ames_soeurs-compressor

Extrait de « LA NOUVELLE CONJUGALITÉ » Aimer Autrement

par Alain Titeca

Le démarrage de la relation

Il est temps de se détacher de vos expériences passées pour pouvoir accueillir la lumière.

Il n’y a pas d’erreur ou de choix; lorsque votre aimant se présentera à vous, ce sera comme une évidence, c’est cette relation qui me fera grandir. Le mental, votre mental et votre conditionnement, vous amènera à demander mille et une garanties mais aussi vrai que l’eau coule de la source, aussi simplement que le blé sort de terre, Aussi aisément que l’oiseau glisse dans le ciel, vous saurez que cette relation vous permettra d’être un peu plus vous même. Comme le bois qui se consume dans le feu, vos craintes passées s’évaporeront à la première rencontre avec votre aimant.
La relation démarre toujours par une connexion forte entre deux personnes. La force de cette connexion est telle qu’elle déclenche souvent des phénomènes inexpliqués de type : télépathie, ouverture des chakras…
Cette connexion est souvent d’une grande sensualité et pourtant la relation débute toujours par un amour platonique d’une grande profondeur.  cela s’apparente à une communication d’âme a âme, a un échange énergétique dans un tourbillon de douceur.

Le secret est dans la la synchronicité.

Lorsque les énergies se mettent en mouvement ensemble, elles créent un mouvement harmonieux, sensuel et élévateur.    

Chaque pensée, chaque intention et geste, le temps d’un souffle s’acheminent dans une direction commune.

Ces instants de grande proximité sont d’une profondeur exceptionnelle; les deux aimants doivent apprendre à valoriser et à Construire ces temps particuliers.    
La douceur de la connexion entre les deux aimants leur permet d’ajuster leur vibrations, d’entrer dans la synchronicité.

Aller à la découverte de l’autre. Comme si vous exploriez un jardin aux milles parfums, comme un trésor que l’on découvre émerveillé, aventurez vous dans l’intimité de l’autre au fur et à mesure qu’il se dévoile .

C’est dans le respect de l’autre, des autres que la magie de la rencontre peut s’opérer.

Chacun de vos geste, chacun de vos comportement doit être éclairé par la douceur, le respect et le partage, ainsi vous placerez la relation dans la La lumière et vous pourrez vous élever vous et votre aimant vers les chemins de l’être. La relation se construit alors dans la spiritualité, le don et l’abandon de soi.

Lorsque le mental s’évapore, quand l’ego s’efface, les sensations trouvent toute leur place; elles s’affinent, vous entrez dans la dimension énergétique de la rencontre avec l’autre. Chaque personne a un taux vibratoire particulier, les deux aimants doivent s’attacher à les accorder La où la vie est, l’amour sera.

Les doigts effleurent la peau, les caresses lorsqu’elles se font douces, ouvrent les portes de la volupté. L’intimité entre les deux aimants se construit au fur et à mesure qu’il se découvrent. Le désir monte en même temps que la connexion se développe les plus belle rencontre se font d’abord d’âme à âme, mais il est un temps oú le corps réclame son dû. La rencontre devient complète.

 

Le fonctionnement du couple

Le couple classique repose sur la projection de la relation dans l’avenir; le relation entre les deux aimants se vit dans l’instant présent. D’instant en instant, de connexion en connexion, c’est l’éternité qui se construit. Ce qui se passe entre deux aimants est toujours extraordinaire, peu importe l’avenir de la relation, l’exceptionnel se vit dans le moment présent.

La complicité est une proximité d’âmes et de corps, une intimité dans laquelle entre les deux aimants. Les rires et les fous rires partagés construisent la légèreté de la relation. Le rire est l’élément essentiel qui permet aux deux aimants de vivre leur relation au présent. Le  rire est une fleur dont les couleurs illuminent la relation.

L’accueil est la posture du rivage battu par les vagues, à chaque déferlante, tout se transforme mais rien ne bouge vraiment. Les grains de sable, les galets n’ont pas même l’idée de pouvoir faire autrement que d’accueillir les courants marins incessants sans résistance.

Le partage d’expériences énergétiques constitue la base de l’expérience commune des deux aimants.

La prophétie des Andes nous apporte un éclairage intéressant sur le fonctionnement énergétique des couples classiques et sur celui d’une conjugalité nouvelle qui s’offre à nous.

« Quand 2 personnes sont en amour, ils sont plein d’énergie parce qu’ils découvrent un sentiment de bien-être hors du commun. Ils partagent tous deux leurs énergies communes et c’est pourquoi ils se sentent flotter sur un nuage. De ce fait, ils en oublient de rester relié à l’énergie universelle, donc, leur énergie diminue petit à petit jusqu’au moment où il n’y a plus assez d’énergie commune à partager; Alors les conflits apparaissent et provoquent souvent la rupture du couple et chacun se demande ce qui

s’est passé pour en arriver à cet échec. »


Le fonctionnement énergétique dans une relation amoureuse est expliqué dans le chapitre 8 de la Prophétie des Andes.


La prophétie des Andes nous apporte également des éléments précieux sur une nouvelle forme d’amour possible ; sur la rencontre des deux aimants, elle nous dit :

« De commencer une relation amoureuse en ayant un rapport platonique au début pour éviter de se couper de l’énergie universelle. La relation doit augmenter graduellement. C’est ainsi que les rapports du couple se renforceront en demeurant relié à l’univers. De ce fait, ils ne manqueront pas d’énergie et la relation sera plus profitable et durable, même jusqu’à leurs vieux jours. »

L’objectif est de passer d’un jeu de séduction, à la découverte d’une dimension de l’amour nouvelle et lumineuse.

Lorsque la jonction des énergies  n’est pas un jeu mais une nécessité, quand l’univers nous offre la possibilité de tout donner, quand nous pouvons nous abandonner sans craintes, alors seulement à ce moment nous accédons à la rencontre avec l’autre dans toute son altérité.          
Lorsque, ensemble, et dans une foi sans faille, nous projetons à l’univers des souhaits communs, alors nous accédons à l’amour sans conditions.


Cessons de regarder l’autre pour pouvoir, enfin, regarder ensemble dans la même direction.

L’amour fusionnel est un leurre qui place les amants dans un état de dépendance réciproque; pour accéder à l’unification et à une existence propre, les deux aimants doivent entremêler leur énergie et la projeter ensemble à l’univers.

Plutôt que de se nourrir de l’énergie de l’autre, chaque conjoint envoie à l’univers son amour sous forme d’énergie et de projections existentielles. L’univers renvoie au conjoint aimé, l’amour, en le développant de façon exponentielle.

Projections existentielles Exercice

La projection existentielle est un exercice qui vient de la sophrologie. Si vous pratiquez la sophrologie ou une autre forme de relaxation cet exercice est d’autant plus facile

Debout, jambes un peu écartées… fermez les yeux, détendez-vous, prenez conscience de vos points d’appui au sol…conscience de votre respiration, fluide régulière… vous évoquez une valeur existentielle, Par exemple, vous évoquez l’amour… vous activez, vous renforcez la valeur grâce à la respiration, jusqu’à la sentir présente au plus profond de vous. .

Vous ouvrez vos chakras … inspiration, vous retenez votre respiration. vous levez les bras au ciel et vous projetez la valeur à l’univers. Baissez les bras, soufflez… relâchement…. L’univers vous renvoie la valeur en la renforçant en la multipliant par 100.

L’univers et son énergie devient le lieu d’épanouissement de la relation en même temps que le tiers toujours présent dans la relation. Ni la convoitise ni le désir de possession n’ont de place dans ce modèle relationnel. Le développement spirituel est à la fois personnel et conjoint.

Connectés ensemble au flux vital, les deux conjoints ont accès à la

télépathie mais aussi aux émotions et aux sensations de l’autre. C’est

l’engagement personnel de chacun à respecter l’intégrité de l’autre qui fonde la confiance.


Les taux vibratoires des deux aimants sont élevés et sur une fréquence

Similaire. Ils doivent être réajustés quotidiennement. Plusieurs techniques peuvent être utilisées par les deux aimants pour ajuster leur taux vibratoires : méditation conjointe, sophronisation en couple… La méthode la plus naturelle est la plus évidente pour la couple est la sexualité en entrant dans la dimension énergétique de l’amour. Le couple ainsi formé existe dans plusieurs dimensions : matérielle, énergétique, spirituelle et universelle.

Le couple existe dans la dimension spirituelle et énergétique; il vit dans le monde matériel.     
Les deux aimants doivent apprendre à faire des allers retours entre le monde matériel où nous vivons tous et la dimension spirituelle où l’être se dévoile. Il est essentiel pour les deux aimants d’apprendre à faire danser leur relation entre vie matérielle et développement spirituel. Chaque pas que fais le couple est une avancée dans l’accomplissement de soi pour Chacun des deux aimants. La relation devient simplement pour l’individu le lieu de réalisation de soi.    
 

Dans l’échange et le partage, les deux aimants auront le sentiment d’entrer dans une relation de guidance tant leur connexion leur ouvre des portes nouvelles, des perspectives inconnues, apaisantes et lumineuses.
Vous serez sans doute guidé par la relation, vous y apprendrez l’humilité et la gratitude mais c’est la relation qui assure la guidance et non pas un des deux aimants. Les expériences nouvelles sont déstabilisantes. Comme le fleuve qui Charrie les alluvions pour fertiliser la plaine, accueillez les sensations, les émotions sans laisser le mental interférer.
Acceptez d’être déstabilisé et Vous vivrez les expériences nouvelles dans la lumière.


Ouvrez vous; dans la douceur, appuyez vous sur la relation pour avancer.
Discrète et présente la relation S’installe comme la rosé du matin.
À pas feutrés, l’intimité se construit sans faire de bruit. Les deux aimants apprennent à s’abandonner, non pas comme dans un couple classique, à l’autre, mais à la relation. La proximité d’âmes et de corps favorise l’émergence du désir mais la relation s’équilibre. Son piller central est le cheminement spirituel commun. Dans un océan de douceur,la sexualité au sein du couple est mis service de cet objectif.

À suivre…

Extrait de « LA NOUVELLE CONJUGALITÉ » Aimer Autrement

Auteur: Alain Titeca – Sexologue – www.alaintitecasexologue.com/

CE EBOOK EST DISPONIBLE INTÉGRALEMENT AUX ABONNÉS DE LA PG

TÉLÉCHARGER ICI

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email