les voiles de leur ego les empêchent de s’y risquer. La peur, la paresse, la procrastination, l’insécurité et le doute sont tous coupables de vous empêcher d’avancer. Si vous réussissez à surmonter ces interférences, vous éliminerez les obstacles qui vous empêchent de réussir dans votre projet supérieur. Commencez par élever la barre de vos désirs en reconnaissant celui qui est le plus haut et marchez ensuite dans cette direction. Vous finirez par écraser ces démons personnels qui vous empêchent d’avancer. Le dépassement de la négativité élèvera votre vibration de sorte que vous deviendrez une lumière éclairant votre route et que vous y avancerez aisément.

Quel genre de phare pensez-vous pouvoir être, à votre meilleur? Certains d’entre vous ont des intentions dans ce sens ou un esprit apte à créer de cette façon. D’autres sont capables d’écrire des textes inspirés qui affecteront des milliers de personnes. D’autres encore peuvent transmettre de l’énergie par l’art et par la musique. Certains conçoivent des créations innovatrices. Certains peuvent réorganiser des systèmes au profit de la nature et de l’humanité. Il y a parmi vous des guérisseurs de l’esprit, du mental ou du corps. Les approches possibles sont nombreuses pour chaque esprit et pour sa contribution. Et toutes sont d’une égale importance.

Plusieurs parmi vous se pensent trop petits et trop insignifiants pour exercer un tel impact. Ils ne font donc pas grand-chose, sinon rien, pour partager leurs dons. Certains pensent qu’ils peuvent faire n’importe quoi, mais ils ne sont pas animés de l’esprit de partage. Quand on s’engage sur la voie de l’illumination, on sent véritablement que tout ce que l’on fera pour partager quelque chose de soi-même ajoutera à la conscience collective du mouvement. Même le plus léger sourire peut avoir un effet énorme. Souvenez-vous que vous avez tous des ailes de papillon. Chaque jour, pendant au moins quelques minutes, imaginez ce que vous pourriez faire de votre journée et des suivantes pour éclairer votre vie et celle de quelqu’un d’autre. Encore une fois, même le seul fait d’imaginer du bien pour les autres constitue un apport à la création collective. Ajoutez à cela chaque pas que vous effectuez physiquement dans cette direction et vous finirez par franchir des kilomètres vers l’élévation.

L’augmentation de votre fréquence vibratoire fera s’élever les autres

Chacun de vous est en résonance avec des millions d’individus, même s’il n’en est pas conscient. Quand vous remportez une petite victoire, ceux qui vibrent à la même fréquence que vous ont également l’occasion d’avancer. C’est une grande et merveilleuse loi universelle qui n’est pas comprise dans votre monde actuel. Vous en avez cependant la preuve lorsqu’une invention ou une découverte se produit simultanément en deux endroits du globe sans qu’il y ait eu la moindre communication entre les deux inventeurs ou les deux chercheurs. Quand des animaux d’une espèce particulière vivant dans diverses régions changent soudainement tous de comportement, c’est parce qu’ils ont capté mutuellement leur fréquence vibratoire et se sont transmis le changement par-delà la distance géographique. Ces alignements fréquentiels causent quotidiennement des modifications. Vous pouvez utiliser ce pouvoir au profit de votre espèce.

Vous pourriez réaliser tellement de choses si vous connaissiez les effets de l’alignement fréquentiel et le moyen de focaliser votre vibration sur l’ouverture des canaux de transfert de la lumière afin d’exercer un énorme impact sur les autres à chaque battement d’ailes. Nous y reviendrons en détail plus loin. Pour l’instant, rendez-vous compte que les actes que vous croyez petits ont une bien plus grande portée que vous ne l’imaginez.

Le plus merveilleux de cette loi, c’est que plus votre vibration est élevée, plus la fréquence est captée facilement par ceux qui sont au même niveau. Ainsi, si vous pensez que vous pouvez effectuer des méfaits au moyen de votre esprit, considérez à quelle fréquence vous vibrez avant de projeter une attaque sur la Maison-Blanche. Une basse fréquence de haine, d’envie ou de vengeance ne fera que vous attirer la même chose sans atteindre ceux qui se situent à une plus haute octave vibratoire. Et même ceux qui se trouvent à la même basse fréquence ne se connecteront pas à votre transmission. Rappelez-vous qu’il est difficile de voyager dans la boue.

Cependant, si votre vibration est élevée, votre pouvoir de transmission est grand. Plus la fréquence est élevée, plus le message sera transmis rapidement et avec exactitude. La différence est la même qu’entre l’utilisation d’un câble en fibre optique pour envoyer un signal dans l’espace et l’emploi d’un bâton pour frapper sur un tuyau dans la boue. En élevant votre vibration, vous exercerez une plus grande influence avec moins d’effort. Et, en élevant vos pensées, vous permettrez l’établissement d’une connexion avec les esprits semblables au vôtre et vous vous influencerez donc mutuellement et positivement sans même le savoir. Il n’y a pas de limite géographique à cette influence. En fait, vous n’aurez peut-être aucune influence sur les gens de votre environnement immédiat alors que vous en exercerez une énorme sur quelqu’un vivant à l’autre bout du monde et qui vibre en synchronie avec vous. Cela peut vous sembler irréel parce que vous ne pouvez pas le voir, mais faites-nous confiance: cela se produit à chaque seconde de votre expérience temporelle. En vous aidant vous-mêmes, vous en aidez d’autres que vous ne connaissez même pas.

Récapitulons les méthodes pour élever la vibration de votre âme.

  • Premièrement, établissez la connexion avec votre protection personnelle.
  • Deuxièmement, regardez-vous dans le miroir et préparez-vous à conquérir les aspects qui empêchent votre âme de briller.

 

Chaque journée vous offre l’occasion de faire un autre pas, si petit soit-il, dans la transformation de quelque chose en vous, ce qui découdra votre robe illusoire. Regardez ce que vous faites et comment vous réagissez à votre environnement, et demandez-vous: « Est-ce réellement moi? Où est-ce là une illusion que j’ai créée pour me protéger?  » Abandonnez-vous et vous vous trouverez. Le soi que vous pensez être n’est qu’une tromperie de votre ego, non de votre esprit. Votre âme véritable ne possède aucune des insécurités que vous dissimulez. Votre âme est entièrement libre et totalement certaine de sa place dans l’univers. Elle sait pourquoi elle est ici et où elle peut aller. Elle attend que vous l’écoutiez. Quand vous entendrez sa musique, vous élèverez votre vibration et vous affecterez les autres par chacune de vos actions. Nous vous invitons à ouvrir la porte de l’illumination et à être ce que vous devez être, une âme vibrante et consciente d’elle-même.

 

  • Troisièmement, faites ce que vous pouvez pour éveiller votre désir de partager la lumière de votre âme et, petit à petit, éliminez les couches d’illusion qui la recouvrent.
  • Quatrièmement, faites toujours confiance aux lois de l’univers, sachant qu’elles sont de votre côté quand vous élevez votre conscience.
  • Cinquièmement, reconnaissez que vos intentions peuvent vous conduire n’importe où si vous osez les suivre vers le haut.
Jill Mara
51tstELm-wL-compressor

DISPONIBLE ICI

Trouvé sur http://www.eveildelaconscience.ca/

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: