tirage03-compressor

par Marie Ribeill

C’est un mois fort qui annonce le début du printemps. L’entre-saisons, où le vieux se dissout et où l’on aspire au renouveau.
Les vieilles énergies sont passées, on accède à une véritable envie de se renouveler, de se métamorphoser, d’oser changer.
C’est un mois fort en énergie, mais aussi, en une prise de conscience infinie que, quoi qu’il se passe dans vos vies, c’est ici et maintenant que se joue le changement. Vous l’avez désormais compris. On ne peut espérer une transformation de l’existence si on reste le pantin de ses peurs et de ses craintes.

Vous avez été, durant de longs mois, confrontés à vos peurs, à des résurgences du passé. Vous vous êtes détachés de beaucoup de chagrins et vous avez traversé la rive qui vous séparait de votre propre volonté à avancer.
Désormais, il est temps de saisir votre destin.
C’est en ce mois de mars que vous vous rendez compte des difficultés passées, de tout ce qu’en chemin, vous avez déposé. Vous vous sentez plus légers, encore un peu bercés par les réminiscences de ces fardeaux lourds à porter, malgré tout, vous avancez et vous ne souhaitez qu’une chose, saisir les opportunités qui vous feront vous épanouir, les occasions, qui, vous le savez, vous invitent à sortir de votre zone de confort, mais avec plus de paix, de confiance et de sérénité.
Il est temps, désormais, de vous rendre compte de votre potentiel, de ce que vous avez longtemps renié. Vous avez en vous un leadership incroyable, celui de saisir à pleines mains votre destin. J’entends par là, vous donner la chance d’aller dans la direction que vous sentez juste et parfaite pour vous-mêmes. D’agir dans le respect et l’intégrité de vos propres désirs et envies, d’avancer enfin vers ces rêves, ces objectifs que vous vous êtes si longtemps refusés à regarder, à envisager et penser, par peur d’échouer ou d’assumer.

En ce mois de mars, mois des bourgeons et des premières éclosions, va surgir en vous cette passion renouvelée pour atteindre avec confiance et félicité, tout ce que vous vous étiez si longtemps refusés. Que ce soit dans le domaine professionnel ou amoureux, vous avez désormais cartes en mains, alors usez-les avec Foi, car c’est en suivant ce chemin que vous marcherez dans la Joie.

Première quinzaine :

C’est en ce début de mois qu’enfin débarrassés et nettoyés de tout ce qui vous gênait, vous allez saisir et retenir les opportunités. Les portes s’ouvrent avec fluidité. Vous franchirez une nouvelle étape, vous monterez une marche dans ce grand escalier de votre existence et de votre évolution intérieure.
Gardez confiance et ne reportez pas à demain ce que vous pouvez réaliser et concrétiser dans l’instant. Soyez persévérants, car rien n’existe sans le miracle mêlé de votre propre volonté et de vos actions. Alors soyez résistants à ces dernières peurs et craintes, et prenez de nouvelles habitudes ancrées dans la Confiance.
Confiez-nous vos soucis, les choses qui vous tracassent, débarrassez-vous de toutes les excuses qui vous retiennent. Et laissez aller la peur d’avancer, vous êtes désormais prêts, c’est le moment parfait. Choisissez de vous transformer dans la paix, en accueillant les émotions, en les laissant passer, puis saisissez les opportunités, tout est en place, tous les éléments sont mûrs pour votre succès.

Vous devenez plus indépendants dans l’âme et dans vos actions. Soyez entrepreneurs de votre propre vie, façonneurs de vos propres envies. Vous avez en vous, je le répète et le redis, toutes les capacités nécessaires à votre Réalisation.
Ce ne sont que vos peurs et votre perception aveuglée de craintes et de doutes, qui vous empêchent d’évoluer vers le Parfait. Alors suivez dès maintenant votre intuition, celle du Coeur, qui vous invite à gravir le sommet de votre épanouissement.
Grimpez, acceptez la difficulté, elle est maître de sagesse, elle est enseignante de tant de richesses. Dépassez votre peur d’échouer, dépassez votre envie de fuir et de stagner dans le confort d’une illusoire sécurité. Vous êtes dès à présent prêts à fonctionner de votre propre volonté, à avancer sans vous polluer de pensées dévastatrices.

Je n’ai point dit qu’il était aisé de s’évader de sa prison intérieure, je n’ai jamais affirmé qu’il était aisé de gravir ses propres craintes pour accéder au sommet. Mais une fois que vous aurez eu le courage de l’avoir fait, que vous aurez lâché-prise et compris que vous avez en vous, toutes les capacités innées pour assumer vos envies du Coeur et de votre destinée, alors ce sera fait, vous serez fiers et heureux d’avoir enfin osé. Vous n’aurez plus de regrets. Et c’est avec Joie que vous marcherez vaillamment sur le Chemin Parfait pour vous-mêmes. Mais également, pour inspirer avec Amour et Lumière, tous ceux qui vous regarderont évoluer de bien-être et de paix.

Seconde quinzaine :

En cette seconde quinzaine, mettez votre Attention sur un fait important, celui de toujours garder comme direction, votre envie et votre besoin de partager et d’offrir votre Vérité.
Cela ne veut pas dire convaincre et encore moins que vous êtes seuls possesseurs de ce que d’autres ne savent pas.
Offrir et partager sa Vérité, c’est Être dans l’alignement de votre véritable identité lumineuse et parfaite, sans faux-semblants. C’est assumer ce que vous êtes au plus profond, laisser surgir la Lumière qui vous anime, la laisser s’exprimer, à travers vos actions, votre comportement, dans le Bon. C’est assumer vos talents, vos idées, votre créativité, ne plus vous cacher. Cela est facteur de fluidité, de Lumière et de joie, et cela inspirera ceux qui vous verront, à en faire autant.

Alors je le répète, mes enfants, car finalement, il n’y a que ça d’important, vous n’avez juste qu’à Être et Exister avec Vérité. C’est simple quand on sait, c’est évident, quand on comprend. C’est plus compliqué quand on s’est longtemps coupé à ce que l’on est en vérité.
Alors par votre propre bonheur, par votre propre chemin, inspirez d’autres à enfin saisir leur destin.

C’est ici une vérité qui vous travaillera en cette fin de mois. Le printemps ranime de vie tout ce qui était jusqu’à présent endormi… Il en est de même pour les énergies de ce mois-ci.
Tout doucement, vous allez éveiller votre conscience à ce que vous êtes réellement. Vous comprendrez avec vérité que votre but, dans la vie, est de servir votre propre bonheur, votre propre satisfaction. Posez-vous alors concrètement la question : mais comment ?
Ce n’est point en vous moulant aux désirs limités de la société ou de ceux que voudrait votre raison. Mais en vous conformant à votre propre boussole intérieure, celle qui vous montre le chemin parfait.
Vous comprenez, dès à présent, que c’est en servant votre bonheur, en le construisant sainement de vos envies du Coeur, que vous obtiendrez les choses avec fluidité, les valeurs propres à vous élever. C’est en servant votre propre personne sans chercher un véritable sens, que vous cueillerez, telles les premières floraisons du printemps, les bienfaits de votre simple envie d’Être et d’Exister sans regrets et avec passion.

Conclusion :

Prenez soin de vous, mes enfants. Apprenez à vous défaire des énergies passées en introduisant dans votre existence, de nouvelles habitudes, de nouvelles petites étapes à votre changement. Saisissez les opportunités d’avancer, et méditez sérieusement. Car c’est en vous accordant des moments de bien-être et de paix, que vous serez plus éclairés.

C’est une année de grand changement. Et cela passe parfois par des difficultés, car la vase remuée doit remonter pour être filtrée. C’est en partie ce qu’il s’est passé ces dernières semaines, ces derniers mois. Mais en mars, voici le premier grand tournant de cette année. Alors ne restez pas au bord, ne restez pas sur le quai. Prenez votre billet et osez embarquer ! Laissez-vous porter avec fluidité, et n’oubliez pas que vous êtes Parfaits.
Marie Ribeill

♥ Je propose des guidances et consultations individuelles. À travers les messages de vos guides, vous trouverez les clés justes et nécessaires pour retrouver clarté, confiance et courage. Un cadeau pour mieux se comprendre, travailler sur Soi et Oser la voie de l’épanouissement… CLIQUER ICI POUR PLUS D’INFOS

Retrouvez les chroniques de Marie Ribeill sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Marie Ribeill

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: