Entretien-avec-ChristelleNewspaper (CHRISTELLE)

« Qu’est-ce que la Conscience ? Qu’entend-on par Amour ?  Peuvent-ils exister séparément sans nourrir l’illusion et la dualité ? Comment évoluent la Conscience et l’Amour sur le chemin sur retour à l’UNicité ?

Les âmes qui viennent s’incarner sur  la Planète Terre  choisissent de quitter la Source/la Création  afin d’expérimenter l’illusion de la séparation d’avec la Source de tout ce qui est pour mieux converger le moment venu vers la Conscience UNifiée sur le chemin du retour à l’UNicité. Il s’agit d’une expérience « spirituelle » de la densité, de la matérialité en ce sens où l’Esprit divin (étincelle de vie) choisit de manifester qui il est au cœur de la matière plus ou moins dense et ainsi il se déploie à travers différents plans de Conscience et diverses dimensions d’existence qui co-existent simultanément sur cet astre planétaire qui se nomme Gaïa.

A l’origine des temps (le grand) TOUT était UNité et UNifié aussi parlons-nous d’UNi-cité, la SOURCE UNique de tout ce qui EST, qui par essence est Immanence.

Au sein du cosmos tout entier, L’Esprit divin et la Matière ne font qu’UN.  L’Esprit est l’Essence de tout ce qui est.  La Matière est de l’Esprit divin cristallisé, autrement dit de l’Essence densifiée, le support de Manifestation de l’Esprit divin. L’Esprit divin et la Matière sont en perpétuelle évolution engendrant  prises de conscience et transformation matérielle.

La principe de polarisation offre de percevoir  ce à quoi est confronté l’être divin au cours de son incarnation terrestre qui n’est autre qu’une expérience d’évolution et de transcendance de la vision dualiste de son humanité tant individuelle que collective.  La Conscience de l’être humain oscille constamment, à l’image d’un balancier, entre deux pôles d’attraction/répulsion que sont l’Esprit divin et la Forme humaine. Il est entendu par loi de la Polarisation  la séparation consciente et visible, de l’Être UN en deux polarités compatibles et complémentaires, pour manifester toutes les spécificités qu’il porte en son sein.  L’ Être Humain Divin d’essence originelle Androgyne, expérimente d’être à la fois le Sujet observant (l’Esprit divin) et l’Objet observé (la Forme humaine) pour manifester qui il est (la Conscience Universelle/Lumière Source-Vibrale-Originelle) à travers la matière (lumière cristallisée).  La polarisation induit la dualité illusoire par l’interaction de la polarité positif/ve (énergie Yang, principe masculin, solaire, électrique, émissif) et de la polarité négatif/ve (énergie Yin, principe féminin, lunaire, magnétique, réceptif). La dualité engendre les notions telles le corps et l’esprit (au sens de mental/psyché), l’homme et la femme, la droite et la gauche, le haut et le bas, l’endroit et l’envers, le ciel et la terre, la chaleur et le froid, l’été et l’hiver, le don (donner) et la réception (recevoir) etc…    Le Cosmos (et tout ce qui le compose) a été créé par l’opposition harmonieuse de ces deux polarités (forces électro-magnétique +/) qui se ré-unissent et se ré-unifient au point central (0). Et toutes ces polarités se rejoignent à un point neutre, le point d’équilibre (le fléau de la Balance), pour  révéler l’Être UN Androgyne et lui offrir de déployer  sa vastitude, d’émaner sa béatitude et de rayonner sa complétude. La dualité expérimentée au cœur d’un monde tridimensionnel dissocié n’est qu’une illusion créée par le « mental-ego-personnalité » de l’être humain qui n’a pas encore révélé pleinement sa divinité. Dès lors que l’âme se remémore qui elle est en vérité, unité et multidimensionnalité, il lui est offert d’incarner qui elle est au cœur de l’éternel présent (point de jonction entre ce qui est nommé en temps linéaire passé et futur). Et ainsi la dualité laisse place à l’unité au cœur de la Trinité originelle sur le chemin sur retour à l’UNicité.

Lorsque l’être humain s’ouvre et se reconnecte à l’état christique conscient multidimensionnel (Conscience Christique Unitaire/Conscience d’Amour et d’UNité), il abandonne peu à peu la vision/conscience dissociée/dualiste pour intégrer la vision/conscience UNifiée en lâchant prise sur l’illusion de la séparation. L’étape ultime étant ensuite d’intégrer la Conscience Cosmique, un état d’unité absolue, c’est ce qui fut nommé en d’autres temps, l’état d’illumination et qui renvoie à ce que certains ont appelé « Maître Ascensionnés ».

En ces temps présents de grands changements, après nombres d’expérimentations de l’illusion de la séparation et de la dualité sur Terre, ce qui est nommé « nouveau paradigme » ainsi que les énergies qui se déversent sur Gaïa,  offrent à chaque Esprit (âme) incarné(e) de révéler l’humain divin en son sein sans plus attendre une libération et une rédemption externe à qui il est. Aussi importe t-il de prendre pleinement conscience que cette nouvelle ère est avant tout une ère d’ENGAGEMENT de RESPONSABILISATION et d’AUTONOMISATION où  la TRANSMUTATION ALCHIMIQUE se vit au cœur de l’être qui choisit cette voie comme outil/moyen pour ASCENSIONNER.

Dès lors l’être humain s’aperçoit qu’il n’est plus temps de séparer AMOUR & CONSCIENCE qui sont par essence « UNdissociable », il commence à vivre l’Amour en Conscience en intégrant progressivement la Conscience d’Amour et d’UNité. Au fil de ses expériences, vécues par son humanité (mental-ego-personnalité et corps qui composent la forme) comme douloureuses et confrontantes , l’être humain divin s’aperçoit que ce qu’il nommait épreuves (vision/conscience dissociée) sont en fait des initiations (vision/conscience UNifiée) offertes par la VIE dans son Amour UNfini pour lui offrir de croître, d’expanser la Conscience qu’il est, d’ouvrir et de vivre la fusion de ses Cœurs et de tendre vers l’équilibre de l’humain et du divin au cœur de l’incarnation. L’être expérimente de passer de la Conscience (humaine) à la Conscience UNifiée (divine) et de l’Amour (humain) à l’Amour UNconditionnel (divin).

Aussi l’être humain réalise t-il que la Conscience UNifiée est cet ingrédient « UNdispensable » tel les bûches qui offre au feu de l’Amour Vibral UNconditionnel de laisser jaillir ses flammes et d’empêcher le FEU ALCHIMIQUE DE LA TRANSMUTATION de se consumer, de le maintenir en activité jusqu’à ce qu’il dissolve un à un tous les voiles d’illusion, d’oubli, d’ignorance, d’opacité accumulés par l’être au fil de ses incarnations.

Ainsi l’être humblement humain s’aperçoit (en voyant au delà des appa-rences)  que l’intégration de la Conscience UNifiée par la ré-UNification des polarités de ce qui est à l’ »UN-ter-rieur » de qui il est, est somme toute une étape « Essence-Ciel » pour tendre vers/se reconnecter à  sa nature véritable l’Amour UNconditionnel (celui qui ne répond qu’à l’UNique condition de l’UNité en Soi) et en s’abandonnant avec une FOI UNfinie au PROCESSUS ALCHIMIQUE DE LA TRANSMUTATION, autrement dit à l’action de la Lumière Source-Vibrale-Originelle qui lui offre ainsi de devenir agissant, en lâchant prise sur l’avoir et le faire sans grande conscience  pour  incarner l’ »être en totale présence ».

La voie Alchimique « UN-ter-rieur » de l’Amour et  la Conscience ré-UNifiés est ce chemin d’Evolution, de Transmutation, et d’Ascension où l’être humain est appelé à chaque fois plus de simplicité, d’authenticité, d’intégrité, de congruence, d’équilibre, d’alignement,  et d’humilité en ce sens où la VIE se charge de rappeler à l’être  quelle est sa juste place (au sein du plan divin universel), place qui pour nombre d’êtres humains est bien souvent différente de ce que le « mental-ego-personnalité » s’attache à vouloir et/ou se fatigue à défendre coûte que coûte dans la méconnaissance qu’à mesure qu’il chemine son libre arbitre laisse place à la libre volonté de l’âme.  »

Rayonnement d’Amour et de Lumière, Christelle

PS : Pour le partage des  articles MERCI de mentionner INTÉGRALEMENT  (sans couper ni modifier)  le texte, l’image (photos personnelles), la provenance  www.versuneconscienceunifiee.com  et en citant l’auteure Christelle 

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: