photo-145937090-compressor
par Marie Ribeill
Il est des jours tranquilles où la Conscience a besoin de repos et de discernement. Ce mois d’avril marquera une étape importante, celle de l’observation, de la sérénité de l’esprit et de votre capacité à résoudre chagrins et conflits dans la sagesse et le recul nécessaires à votre avancement.
Vous avez besoin d’action, mais il est aussi important d’apprendre à mettre en oeuvre les rouages de l’esprit pour apporter plénitude et harmonie à votre vie. Ce n’est pas dans le stress ou l’attente que l’on peut s’élever, mais bien dans l’accomplissement mesuré de vos efforts, doux équilibre entre lâcher-prise et Foi du Coeur.
Il est important de ne point s’attarder sur l’opinion que tiennent les autres de vous, ou même de vouloir prouver à quiconque que vous allez y arriver. Car Dieu lui-même vous a créé dans le Parfait, et Sait combien vous êtes capables de Justement avancer. Alors ne perdez pas de temps à vous justifier, à parler et à convaincre, soyez, ce mois-ci, dans la pleine sérénité, accomplissant vos actions de façon assumée et réfléchie, sans tenir compte des autres, mais en étant pleinement confiants en vous-mêmes et en vos capacités.
Gardez votre sang-froid, n’ayez pas peur de rester observateurs de votre propre Moi, de le laisser s’exprimer. Sachez effacer votre ego et votre mental au profit de votre guide intérieur, de votre identité profonde et sensible, qui vous invite, encore une fois, à prendre le chemin de la Foi.
Ce n’est pas une question de croyances, vous avez parfois tendance à tout confondre…
La Foi est une clé essentielle qui permet de mettre en lumière votre plein pouvoir sur votre existence, elle est une lampe qui éclaire vos atouts, vos compétences, vos qualités et vos talents, sans mettre de barrages.
Qu’importe que vous n’ayez pas de passions précises, qu’importe que vous n’ayez pas face à vous un chemin tracé qui vous paraîtrait facile à emprunter. Gardez à l’esprit que c’est votre curiosité à aller picorer l’existence par vos envies et votre intuition, qui petit à petit, révélera ce qui Doit.
Alors ce mois-ci, mes enfants, soyez observateurs, dans la pleine conscience de vos envies du Coeur, sachez vous mettre en retrait quand cela est nécessaire, et apprenez à mettre en Lumière tout ce qui Doit. Le discernement s’apprend, par l’expérience et votre propre sagesse intérieure, vous saurez démêler, ce mois-ci, bon nombre de situations.
♥ Première quinzaine :
Ce début de mois vous demande concentration et propension à vous élever par vous-mêmes.
Il est important d’assumer son pouvoir créateur et de ne pas toujours se reposer ou rejeter la faute de ses échecs ou malversations sur le dos des autres. Faire preuve de leadership, ce n’est pas qu’inspirer, mener ou guider, se rendre autonome et savoir se défendre. C’est aussi et surtout, se rendre responsable de ce qui Est.
Quand on reconnaît sa propre responsabilité, on fait un premier pas dans la direction du changement. On se donne le droit d’enfin mettre le doigt sur ce qu’il y a à transformer en nous-mêmes pour muer le monde vers une plus belle réalité.
C’est donc important de rester observateur de sa propre personne, et d’être à même de discerner ce qui, en nous, est à changer. Soyez indépendants de toutes volontés extérieures, soyez seulement unis à votre propre Vérité intérieure.
C’est en agissant ainsi que vous glisserez doucement vers la Paix. La paix du Coeur, la paix intérieure.
En reconnaissant vos propres défaillances, vous vous offrez le possibilité de pouvoir les corriger. Ce travail sur Soi requiert patience et cohérence, sang-froid et recul. Dans ce déblayage de la Conscience, émergera l’évidence que l’Amour est bien réel et tangible, qu’il unit chaque volonté à aller dans le même sens, vers le même côté, celui de la Lumière et de la Liberté.
Alors Soyez, ne refusez pas cette chance de vous rendre meilleurs et disponibles pour Aimer.
♥ Seconde quinzaine :
Prenez soin de vous, car si travailler sur Soi est gage d’harmonie et de Joie, il est également important de ne pas vous négliger, dans tout votre être, qu’il soit subtil ou physique. Vous avez besoin de boire, de vous nourrir sainement, et de manger non pas vos émotions, mais les nutriments nécessaires à votre évolution.
Détachez-vous de vos émotions, laissez-les aller, trouver un subterfuge propre à remplacer celui qui vous oblige à avaler et engloutir, à vous remplir, à agresser et maltraiter vos cellules et vos organes. Soyez dans la pleine Attention de ce que vous mangez. Prenez soin de donner à votre corps, l’offrande qu’il mérite, le carburant nécessaire à son bon fonctionnement, et non pas, à l’endormissement…
En cette fin de mois, beaucoup vont se pencher sur leur carrière professionnelle. Que ce soit l’envie d’entamer une nouvelle voie, de se chercher et de sortir d’un circuit qui ne semble plus leur convenir, ou de trouver un nouvel emploi.
Vous avez besoin, en ce moment, d’avancer vers plus de Lumière et de Paix, ce faisant, il est utile d’agir et de travailler dans ce qui vous appelle, dans ce qui vous fait vibrer. Ce peut être également un changement de situation, de relation, qu’importe le contexte, en cette fin de mois, vous allez vivre une belle remise en question.
Cela est bénéfique, car même si une transition fait toujours peur à ceux qui manquent de Foi, il est pourtant évident qu’un appel du Coeur est, et restera à jamais, la meilleure voie à suivre pour cheminer pleinement dans la Joie et la Liberté.
À chacun de définir justement son chemin, d’aller et d’avancer sans ériger de montagnes et de rochers, mais en s’aidant de Foi et de discernement pour construire des ponts et des relais entre cette réalité, et un Demain meilleur pour chacun.
♥ Conclusion :
Laissez-vous justement guider par votre intuition, et méditez, mes enfants. Apprenez à fouiller en vous pour savoir et reconnaître quelle est la plus juste des directions.
Vous pouvez vous aider par la visualisation, aller à la rencontre de votre animal sacré. Cette symbolique animale qui vous guide et vous anime dans le subtil mais qui reste encore étrange à certains, par bien des points. Apprenez à vous ouvrir à l’impossible, à voir en chaque chose, non pas ce que vous voyez, mais bien le Sacré, la part de subtil et l’absolue Vérité.
Suivez votre intuition, laissez-la vous guider comme vous suivriez un animal qui piste sa proie et sa destination.
Méditez, installez-vous confortablement et allez à la rencontre de cet animal sacré, voyez, par votre imagination, une forêt et un sentier se dérouler, et laissez venir à vous l’être vivant qui viendra vous chercher, et vous embarquer dans la folle aventure de votre évolution.
C’est ainsi que vous apprendrez à connaître une part de vous, et que vous saurez à même de pleinement apprécier vos capacités, vos talents et qualités, votre envie d’avancer, sans vous embarrasser de cette angoissante question : mais vers où aller ?
Je vous le répète et vous le redis, suivez simplement votre intuition.

 

Marie Ribeill

♥ Je propose des guidances et consultations individuelles. À travers les messages de vos guides, vous trouverez les clés justes et nécessaires pour retrouver clarté, confiance et courage. Un cadeau pour mieux se comprendre, travailler sur Soi et Oser la voie de l’épanouissement… CLIQUER ICI POUR PLUS D’INFOS

Retrouvez les chroniques de Marie Ribeill sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Print Friendly, PDF & Email