Print Friendly, PDF & Email

ca415772752-compressor

par Laurent Van der Wee

Introduction du volet II de mon dernier e-book

Introduction

La fiction du volet II nous aide, par la comparaison des deux sociétés, à revoir notre propre réalité. L’ancienne civilisation nous confronte à notre propre société en évoquant des constats qui peuvent facilement être remis en question dans la nôtre. S’il y avait un dégradé de couleur, du noir pour l’ancienne et du blanc pour la nouvelle, la réalité de chaque personne, influencée par différents critères, se retrouveraient dans différentes nuances de gris selon le secteur évoqué. Ce volet nous permet donc d’entreprendre une série de réflexions sur notre société actuelle et sur la position que chacun adopte en tant que cocréateur de cette réalité. De plus, la fiction de la nouvelle société nous permet d’avoir une vision sur un nouveau monde complètement différent du nôtre. Cette vision peut devenir une première image de ce que nous pouvons bâtir dans le futur, parce que sans vision c’est difficile de construire.

Naturellement, pour réussir à bâtir une société différente, plus consciente au niveau personnel et collectif, chacun doit y mettre du sien en commençant par remettre en question sa propre vie. À travers les prochaines lignes, je me suis questionné sur notre responsabilité individuelle dans plusieurs secteurs de la société. À mon avis, chacun doit se questionner sur sa vie personnelle, mais aussi sur le rôle qu’il joue en tant que créateur de notre réalité collective.

Je m’explique. Oui, c’est vrai qu’un individu doit se remettre en question pour être plus conscience de sa vie, pour ensuite en créer une nouvelle plus adaptée à sa nouvelle conscience. Exemple; si une personne a été manipulateur ou victime durant sa vie, pour changer ce rôle il devra remettre en question qui il est ainsi que ses agissements pour connaitre ce qui a créé le « patern ». C’est la première étape pour bâtir une vie différente basée sur l’amour. Par contre, pour créer une société collectivement plus évoluée, chacun doit aussi prendre conscience de son rôle dans cette société. En d’autres termes, chacun doit prendre conscience de son importance et de son influence dans son quotidien. Le rôle de chacun est indispensable pour créer un nouveau monde, il ne peut se faire que par quelques individus. Je pense qu’il faut arrêter d’attendre que le changement se fasse par le haut. Chaque individu contribue à créer sa réalité à travers ses pensées et ses actions au quotidien et l’ensemble de ces réalités crée notre société.

  • Pour quelle entreprise travaillez-vous, agit-elle d’une façon responsable envers vous et la planète?
  • Vous, dirigeants d’entreprise, qui sont vos clients et que font-ils vraiment avec vos produits?
  • Vous, les consommateurs, est-ce que vous vous demandez d’où viennent les articles que vous achetez, qui les fabriquent et dans quelle condition?
  • Qu’est-ce que vous mangez, où est-ce que ces aliments sont fabriqués et quels sont vraiment les ingrédients?
  • Comment va votre santé physique et émotionnelle, prenez-vous le temps de vous y investir?

Si chacun se renseigne et prend son rôle au sérieux, aussi petit soit-il, notre réussite est assurée. Il est temps de cesser de nous plaindre que le système fonctionne mal et de nous regrouper pour le changer brique par brique chacun à notre rythme selon nos capacités. Le papier que l’on jette à côté de la poubelle municipale, le panier d’épicerie que nous laissons au fond du stationnement, la cigarette que l’on fume et que l’on jette par terre. La parole que l’on dit et le ton que l’on prend, les gestes et les attitudes. Tous ces petits détails au quotidien perpétuent le monde dans lequel nous vivons.

Nous savons depuis plusieurs années maintenant que nos pensées combinées avec les émotions d’amour et de joie sont créatrices. La science a prouvé ce fait de plusieurs façons. Ce n’est plus un secret pour personne maintenant. Il est temps d’en prendre conscience et de changer petit à petit nos pensées. Pour y arriver, nous n’avons qu’à prendre quelques minutes pour analyser nos pensées maitresses durant la journée. Juste en étant observateurs de nos pensées nous contribuons grandement aux changements. Que pensez-vous du monde et de vous-même? Est-ce que vous vous aimez et est-ce que vous aimez le monde? Si oui, comment le démontrez-vous?

Imaginez que toutes les idées et toutes les pensées se trouvent dans un endroit précis de l’univers hors de la terre. Lorsqu’une personne pose son attention sur une chose ou une situation les idées et les pensées, en lien avec ce sur quoi elle pose son attention, entrent dans l’atmosphère et deviennent accessible. Par conséquent, elles deviennent accessibles à tous. Imaginez maintenant une personne ou un groupe de personnes très en colères et vivant des émotions très négatives dépourvus d’amour. Ces pensées aussi entrent dans l’atmosphère et deviennent donc accessibles à tous, surtout à ceux qui n’observent pas leur pensée pour les remettre en question. Imaginez maintenant que toutes les pensées se trouvant autour de la terre ne restent qu’un temps limité à moins de continuer à les utiliser. Il serait donc possible d’éliminer toute pensée négative créatrice si chacun se concentre sur des pensées créatrices d’amour et de joie. Ainsi, les pensées négatives disparaitraient.

Cette analogie n’est pas si loin de la réalité. Notre énergie et nos pensées contribuent à l’ensemble beaucoup plus puissamment que ne le croit la majeure partie des gens. Si une personne négative et mal intentionnée se retrouve au centre d’un groupe rempli de pensées d’amour, cette personne ne se sentira pas bien et voudra partir de cet endroit. La même chose est vraie pour la personne ayant des pensées d’amour, mais se retrouvant dans un cercle de gens négatifs.

Le rôle de chacun sera très important dans les prochaines années à venir et c’est maintenant le temps de prendre la décision. Voulez-vous faire partie du changement actuel? Voulez-vous contribuer selon vos capacités à bâtir notre Nouveau Monde? Voulez-vous être vigilant envers vos actions, vos paroles et vos pensées? Il y a de fortes chances que vous ayez déjà répondu oui, car ce livre ne serait probablement pas tombé entre vos mains, ou peut-être le lisez-vous pour vous aider à prendre la décision.

Cela dit, je vous propose de lire les prochaines lignes où je me suis permis d’amener la réflexion un peu plus loin. Je me suis demandé comment une personne active dans un secteur particulier de la société pourrait commencer à amorcer le changement de conscience et donc le changement de notre réalité actuellement déficiente.

Certains pourront penser que je fais la morale au monde en disant ce qu’il convient de faire ou ne pas faire, mais sachez, cher lecteur, que c’est d’abord et avant tout à moi que je parle.

********************************

Cet article est l’introduction du volet II de mon e-book Ensemble pour un nouveau monde que vous pouvez vous procurer en remplissant le formulaire plus bas. Il compare deux civilisations, une nouvelle éveillée spirituellement et une ancienne plus dense. Aussi, je fais le pont avec des suggestions concrètes pour passé d’une à l’autre dans le volet II.

De plus Ensemble pour un nouveau monde est aussi un projet où j’invite les enfants, les adolescents et les jeunes adultes à se questionner pour qu’eux aussi trouvent des solutions pour que tous ensemble nous bâtissons notre nouveau monde. Voir les détails à la fin du e-book…

 

Je vous offre mon e-book « Ensemble pour un nouveau monde »

TÉLÉCHARGER ICI

Retrouvez les chroniques de Laurent Van der Wee sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

 

Partagez sur: