meilleurdesoi-compressor

par Dominique Lacroix

En ce début d’année 2016, je souhaite à chacun d’entre vous d’avoir de plus en plus d’occasions de vous exprimer avec liberté, force et authenticité afin de commencer à créer un nouveau paradigme de réalité à partir de la nouvelle conscience émanant de votre être divin. Les possibilités offertes de manifester de nouvelles habiletés, de nouveaux comportements ou de faire de nouveaux choix sont de plus en plus grandes. Or pour vivre une vie de plus en plus authentique, libre et épanouissante, où vous sentez que vous avez retrouvé votre force intérieure, une étape importante est celle de savoir qui vous êtes.

Nous voulons tous d’une manière naturelle savoir qui nous sommes. Et pour avoir la réponse à cette question, nous tentons souvent de nous comparer ou encore de trouver notre place dans des systèmes de référence établis par d’autres en essayant de nous caser dans ces catégories. Suis-je un enfant Indigo, un enfant de Crystal ou une semence d’étoiles? Ou encore est-ce que je fais partie de la première, deuxième ou troisième vague de volontaires, ou encore nous nous demandons si notre lignage spirituel est d’origine terrestre, stellaire ou galactique?

Or la connaissance véritable de notre origine réelle ne peut être qu’une expérience intérieure. Chercher cette réponse à l’extérieur de nous peut nous conduire dans un écueil. Même si un être plus conscient nous révèle notre origine ou notre lignage spirituel, cela ne peut être satisfaisant à moins que nous ne soyons capables de reconnaitre cette information de l’intérieur, c’est-à-dire d’en faire l’expérience directe en nous souvenant de cette information, en la ressentant dans chacune des cellules de notre corps. Sinon, cela reste une possibilité à laquelle nous pouvons choisir de croire… ou non.

Bien qu’il soit vrai que le lignage d’âme des êtres humains incarnés actuellement soit très varié et qu’il soit utile de connaitre notre origine, attacher trop d’importance à trouver cette information peut nous distraire de notre tâche et nous empêcher d’exprimer notre potentiel en toute liberté et simplicité. Même si nous ne nous souvenons pas encore de notre lignage spirituel ou de l’endroit d’où nous originons, une chose demeure importante pour tous : ce que nous choisissons d’être et d’accomplir pendant notre présence sur Terre en tant qu’être humain. Car une fois incarné, nous sommes un être humain à part entière et notre rôle est de participer consciemment à l’émergence d’une nouvelle conscience dans l’humanité, par notre état d’être (notre vibration) et nos choix.

C’est pourquoi, si vous ne reconnaissez pas immédiatement de l’intérieur une information lue, entendue ou fournie par une autre personne sur le type d’être que vous êtes ou votre origine, ne vous inquiétez pas. Il est préférable de mettre cette information temporairement de côté afin de vous mettre à l’écoute de votre être intérieur. Soyez confiant que tout ce que vous avez besoin de savoir sur vous et votre origine vous sera révélé lorsque vous en aurez besoin ou que vous serez prêt. La première étape de la connaissance de soi et de votre origine est de reconnecter avec votre nature divine afin de la laisser parler pour pouvoir exprimer la personne que vous êtes vraiment dans tout ce que vous choisissez d’être ou d’accomplir.

Ce que nous sommes est défini par notre conscience originelle et une partie de cette énergie est imprimée dans notre aspect humain. C’est la présence de cette énergie qui nous pousse justement à exprimer nos attributs les plus uniques dans notre vie terrestre. Les aspects de nous que nous décidons de laisser parler haut et fort et que nous choisissons de révéler à travers nos relations, nos décisions, nos choix de vie, nos projets sont les piliers de notre présence sur Terre.

Nous vivons dans un univers qui nous offre des outils extraordinaires pour mieux nous connaitre. La réalité terrestre est un monde expérientiel ou la réflexion de notre énergie nous est constamment retournée à travers nos relations, nos circonstances de vie, nos interprétations de ce que nous voyons ou de ce qui nous arrive. Notre réalité est entièrement le résultat de tout ce que nous sommes – c’est la totalité de notre conscient et de notre inconscient qui se projette comme dans un film devant nous. Nous pouvons donc nous servir de tout ce que nous vivons, à l’échelle individuelle autant que mondiale, pour mieux nous connaitre afin de pouvoir choisir la réalité que nous voulons créer.

Si vous lisez ce texte, vous savez déjà que les expériences que vous traversez ne sont aucunement le résultat du hasard ou de la malchance. Les décisions que vous prenez, les choix que vous faites ne sont pas faits par d’autres. Ils peuvent être influencés ou inconscients, mais vous en êtes toujours l’auteur, n’est-ce pas? C’est pourquoi vos expériences et vos situations de vie vous offrent un terrain extraordinaire de connaissance de soi. Et cela débute par l’appropriation de la responsabilité de tout ce qui vous arrive. Reconnaitre votre participation dans la réalité que vous vivez est la clé qui mène à la connaissance de soi véritable. En reprenant la responsabilité de ce que vous avez créé dans votre vie jusqu’à maintenant, cela vous donne la possibilité de créer d’une manière nouvelle, précise et consciente. Vous créez alors une réalité basée sur vos préférences individuelles et vos désirs profonds, ce qui vous permet d’exprimer des qualités et attributs qui sont uniques à votre être. Et plus vous exprimez votre être véritable avec authenticité et avec fermeté, plus vous découvrez qui vous êtes à travers vos expériences. Plus vous exprimez votre nature réelle qui est divine et plus vous vous en souviendrez clairement.

Savoir que vous avez le pouvoir de créer votre vie et votre réalité, savoir que vous avez le pouvoir de choisir comment vous voulez utiliser ce pouvoir d’une manière qui soit en accord avec les principes universels d’amour, de vérité et d’unité est un des chemins qui mènent à la découverte de soi. Chaque être est unique, chaque être possède des attributs qui lui sont particuliers. Pour savoir qui vous êtes, d’une part efforcez-vous de reprendre contact avec la Source de votre être qui est au centre de votre cœur et d’autre part, observez votre vie qui vous reflète sans cesse votre état d’être actuel. Puis faites l’effort d’aligner ce que vous ressentez à l’intérieur avec ce que vous voulez exprimer de vous à l’extérieur.

N’est-il pas temps de prendre la décision de laisser parler ce qui vibre en vous, de commencer à suivre votre inspiration, de faire confiance que vous avez déjà en vous tout ce qui est nécessaire? Commencez simplement à porter votre attention et vos pensées sur la manière dont vous aimeriez vivre votre vie, la manière dont vous aimeriez vous sentir. Commencez à penser aux qualités que vous aimeriez démontrer. Imaginez-vous dans des situations où vous avez l’occasion d’être et de vivre de la manière dont vous le voulez. Ce processus d’imagination accompagné d’un ressenti profond comme si cette nouvelle vie était déjà là pose les bases d’une nouvelle création.

En même temps que vous commencez à imaginer le futur que vous désirez, vous pouvez demander à avoir de plus en plus de clarté sur qui vous êtes, sur votre origine, sur vos capacités, vos attributs et le but de votre vie. D’une manière générale, vos capacités et attributs uniques se révèlent à vous souvent d’une manière simple par votre attirance naturelle envers certains domaines de vie, certaines personnes, certains projets, par certaines affinités, etc. Par exemple, un être qui se serait incarné avec la capacité d’aider à implanter de nouveaux codes divins dans la terre ne sera pas vraiment attiré par la politique, voyez-vous! Il se sentira plutôt attiré vers la nature, par le contact avec la terre, etc. Il aura un désir naturel et profond de cultiver la terre ou de faire s’épanouir la force de vie des plantes. Et puis, il n’est pas toujours nécessaire qu’il comprenne pourquoi il aime la terre et pourquoi il est attiré par elle. Il est simplement guidé par son cœur vers un choix de vie qui lui permet d’exprimer son amour de la terre. C’est pourquoi suivre votre inspiration profonde vous permet de vous exprimer avec authenticité et vous assure d’être sur votre chemin de réalisation.

En ce début de nouvelle année, pourquoi ne pas choisir résolument l’énergie que vous voulez émaner autour de vous à partir de maintenant? Désirez-vous être vrai, être transparent, vous sentir connecté, centré, vivant et solide? Voulez-vous faire preuve de compassion, de tolérance et de générosité? Êtes-vous prêt à prendre la responsabilité de votre vie et de tout ce qui vous arrive? Pour participer à l’élévation de la conscience humaine, il s’agit de vous sentir de plus en plus vrai et libre d’être vous. Devenez un observateur du chaos qui est présent autour de vous sans vous laisser absorber par cette énergie. Persistez plutôt à porter votre attention sur ce que vous désirez voir émerger en vous et autour de vous. Commencez à mettre en pratique dans votre propre vie les principes de transparence, d’entraide, de tolérance, etc. Et lorsque vous ne vous en sentez pas capable, c’est par l’observation de ce qui se passe en vous que vous pourrez identifier et laisser aller tout sentiment d’impuissance ou de solitude, toute illusion de séparation ou encore la peur d’être contrôlé ou manipulé.

À partir de 2016, il appartient à chacun de prendre la décision de devenir un être conscient et connecté, dont le but est de retrouver son unité intérieure et son sentiment d’union avec les autres. Prendre cette décision vous place sur ce chemin de découverte de votre être véritable et vous aide à reprendre la place qui est la vôtre. N’hésitez pas à demander de devenir cet être connecté, inspiré et solide qui sait qui il est et qui s’est réapproprié son pouvoir de création. Votre imagination et vos croyances sur ce que vous choisirez d’être sont vos seules limites!

Pour vous aider à retrouver votre pouvoir intérieur, je vous invite à lire le ebook «Recréez votre vie » !. Aussi, débutant en janvier 2016, un nouveau programme en ligne « LE JEU DE LA VIE » vous aidera à mieux comprendre ce qu’est la réalité et comment devenir de plus en plus conscient de votre être véritable : Cliquez ici pour les détails.

Avec beaucoup d’amour

Dominique

Pour des informations sur un programme de Coaching créatif pour vous aider à retrouver votre pouvoir de création, cliquez ici.

Retrouvez les chroniques de Nouvelle Réalité sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

SÉANCES INDIVIDUELLES PAR SKYPE de 30 ou 60 minutes DISPONIBLES ICI

Mon site web : www.nouvellerealite.com

ou contactez-moi directement ici:

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: