nl01092016b-compressor

par Ozalee

Un nouveau chapitre, une nouvelle histoire. Mais pour cela il convient de trouver une fin à ce qui a été vécu, expérimenté. Sentez-vous cette danse qui se joue à l’intérieur de vous? C’est celle de l’équilibre qui cherche à se poser en dedans de vous. Chacun des pas de cette danse vient vous bousculer, vous effrayer tout en vous éclairant. Vous n’êtes pas insignifiant. Chacun de vos gestes, chacune de vos pensées sont porteurs de votre volonté. Alors nous vous le demandons en cette nouvelle lune, vers quoi orientez-vous votre volonté?

Bien souvent, vous pouvez avoir tendance à aller d’un côté, puis de l’autre. A couper, ce qui est unité. Cette propension vous donne la sensation que la spiritualité et le quotidien ne vont pas de paire. Et pourtant, l’apprentissage ici de cette nouvelle lune est de voir que tout est lié. De mêler votre spiritualité, votre esprit, à la matière, au quotidien. Il n’y a pas besoin de conditions particulière pour vivre votre spiritualité. Cette dernière se vit, que vous en ayez conscience ou pas.

C’est pour cela qu’actuellement vous pouvez constater vos croyances, celles qui vous ont aidées jusqu’ici mais sont désormais obsolètes. Vous pouvez constater vos peurs, vos limitations. et vous pouvez, en les voyant, soit choisir de culpabiliser, de trouver que vous n’êtes pas à la hauteur ou au contraire vous féliciter de voir ce qui se joue en vous et autours de vous, car c’est loin d’être évident actuellement. Comprenez que toutes actions lancées aujourd’hui, est un investissement sur plusieurs mois. Alors soyez patients envers vous-même, soyez patients envers ces choses que vous aimeriez qu’elles aillent plus vite. Car chaque danse respecte un rythme, et la danse de l’équilibre demande à ce que vous soyez dans chacun de vos pas, totalement incarné.

Pendant cette période, il est essentiel de revoir votre organisation. De choisir quand vous ferez telle affaire, mais aussi de continuer le ménage et de retirer de votre agenda ce qui n’est pas essentiel. Voyez aussi et encore différemment. Est-ce que telle chose n’est pas similaire à telle autre? Est-ce qu’il n’y aurait pas une autre façon de parvenir à votre objectif?

Plusieurs pourraient se croire en situation d’échec, mais ce dernier n’existe que dans votre perception. L’échec est un autre mot qui désigne aller jusqu’au bout d’une expérience. Alors voyez ce que cela vous apprend sur vous, profitez de ce laps de temps pour observer vos mécanismes et mettre en place des actions pour y remédier. C’est une excellente période pour prendre soin de vous intérieurement, mais également de votre corps. Il est essentiel que vous preniez forme, car cela est une résultante de cette longue transformation qui se poursuit encore aujourd’hui.

N’ayez pas peur de vous positionner. Et vous verrez que l’exercice est plus difficile qu’il n’y paraît, car en vous affirmant tel que vous êtes dans votre globalité et non pas en choisissant ce qui vous paraît uniquement convenable, vous allez pouvoir déployer la vie qui vibrera avec vous. Si vous vous retenez, si vous vous cachez encore, vous continuerez à vivre les mêmes expériences, porteuses du même sens et ce n’est plus cela qui vous appelle aujourd’hui.

Mais nous vous en parlions au tout début, ici il s’agit d’un nouveau chapitre, alors à chacun de l’écrire en conscience grâce à toutes les expériences que vous avez pu vivre durant les dernières semaines. N’ayez pas peur du rejet, n’ayez pas peur de faire des choix. Ces derniers seront porteurs d’expansion, et bien souvent cette dernière échappe à notre entendement. Acceptez que vous ne savez pas tout, que tout n’est pas explicable, mais que malgré cela, et bien vous êtes entièrement et vous créez de plus en plus votre vie.

Oui, nous le répétons, les choses ne vont pas assez vite pour certains, (tandis que pour d’autres tout s’accélèrent), vous pourriez trouver votre quotidien banal. Mais nous vous rappellerons une chose avant de vous laisser: l’extraordinaire se trouve dans l’ordinaire. Voyez au delà des formes, changez votre regard sur votre vie, votre quotidien et permettez-vous de voir la magie. Elle est toute autours de vous, mais cela demande un regard neuf. Tout commence en vous et va vers vous…ne l’oubliez pas pour cette période.

Avec douceur,

Ozalee

 

carteamour2-compressor

 

CARTE DE LA SEMAINE: Le chemin devient différent, à partir du moment où notre regard change. Il peut être fait de gravier, de terre ou de pavés…on peut le juger beau, fatigant ou ennuyant. Mais il restera pourtant le même chemin de gravier, de terre ou de pavés.

Pour cette semaine, nous vous invitons à vous observer dans votre quotidien. Vous savez, dans le creux de votre tête, là où vous vous encouragez ou au contraire vous persécutez. Croyez-vous que le chemin sera plus agréable si vous vous dîtes «que vous êtes fainéant», que «vous n’allez pas y arriver» ou tout autre jugement? La réponse est toute trouvée et pourtant vos habitudes ont la vie dure n’est-ce pas?

Pour cette semaine, amenez votre attention sur comment vous prenez soin de vous. Êtes-vous du genre à vous reposer quand vous êtes fatigué? Ou au contraire continuez-vous jusqu’à l’épuisement? Êtes-vous en train de baisser les bras dès que quelque chose échappe à votre contrôle ou compréhension, ou au contraire arrivez-vous à être dans le présent et à vivre ce qui vous est proposé sans plus d’interprétations?

L’Amour est ce qu’il y a de plus juste sur cette planète et il commence dans votre être, dans votre quotidien, avec vous-même. Vous êtes ce qu’il y a de plus précieux dans votre vie. Alors prenez soin de vous comme tel. Vous verrez, cela change les perspectives et déploie votre énergie.

Plus vous devenez un soutien d’amour envers vous-même, plus la vie est douce. Délaissez les apparences au profit de votre authenticité. Vous n’êtes pas obligé de…vous faîtes des choix. Ces derniers commencent en vous. Commencent par ce que vous vous dîtes à longueur de journée.

Offrez-vous de la douceur et beaucoup d’amour pour cette semaine.

Auteure – Farah Sahbi – Ozalee

Carte extraite du jeu «La Sagesse d’Avalon» de Colette Baron Reid.

Retrouvez les chroniques de Ozalee sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

 

Ozalee

Je reçois vos partages avec joie !

Visitez mon site web: Voyage au coeur des Astres

et ma page Facebook ici

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: