magie2-compressor

par Bérengère

En ces énergies fortes qui nous prennent par les pieds, nous retournent et nous secouent pour faire tomber tout ce qui est inutile et trop lourd dans nos poches, je voudrais vous rappeler que vous êtes MAGIQUES ! Magique, venant de Magie, venant de Mage qui en Latin veut dire « Grand ». Vous êtes grands parce que vous avez en vous non seulement la capacité de traverser les épreuves mais également d’en retirer une conscience qui vous transforme.

Lorsque la fatigue, la douleur ou la peine nous assomme, il est difficile de voir cette grandeur, cette magie. Pourtant c’est exactement en ces instants qu’elle est la plus puissante et la plus présente. Car elle est en action vers votre transformation. Dans les étapes que nous traversons en ce moment, accordons nous le droit de pleurer ou de crier, mais faisons le dans la conscience que c’est un moyen, un outil afin d’évoluer, de grandir, de changer.

Dans ces moment d’effondrement de soi, de lâcher prise, d’abandon, portez votre attention sur la lumière tout au fond de vous. Cette lumière de vie qui fait que malgré tout vous êtes vivant, malgré tout vous y croyez encore, malgré tout vous espérez. Cela parait infime, ridicule, illusoire peut-être mais avez-vous essayé de regarder cela? Mettez en brillance cet espoir et avancez pas à pas vers lui.

Je connais bien cet état d’angoisse, cette peur de mourir, cette sensation que tout nous échappe ou que tout s’acharne contre nous, j’ai comme vous souvent été enfermée dans le noir. J’ai moi aussi cherché des techniques, des solutions, des sauveurs pour me sortir de cet état.

Ce qui m’a vraiment aidé dans ces gouffres et ce désespoir, c’est d’accepter de vivre cela ici et maintenant. J’ai dit à mon corps et à ma vie « Ok, allons y, allons voir ce qui se cache au fond de tout cela ». De toute ma détresse, de tout mon être, de tout mon coeur j’ai cessé la lutte, j’ai accepté de mourir un peu sans savoir si ce serait pire ou mieux, cela n’avait plus d’importance.

Lorsque la souffrance est là, on chercher des solutions radicales pour que cela s’arrête. On espère rencontrer quelqu’un qui va nous donner la clé. On veut que ça cesse Maintenant ! Mauvaise nouvelle : ça ne fonctionne pas comme cela. Ca peut changer très très vite, mais pour cela, il va vous falloir travailler, oser, vous regarder et vous mettre en action. Là encore nous ne sommes pas égaux. Certains se mettre en mouvement et arrivent à des résultats en 7 jours, d’autres mettre 3 mois. Mais l’objectif c’est de changer, un pas après l’autre, un petit pas, mais un pas c’est déjà une action.

Accepter que CELA EST c’est une première étape. Si cela est ainsi et que ça ne me convient pas, je vais focaliser sur mon objectif et me demander chaque jour, quel petit pas je peux faire pour tendre vers cet objectif? Chaque jour je pose une action, une action simple maiis qui me prouve que c’est possible, qui me rend fier de moi jour après jour.

J’explique souvent le changement comme ceci. Si vous avez 1000 km à faire dans la journée et que vous montez dans la voiture en pensant aux milles bornes qui vous attendent, si vous êtes déjà faible, angoissé ou stressé, cette idée va vous miner. Mais si vous vous dites « Je fais 30 km jusqu’au prochain village », puis arrivé là, vous vous dites « prochaine étape trucville dans 30km » et ainsi de suite, vous aurez fait vos 1000 km dans la journée en ayant eu l’impression de parcourir seulement des distances de 30km. C’est de cette façon qu’on atteint ses objectifs, on garde en tête la destination, mais on parcours la route point par point en conscience.

Lorsque nous sommes alors englués dans nos émotions et les énergies qui nous brassent, cette technique est de rigueur pour voir le bout du tunnel ^^

C’est cela aussi notre magie, être capable de faire briller les étoiles sur la route et quand on se retourne, toutes ces toutes petites étoiles que sont nos petits pas vers un mieux être forme une magnifique voute céleste colorée.

Mettez en action votre magie, aujourd’hui plus que jamais.

Love les Luz <3

passage_a_lame2

Je vous propose un accompagnement en présence de vos guides et dans l’écoute de votre âme, avec ou sans soins ciblés afin de libérer les énergies stagnantes. Un soutien sur votre chemin d’éveil et de conscience. Une heure de partage vrai. CLIQUEZ ici pour obtenir de l’information sur mes services !…

Découvrez les chroniques de Bérengère sur la Presse Galactique !

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Print Friendly, PDF & Email