cuore_in_fiamme-compressor

Le trigone Saturne-Uranus ou le retour de « la force »

par Patrick Giani

Comme nous l’évoquions dans le précédent article, le trigone Saturne-Uranus se forme et la Coalition internationale prend enfin les mesures nécessaires dans la lutte contre Daech et les réseaux terroristes, malgré le carré Jupiter-Saturne qui a tendance à raviver les tensions. L’armée syrienne a resserré l’étau sur le groupe État islamique à Palmyre, avec l’appui des forces russes. Le numéro deux de Daech en Syrie a été tué lors d’un raid américain, ainsi que le porte-parole du Front Al-Nosra, branche d’Al-Qaïda en Syrie. Même si la majorité des djihadistes essaient de se rabattre sur la Libye, leur moral est grandement entamé. Au Nigeria, 829 otages de Boko Haram ont été libérés par l’armée. De plus, le réseau de terroristes qui a perpétré les attentats de Paris et de Bruxelles a été quasiment démantelé.

Malgré leur caractère dramatique, ces événements ont changé notre façon de voir le monde, les mentalités ont évolué car l’argent et la réussite matérielle ont perdu leur priorité. En effet, beaucoup d’européens se sont recentrés autour des valeurs essentielles : la famille, l’amitié, la santé, et surtout l’Amour. Paradoxalement, tous ces drames ont favorisé l’ouverture du coeur et le retour du spirituel. Quant aux pratiquants de l’Islam, ils ont été obligés de relativiser les écrits coraniques et surtout leur interprétation, qui avait mené certains au fanatisme. Malgré le carré Saturne-Neptune qui laissait entrevoir de violents affrontements intercommunautaires, la solidarité et l’entraide ont prévalu, ce qui permet à la France de conserver et même de renforcer sa réputation de pays où la liberté, l’égalité et la fraternité ne sont pas de vains mots.
Bien entendu il reste beaucoup à faire, cependant quand on sait que ce trigone de Feu sera exact en décembre 2016, puis en mai et en novembre 2017, il est permis d’espérer que, d’ici là, la Paix soit rétablie dans le monde. Mais, comme on me l’a bien dit dans l’un des messages de « Semences pour la Nouvelle Terre » : La Paix sur Terre ne sera obtenue que lorsque la paix sera revenue dans le cœur des hommes.

En attendant, profitons dès la mi-avril du magnifique triangle de Terre formé par les planètes en Taureau, Vierge et Capricorne, qui met du baume au coeur en ce printemps 2016, comme le montre la carte du ciel de la nouvelle Lune du 6 mai.

Quand on sait que Mercure va rester dans le Taureau jusqu’à la mi-juin (du fait de sa rétrogradation) nous avons là toute la force des signes de Terre en action, qui profitera en premier lieu aux natifs de ces signes mais, par résonance, à tous les signes du Zodiaque. La force de se prendre en main, de se battre pour sortir de l’inertie, la force de rebâtir un nouveau monde, plus équitable et plus sain, de croire en notre pouvoir de co-création et de guérison. OUI, disons OUI à la Vie et accueillons ce qu’elle nous donne à vivre. Plus que jamais « la force » est avec nous !

Alors bien sûr, tout n’est pas rose et les planètes reliées par des traits rouges nous le montrent : le T carré entre Saturne et les deux planètes en opposition, Jupiter et Neptune, risque encore d’enflammer les esprits, mais face à tous ces drames à venir, nous pouvons faire preuve de sagesse et relativiser.
Comme cela est démontré dans cette vidéo, que j’ai réalisée avec Valérie Failoa, détachement et abandon confiant peuvent très bien cohabiter dans nos esprits :

Que la Lumière et l’Amour guident tous vos pas.

Patrick Giani
http://www.jupitair.org/astrologie.htm

About Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

https://lapressegalactique.com

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: