par MELKI RISH 

« La seule réalité qui soit, se trouve dans le présent, dans l’ici et maintenant. Là se situe non seulement le libre arbitre de l’homme, mais aussi son pouvoir créateur. Nous sommes capables, à tout moment, de modifier notre destinée et de créer, à partir de notre propre conscience, une réalité différente ». Marie-Noëlle Bermond

 

Notre futur est créée maintenant. En ayant des buts ou des rêves nous pavons la voie qui nous dirigera vers ce futur. C’est comme décider d’aller a Québec. Québec est dans le futur, puisque qu’il est a quelques heures de route de Montréal. Donc Québec est notre destination futur. C’est un but a atteindre. Donc ce but nous attire vers lui en quelque sorte.

Imaginer que Montréal est le point A. Il est le présent. Québec est le point B. Le futur. Nous allons atteindre le point B d’un kilomètre a un autre, jusqu’a ce que l’on arrive a Québec. Le futur est maintenant, devenu notre présent.

Dans cet exemple simple. On peut bien comprendre que l’on crée notre futur maintenant. Mais que le futur se matérialise petit a petit, pas a pas. Le futur est la cible a atteindre. La cible est dans l’espace-temps.

Le futur est potentiel et probabilité, il n’en tient qu’a nous de peindre le tableau de notre futur. En ayant des objectifs réalistes, cela nous motive, nous énergise a atteindre ce but. Il faut penser en termes de « Devenir », comme dans: « Je Vais m’acheté une maison neuve », ou « Je Vais gagner 75 000$ par année ». On ne dit pas: « Je suis riche », mais « Je vais devenir riche ». Tout se construit dans le temps et dans l’espace. Tout se fait en temps et lieux.

Tout but est possible ! Il suffit seulement de garder nos yeux rivés sur notre but qui est dans le futur. Bien que le but peut sembler loin a atteindre. On peut voir sa réalisation maintenant.

Mais comme dans toute chose dans la vie on peut avoir a faire face a des obstacles et a des contre temps vers la réalisation de nos objectifs. En ayant les yeux fermement fixé sur le futur nous pouvons les réaliser. Comme dans notre trajet de Montréal à Québec. Nous pouvons zigzaguer vers notre destination. Nous pouvons manquer d’essence, avoir une crevaison ou même se tromper de chemin.

Mais le but, est toujours à la même place. Il faut se ressaisir pour atteindre nos objectifs. Comme chaque jour qui passe, nous avons des dizaines de facteurs qui peuvent influencer nos pensées. Il est donc important de bien connaître ce que l’on veut et ce que l’ on aime.

Évidemment, comme n’importe quelle chose dans la vie, nous pouvons changer d’idée. Donc changer a tout moment notre réalité. Le point a retenir. Est que nous créons notre réalité ou vie a chaque moment. Notre futur est créé maintenant. Pour atteindre ses buts ou création nous sommes soumis au temps et aux circonstances de la vie.

En gardant notre esprit fixé sur ce que l’on veut on peut y arriver en surmontant les obstacles qui se présente au jour le jour. C’est comme un jeu vidéo ou l’on doit surmonter des obstacles au fur et a mesure que l’on joue. Il y a un début et une fin. Le plaisir est de parcourir le jeu tableaux par tableaux. De même nous parcourons notre vie jour par jour.

Si l’on atteindrait nos buts toute suite, nous ne serions jamais satisfait. De la même manière que vous ne seriez pas satisfait de payer 60$ pour un jeu vidéo qui ne dure qu’un heure. Vous voulez en avoir pour votre argent.

Les buts, nous poussent en avant. Ils nous donnent une raison de vivre. Nous sommes des créateurs. Nous créons la vie que l’on veut dans les limites que nous nous imposons. Imaginons chaque détail de notre vie. La personne que l’on veut partager sa vie. Le genre de travail que l’on aime. Ou l’on veut vivre etc. Le futur est aujourd’hui, ce que maintenant sera notre lendemain.

« Ce à quoi vous pensez maintenant façonnera votre vie future. Vous créez votre vie avec vos pensées. Vous créez sans arrêt parce que vous pensez sans arrêt. Ce à quoi vous pensez le plus ou ce sur quoi vous vous concentrez le plus, est ce qui se manifestera dans votre vie ». –Rhonda Byrne

 

Copyright © 2011-2012 Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l’auteur et mettez un lien vers cette page.

Source: http://www.messagerspirituel.com/futurmaintenant.htm

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: