2016-new-year-compressor

par Bérengère

Chères lumières

Cette fin d’année est un symbole fort où il est temps pour nous de se laisser aller à éliminer ce qui n’a pas été conscientisé totalement durant ces mois mouvementés. Alors nous sommes tous un peu secoués, malades ou mal à l’aise dans notre corps. Et c’est un cadeau. Un cadeau désagréable, mais un cadeau tout de même. Notre rôle est alors d’accepter et d’accompagner en conscience ces derniers soubresauts avant le bond total dans l’année 2016.

En numérologie et en astrologie, les années ne commencent pas en Janvier mais en Novembre, toutefois, nous avons tous associé la symbolique du renouveau avec le nouvel an et c’est ainsi qu’énergétiquement, les choses s’agitent. L’énergie de 2016 est déjà à l’œuvre et la symbolique de clôture est elle aussi en action. Nous sommes donc comme à la jonction de 2 courants contraires et nous en ressentons les remous.

Accepter, comme toujours est une façon de se détacher des sensations pour accompagner le mouvement. C’est une période où le maître mot est « repos ». Accordez-vous du calme, de l’attention, de l’amour et de la douceur. C’est maintenant qu’il est essentiel de le faire afin de totalement « Cramer » 2015 et sa vibration 8 et entrer serein dans la vibration 9 de 2016.

S’il y a une information primordiale à se répéter comme un leitmotiv cette année c’est « Lâcher prise » ! une vibration 9 c’est la sagesse du temps, laisser faire ce qui doit être car toute résistance est inutile sinon pour se faire mal en croyant contrôler l’incontrôlable. (retrouvez tout sur le 9 sur le site de la merveilleuse Murielle Robert : http://www.muriellerobert.com/Tarot4verites/9.htm )

Il ne s’agit pas de lâcher prise au sens de l’inaction. Lâcher prise ce n’est pas attendre que ça se fasse tout seul ! J’ai fais une vidéo sur le sujet que vous pouvez regarder de nouveau afin de replacer la vibration du lâcher prise à sa juste place :

 

C’est être actif et présent à soi tout en laissant s’exprimer l’issue. Mais pour cette année 2016, pour certains plus que pour d’autres, il s’agira de mettre de la conscience sur ce qui ce termine, ce qui se transforme, ce qui se modifie en soi et dans sa vie. Une vibration 9 est la fin d’un cycle de 10 ans, c’est une étape qu’il n’est pas judicieux de négliger. Cette fin de cycle nous amène encore et toujours plus à être à l’écoute de soi, à intégrer que la fin n’est qu’un passage et que s’il y a une émotion ou une souffrance qui s’exprime il advient de la travailler, de la regarder, de l’intégrer. Plus vous serez conscient que tout ce qui se présente en événements cette année n’est que la chance de toujours plus vous permettre d’exprimer votre lumière et de conscientiser en amour l’Etre qui demande à briller alors vous cesserez de mettre à l’extérieur ce qui vous incombe et vous sentirez que vos énergies évoluent en douceur vers un autre départ.

Pour ceux qui souhaiteront encore ignorer leur responsabilité et la projeter sur les autres, la société, les guides ou Dieu, le chemin risque fort d’être brumeux et chaotique, mais ceci reste un choix que chacun peux modifier à chaque seconde de sa vie.

Aussi, je vous invite en cette fin et ce début d’année à toujours plus d’amour pour vous-même, toujours plus d’écoute en votre coeur et toujours plus de grandeur en votre Etre.

Je vous aime

passage_a_lame2

Je vous propose un accompagnement en présence de vos guides et dans l’écoute de votre âme, avec ou sans soins ciblés afin de libérer les énergies stagnantes. Un soutien sur votre chemin d’éveil et de conscience. Une heure de partage vrai. CLIQUEZ ici pour obtenir de l’information sur mes services !…

Découvrez les chroniques de Bérengère sur la Presse Galactique !

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Print Friendly, PDF & Email