Sans-titre-compressor(5)
par Marie Ribeill
Les énergies de ce mois de juin sont dans la continuité du mois de mai… Intenses, déboussolantes, elles nous acculent, et chacun de nous vit une phase franchement difficile. Nous prenons tous des directions différentes, des virages à 180°, des prises de conscience qui nous font prendre de grandes décisions ou vivre des changements abrupts.
Bref, l’Univers met sur notre route, l’évidence que l’on arrivait pas à voir ou qu’on l’on préférait ignorer, celle qu’il est désormais tant de ranger les vieux dossiers et d’avancer.
De ne plus s’inventer d’excuses sous peine de s’enterrer dans une existence qui ne nous ressemble plus, d’archiver ce qui doit l’être et de mettre au rebut le passé pour enfin réellement nous aligner sur nos principes, nos valeurs, nos aspirations profondes.
Et ça fait peur, parce que se jeter à l’eau, se confronter à ce qui nous faisait tant peur, c’est aussi mettre en branle notre sécurité (illusoire), notre petit confort, cette part de nous qui se satisfaisait de la médiocrité alors qu’au fond, elle aspire à plus grand…
Il est temps de ranger nos peurs, nos doutes, il est temps, désormais, de surfer sur la vague, de se lancer, d’oser, d’accepter… et surtout, de faire Confiance en ce que l’on Est.
Nous sommes tous appelés à jouer un rôle, à nous de nous en rappeler ou tout du moins, de simplement suivre son Coeur, car c’est lui qui nous appelle à nous réaliser. Il est désormais temps de ne plus faire qu’espérer, de ne plus faire que se chercher, mais de réellement mettre en pratique tout ce que l’on a théorisé.
Acceptez d’être poussés dans vos derniers retranchements, c’est parfois quand on est au bord du précipice qu’on trouve enfin la force de le contourner, de le sauter, de le dépasser, et non de se laisser entrainer au fond. C’est parfois quand on est mis face au mur avec brutalité, qu’on est plus à même de se confronter à la réalité et d’enfin agir pour la transformer.
Il est donc désormais nécessaire de se réaligner, à ses principes, à ses valeurs, à ses souhaits, de se donner chacun les moyens d’y arriver.
 
Certains auront de la difficulté, comprendront sur le tard la chance qui leur est donnée de se dépasser, l’opportunité qui leur est offerte de changer, saisissez-la, ne vous laissez pas effrayer par la réalité telle que vous la voyez, mais laissez-vous inspirer par la réalité telle que vous la concevez…
Bref, profitez de ce mois de juin pour faire du rangement, dans votre vie, votre esprit, votre coeur. Ranger, c’est amener la clarté. Et c’est en ce mois béni, ce qui vous est demandé.

♥ Première quinzaine :

Vous avez tous été entendus, dans vos aspirations, vos souhaits les plus profonds. Mais les miracles ne se produisent pas sans un effort concret de votre part. Il est des gens qui pensent sincèrement que leur foi les conduira à mener tous leurs projets sans même bouger du canapé… Or, si la Foi a ce pouvoir de transcender les coeurs pour les amener à se dépasser, elle n’a clairement pas le pouvoir d’acter et d’agir elle-même, en remplacement de votre non-action. 
Ce début de mois, agissez, ne restez pas avachis sur vos idées, au contraire, prenez-les en mains, brandissez-les, exploitez-les, mais ne les laissez-pas dans un coin.
 
Vous êtes aidés, du moment que vous souhaitez réellement mettre en mouvement le changement. Cela passe par vos propres actions, par votre capacité à mettre en pratique les enseignements intégrés. Ne soyez pas paniqués par ce bouleversement. Nous savons combien il est difficile pour vous d’oser ce changement, car même si vous aspirez à la paix, s’aligner à ses propres souhaits intérieurs signifie souvent en passer par des moments bouleversants, des ruptures, des licenciements, des décisions dures à prendre ou à accepter, des situations qui vous jettent littéralement dans la difficulté. Mais qui sont, nous tenons véritablement à le préciser, salvatrices pour vous et vos idées, pour aller en direction de vos souhaits et de tout ce que vous désirez réaliser.
Bien sûr, tout n’est pas écrit avec précision, il vous faudra certainement définir avec plus de clarté ce que sont vos aspirations. Certains ne les connaissent pas encore, et justement, ces grands mouvements dans votre vie, ces bouleversements, sont aussi l’occasion de le découvrir.
C’est parfois dans la tempête, quand on croit tout perdre, que l’on se rend compte de nos véritables aspirations, de la ligne directrice de notre Coeur, celle que nous avions perdu de vue et que nous voulons désormais suivre et assumer.
Cette période, du début du mois jusqu’à la moitié, et donc l’occasion pour vous, de vous réaligner, d’entrer en résonance avec des aspects majeurs de votre Être, de casser des croyances pour mieux oser vous lancer, d’accepter la difficulté pour la transcender en opportunité.
Osez aller en direction de ce que votre Coeur vous appelle à réaliser.

♥ Seconde quinzaine :

Cette seconde quinzaine est encore fragile et vous demandera patience et courage, toutefois, les énergies seront plus clémentes et nous entrerons dans une phase où enfin, le ciel se dégagera…
Le nettoyage est en partie fait, vous avez tous bien travaillé et supporté… Il est temps de se reposer, de prendre soin de soi et d’apprendre à se désintoxiquer le Coeur et l’Esprit de tout ce qui ne vous nourrit pas.
Écoutez simplement votre corps, votre Coeur, et laissez aux anges, aux guides, au Ciel, qu’importe le nom que vous souhaitez donner à toutes ces énergies qui vous soutiennent, laissez-leur simplement tous vos soucis, faites enfin confiance à la Vie…
Lâchez prise sur vos tracas, ceux-ci se règleront quand vous aurez compris qu’il ne sert à rien de lutter et de s’épuiser vainement. Il est simplement temps de s’éveiller à faire de votre vie, le mieux que vous souhaitez pour vous-mêmes.
Mettez-vous à disposition de ce flot ininterrompu de Bon, mettez-vous à disposition de tout ce qui peut vous aider à avancer, n’ayez pas peur de sortir de votre zone de sécurité, n’ayez pas peur de vous dépasser.
Quand enfin vous aurez compris cette vérité, alors tout doucement, vous vous épanouirez sur le chemin du Parfait… N’est-ce pas là ce que vous vouliez ?
Alors n’attendez plus, n’espérez plus, levez-vous et avancez, marchez, mettez en mouvement tous les enseignements que vous avez acquis et intégrés pour les mettre au service de votre changement.

♥ Conclusion :

Le mois de juin est un mois dynamique et soutenu. Beaucoup d’entre vous vont encore être pris dans une spirale émotionnelle qui peut les entrainer temporairement dans l’ombre… C’est ici et maintenant qu’il vous faut donc prendre conscience que c’est parfois à travers la difficulté que l’on trouve sa voie, le meilleur cheminement pour soi…
Encore faut-il prendre du recul, s’asseoir et ne pas se laisser diriger par les émotions, mais plutôt les accueillir et les trier, les filtrer par le Coeur et les laisser s’exprimer, puis les ranger. Et avancer.
Beaucoup d’entre vous auront le coeur brisé de bien des manières, mais un coeur brisé c’est aussi une façon de mieux laisser passer la lumière… Car certains l’ont tellement ignoré, qu’il faut parfois que le récipient se brise pour libérer ce qu’il contenait. Et vous tous êtes emplis de Lumière, vous en avez tant à donner et partager… Alors soyez prompts à vous laisser mener vers la Joie et la Liberté, en acceptant la difficulté et en la regardant avec recul, avec sagesse, et non avec peur et émotions exacerbées.
Voyez dans vos existences, la Vie qui veut simplement vous amener à aimer, à suivre ce que depuis longtemps, vous vous acharnez à refuser par peur : le Bonheur.
Faites dès maintenant le choix d’aimer, de vous dépasser, d’oser, et d’être Vous, en toute simplicité.
C’est parfois aussi simple que ça, mais il est vrai qu’en tant qu’humain, il est parfois nécessaire d’expérimenter la difficulté pour mieux la transcender.
Allors accueillez-la, et transformez-la en une vérité vraie, celle que l’on peut faire de l’ombre, la plus belle des clartés, en se servant d’elle pour se Révéler.

 

Marie Ribeill
♥ Je propose des guidances et consultations individuelles. À travers les messages de vos guides, vous trouverez les clés justes et nécessaires pour retrouver clarté, confiance et courage. Un cadeau pour mieux se comprendre, travailler sur Soi et Oser la voie de l’épanouissement… CLIQUER ICI POUR PLUS D’INFOS
Retrouvez les chroniques de Marie Ribeill sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Print Friendly, PDF & Email