Print Friendly, PDF & Email

ubuntu-sa-compressor

Traduction du dernier article de Michael Tellinger relatif au Mouvement de Libération Ubuntu.

Chère Léa,

Merci de votre réaction et de votre sollicitude.

Il est très difficile d’écrire 500 lettres individuelles à des gens comme vous qui veulent aider et souvent ont de bonnes idées, et cela ne m’est pas possible. Donc, j’écris cette réponse et la publie sur le site d’UBUNTU pour que chacun puisse la lire.

Souvenez-vous que le mouvement UBUNTU a une approche très simple et pure pour sortir l’Humanité de cette ornière et ceci dans tous les domaines de notre vie. Il nous sera nécessaire de franchir différentes étapes et d’adopter de nouveaux plans tandis que croît notre succès.

Je reçois des tas de courriels qui nous disent que nous devrions nous unir à tel mouvement ou à tel autre. Sachez que UBUNTU soutient tous les mouvements et tous les individus qui travaillent à allévier la souffrance et la misère humaine, et nous continuerons à les soutenir dans l’avenir. Nous avons de très bonnes relations avec différents groupes tels que Thrive, New Earth Nation, Venus Project et tant d’autres, mais tout en nous soutenant les uns les autres de différentes manières, nous devons rester fermes quant à notre projet; tout comme les autres maintiennent leur cap. En fait, nous sommes tous en train de travailler ensemble à nous soutenir les uns les autres sur des chemins parallèles visant le même but, ainsi que la liberté économique.

Nous n’avons pas besoin de fusionner pour devenir un. Nous devons juste travailler de façon indépendante dans notre domaine respectif. C’est de cette façon que nous deviendrons insurmontables, telles des fourmis du changement conscient partout. Nous sommes tels des maillons individuels d’une longue chaîne, tous oeuvrant de concert, serrant la chaîne de la conscience autour du cou de la bête. Finalement, nous nous rencontrerons et nous unirons à mi-chemin sans efforts ou presque quand nous aurons vaincu la bête.

Certains ne sont pas d’accord avec une de nos stratégies concernant la politique, surtout dans la mesure où ils n’ont pas suffisamment d’information et ne connaissent pas vraiment les détails de notre plan d’action. La politique joue un rôle crucial dans notre projet. La politique contrôle et détruit nos vies au quotidien. Toute personne n’ayant pas compris cela ne fait que se leurrer. Nous ne pouvons pas ignorer la politique car elle ne disparaîtra pas. Donc, nous devons nous en occuper tout en partageant la philosophie UBUNTU d’unité avec le monde. Notre approche politique ne vise pas le gouvernement, elle vise les petites municipalités et les petites villes. C’est notre approche “Tendon d’Achilles” qui consiste à injecter le virus de la conscience dans le corps de la bête, là où on s’y attend le moins. Ce seront les plus petits villages et les toutes petites villes qui démarreront l’effet domino.

Un maire élu dans une petite ville est beaucoup plus efficace à opérer le changement dans la ville que 20 membres élus du Parlement. C’est un objectif vraiment simple mais intelligent, et il est tout à fait possible de l’atteindre.

Nous pouvons atteindre tous les gens des petites villes par notre message, alors que cela ne serait pas possible dans les grandes villes. C’est très important de comprendre cette partie du project UBUNTU. Nous visons la victoire aux élections dans une seule petite ville de façon à mettre en oeuvre le plan d’action UBUNTU, et enfin utiliser cette ville comme un exemple pour le reste du monde. Une fois que nous aurons un maire UBUNTU dans une seule petite ville, l’expansion deviendra irrésistible.

N’ayez pas peur de la politique, son rôle devrait être de nous servir, et les politiciens sont supposés être les serviteurs du peuple. Nous devons donc transformer la politique en partie d’activité humaine qui sert la population au lieu de l’asservir. La population a besoin de voir un sang nouveau sur le front politique, et non la corruption et les mensonges, tel que nous l’observons en politique aujourd’hui.

UBUNTU met en avant une nouvelle voie alternative très claire et simple au niveau de la communauté, qui est soutenue par le Parti UBUNTU sur le plan politique. Faire l’un sans l’autre équivaut à n’avoir qu’un seul bras… pas très efficace.

J’espère que cette réponse vous aura éclairée sur notre projet, et vous aura aidée à voir comment notre transition peut être simple et facile si nous nous tenons ensemble.

Avec Amour, Unité et Résonance

Michael Tellinger

Traduit de l’anglais par Sylvie C. Buisson (14 février 2016)

Publié sur le site du Parti UBUNTU d’Afrique du Sud

À lire et à relire : UN MONDE SANS ARGENT par Michael Tellinger

UBUNTU PLANET

UBUNTU_PLANET-compressor

REJOIGNEZ CEUX QUI DÉSIRENT VIVRE DANS UN MONDE SANS ARGENT

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Partagez sur: