1394475-compressor

par Patrick Giani

En cette fin mai 2016 déjà secouée par de vives tensions, tant au niveau national qu’au plan international, nous pouvons d’ores et déjà annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle…

Commençons par la mauvaise : ces tensions vont perdurer et même s’accentuer durant tout le mois de juin, tout au moins jusqu’au solstice d’été qui est assorti cette année d’une pleine Lune (le 21 juin).

Pour quelles raisons? Tout d’abord, Uranus et Pluton forment une ultime dissonance: le carré n’est plus exact mais il est tout de même agissant, donnant lieu à des affrontements entre ceux qui souhaitent réformer, innover, et ceux qui résistent contre vents et marées pour protéger leurs acquis. Or Uranus, dans sa fonction négative, est en relation avec les révolutionnaires extrémistes, les anarchistes et les poseurs de bombes.
Ensuite parce que, dans ce contexte explosif, un grand carré se forme dans les signes dits mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons) comme le montre la carte du ciel de la nouvelle Lune du 5 juin.

lunaison juin 2016

 

Quand un grand carré se forme dans le Ciel, il est toujours dynamique et annonce des changements, mais lorsqu’il inclut les luminaires il est TRES dynamique et annonce de TRES grands changements. On appelle alors ces configurations des Croix cosmiques. Les deux précédentes le prouvent : celle du mois d’août 1999, assortie de la fameuse éclipse qui a tant fait couler d’encre, et celle du mois d’août 2010, en pleine crise économique mondiale, alors que le premier carré Uranus-Pluton commençait à se former.


Les luminaires (Soleil et Lune en Gémeaux) venant compléter les aspects dissonants entre Saturne, Jupiter et Neptune, ces tensions risquent donc d’enflammer encore plus les esprits, amenant un climat délétère et insurrectionnel, favorisant les échauffourées entre les différentes communautés, les forces de l’ordre et les casseurs, sans compter les divisions déjà existantes au sein même des partis politiques et des syndicats. Cela promet donc des retournements de vestes, des joutes verbales spectaculaires et des scandales dignes des pires vaudevilles…
De plus, cette période de l’année correspond au début du ramadan pour la communauté musulmane, et Daesh a annoncé de nouvelles attaques à partir de début juin en Europe et aux États-Unis. Sans compter l’Euro de football qui débute le 10 juin et qui a mobilisé 90 000 personnes rien pour la sécurité.
Au niveau individuel, ces aspects dans les signes mutables mettent l’accent sur le mental, le cérébral, la communication et les moyens dont l’information circule. Or, nous le voyons bien en ce moment, la confusion et le doute régnent (Neptune dissonant oblige) et les deux significateurs des lois (Jupiter et Saturne) ont bien du mal à se mettre d’accord. Conclusion : des retards, des méprises, des malentendus sont à prévoir dans les emplois du temps des natifs de ces signes (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons du second décan). Seuls les natifs du Verseau, de la Balance et des signes de Terre semblent épargnés, mais comme nous vivons dans un monde de plus en plus « connecté » tout le monde subit plus ou moins les retombées négatives de ces fortes tensions. En conséquence, les insomnies, les maladies psychosomatiques et les états dépressifs risquent fort d’augmenter durant les trois premières semaines de juin. Par ailleurs, tous les moyens de communication et de déplacements peuvent être fortement perturbés (pannes d’électricité, d’informatique, de trains, d’avions, etc…).

Et la bonne nouvelle, dans tout cela? C’est que ça ne va pas durer…
En effet, à partir de la seconde partie du mois, le carré Uranus-Pluton se desserre et le carré Jupiter-Saturne aussi (fin juin). En conséquence, les tensions seront moins vives et l’apaisement reviendra, même si le carré Saturne-Neptune perdure car le Soleil et Vénus enverront un magnifique trigone à Neptune, préfigurant de belles vacances en famille au bord de l’eau pour les juilletistes et des jours meilleurs pour tout le monde…



Afin de positiver au mieux cette période quelque peu mouvementée, il est donc conseillé de prendre la Vie comme elle vient. Le signe des Gémeaux a ceci de positif : il ne se prend pas au sérieux car il sait que la vie est aussi un jeu. Par son aspect dynamique et vecteur de changement, cette Croix cosmique peut être l’occasion pour certains de se libérer de leurs addictions (tabac, drogues, sexe virtuel, jeux) afin de retrouver la véritable liberté de l’Etre. Quand on attend le « bon moment », il finit toujours pas arriver. C’est juste une question de temps.
Les esprits plus évolués sauront prendre du temps pour se ressourcer dans le silence, la relaxation ou le calme de la Nature. Il savent également que la notion de temps est relative, selon les différents plans de conscience où l’on se situe. On peut même dire que, dans l’absolu, le temps n’existe pas, seul le présent est réel car il fait partie de… l’éternité.
Et l’évolution actuelle de la conscience permet de s’y accorder, comme nous le montre cette vibraconférence tournée récemment avec Valérie Faiola sur « Le temps et l’éternité de l’Etre »:

Que la Lumière et l’Amour guident tous vos pas.
Patrick Giani

S’abonner à la PG ! Le quotidien qui réunit… C’est ici…

Yvan Poirier répond chaque jour à vos questions sur le BLOG DE PARTAGES

Tous ceux qui souscrivent mensuellement en tant que ABONNÉS à la PG ont accès à une section qui leur est réservée et profitent GRATUITEMENT d’une multitude de produits, de services et de réductions. VOIR UN APERÇU DES AVANTAGES ICI…

 

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: