Bonjour, mes enfants, vous avez parcouru un chemin incroyable… Et en si peu de temps.
Mais méfiez-vous de vos propres réactions. Beaucoup d’entre vous se laissent encore gouverner par la peur et établissent leurs choix en fonction de ce qui les effraient ou pas. Ils se convainquent d’Écouter leur Coeur quand en fait, ils obéissent à leur peur…
C’est parfois difficile pour vous de dissocier la frontière entre les deux. Malgré tout, pour la plupart, vous commencez à y arriver. Par de petits pas en avant, par de petites actions.
Le mois d’octobre promet dans vos activités, un bel épanouissement.
Cela peut parfois passer par des moments de gêne et de douleur pour ceux qui rechignent encore à vouloir s’Écouter. Mais la Vie leur soumet-là, une parfaite occasion de le faire et de se diriger vers la voie parfaite pour eux.

Quel est le but de tout cela ? Ces messages, ces énergies… À quoi tout cela rime t-il ?

C’est bien trop compliqué à expliquer… Vous êtes actuellement sous une forme si limitée… Cela ne veut pas dire que vous êtes moins avancés. Bien au contraire, vous êtes consumés par la Flamme de Vie universelle, celle qui régit tout dans la Création de l’Infini. Vous êtes animés par la Source même, votre Âme est née de Lumière et Sera à jamais parfaite et éternelle.
Mais ici, vous expérimentez un état particulier. C’est grâce à lui que vous évoluez, car l’Âme est telle une éponge, elle absorbe tous vos faits, vos gestes, vos paroles et pensées, sentiments, émotions et expériences passées. Elle se nourrit de vos progrès et apprend par la pratique ce qu’elle sait déjà Exister.

Je ne comprends pas tout…

J’essaye de simplifier. Imagine que tu as devant toi, un enfant. Il ne connaît rien du monde, pourtant, derrière lui se trouve une boule d’énergie qui l’observe, elle Sait tout de Lui. Elle sait ce qu’il Est, ce qu’il deviendra, ce qu’il Sera, ce qu’il traversera, elle sait déjà tout de ses souffrances passées et à venir, ses souffrances d’homme et des joies qu’il rencontrera.
Mais elle ignore encore comment cet enfant, comment cet homme en devenir, gèrera tout ça. Elle se demande comment et par quel moyen, malgré ses limitations d’humain, il arrivera à dépasser les épreuves, à savourer ces moments de joie, comment il se servira des talents donnés, comment il utilisera tout ce que la Création a versé dans ce qu’il Est.
Elle ne connait pas tout cela, elle le vit à travers lui, le vivra à travers lui. C’est ainsi qu’à chaque expérience, l’Âme se nourrit et apprend aussi.

Mais elle sert à quoi l’Âme ? J’ai dû mal à saisir correctement…

Je te l’ai pourtant dit, c’est compliqué à comprendre pour l’Humain.

Je veux pourtant essayer de comprendre, s’il te plaît.

Écoute, mon enfant. Quand tu vois ta fille grandir et affronter ses propres soucis, quand tu la vois pleurer, tu l’observes et tu sais tout ce dont elle est capable. Tu le sais avant même qu’elle-même le sache. Tu la vois telle qu’elle Est, en entier, dans sa faiblesse et dans sa force. Tu l’observes, la comprends, la connais mieux qu’elle-même.
Et pourtant, de la voir évoluer dans l’épreuve, de la voir dépasser sa peur comme tu sais qu’elle est capable de le faire et de la voir mettre en place des actions, des victoires sur elle-même, de la voir se découvrir, apprendre d’elle-même, tout cela t’enseigne. Tout cela t’enseigne, et pourtant, tu le savais déjà. Comprends-tu ce que je veux dire là ?
En tant qu’adulte, tu es plus mature, plus sage, plus expérimentée. Malgré tout, tu apprends. L’enfant est ton enseignant et ton guide. Et toi aussi, d’une certaine façon, tu tiens ce rôle-là à son égard. Un échange d’énergie où chacun apprend et enseigne.
L’un sait mais ne Sait rien. L’autre ne sait pas mais Sait tout…
Il en est de même pour l’Âme et l’Humain. L’Âme est le parent, l’Humain est l’enfant.

Oui, je comprends enfin, l’image me parle parfaitement !

Cela ne veut malgré tout pas dire que ton Âme t’est supérieure… Le parent n’est pas supérieur ou inférieur à son enfant. Les deux sont régis et reliés par la même Énergie.
Cela veut simplement dire que durant chacune de vos vies, vous êtes une équipe, un duo Âme-Humain qui main dans la main, dans la matière et dans le subtil, avancent sur leur Chemin.

Leur Chemin ?

Le Chemin de l’Âme est sans fin. L’Âme apprend, s’Éveille chaque matin. Les subtilités de la Vie sont infinies, l’Âme se veut conquérante, affamée de les découvrir et les explorer…
S’il arrive qu’une Âme ait enfin terminé son Chemin, alors elle revient en mon sein…

C’est-à-dire ?

Dans le giron de la Création. Là où tout est sans début ni fin… La matière n’est qu’illusion…

Peux-tu être plus précis, s’il te plaît ?

La seule Réalité, celle qui n’est nullement une projection, c’est la Création. La Source, l’Inspiration de tout ce qui Est, de tout ce qui Vit, de tout ce qui est inerte ou non.
La Lumière, mon enfant. La pure Lumière.
C’est par cela que vous êtes tous une facette de l’Infiniment Grand. Dieux de vos propres royaumes. Car vous êtes une parcelle infime de la Création.
Votre Âme en est une étincelle.
Tandis qu’elle grossit d’Expérience, de Compréhension, de Connaissance et d’Épanouissement, vient le jour où elle rejoint sa véritable Maison. Le Feu Sacré d’où elle est Née.
Je Suis la Création. Ne cherchez pas là ce que vous voulez y voir… Je ne suis ni Dieu personnifié, ni entité subordonnée.
Je Suis et cela suffit.
Énergie de Vie. Voilà la seule description qui peut coller à votre compréhension.
Je suis et grâce à Moi, vous êtes.
Rien que par cela, vous pouvez célébrer et remercier ce miracle. Car quand viendra le temps béni où vous me rejoindrez, vous comprendrez alors combien il n’y a dans la vie, que peu d’espoir de véritablement comprendre combien vous êtes parfaits et exceptionnels.
Si vous parveniez à le comprendre dès maintenant, il y aurait moins de violence et de désœuvrement… Mais beaucoup doivent encore en passer par là, afin d’apprendre par eux-mêmes, qu’ils sont Tout et Parfaits, combien même vous en douteriez.
Les gens traités de fous sont parfois les plus Conscients de la Réalité. Vous êtes dans le perpétuel jugement… Apprenez à ouvrir votre Coeur et votre Esprit un peu plus grand…
Comprenez que votre vie d’aujourd’hui a une utilité, quelque soit le chemin et les choix que vous prendrez. Alors en résumé, mon enfant : Soyez et Existez.
Marie Ribeill

♥ Je propose des guidances et consultations individuelles. À travers les messages de vos guides, vous trouverez les clés justes et nécessaires pour retrouver clarté, confiance et courage. Un cadeau pour mieux se comprendre, travailler sur Soi et Oser la voie de l’épanouissement… CLIQUER ICI POUR PLUS D’INFOS

Retrouvez les chroniques de Marie Ribeill sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Print Friendly, PDF & Email