1566435-compressor

par Patrick Giani

C’est le 9 septembre qu’a choisi Jupiter, en cette année 2016, pour rentrer dans le signe pacifique de la Balance.
En numérologie, cette date est exceptionnelle car elle donne 999 (9 du jour, 9 du mois et 9 de l’année 2016).  Sans doute pour nous rappeler que nous avons jusqu’à la fin de l’année pour terminer ce que nous avons commencé, régler nos dettes (karmiques également) ou mettre fin à des schémas de vie insatisfaisants. Le chiffre 9 est le symbole de l’idéal, du spirituel, de l’altruisme, du dévouement et de la générosité.
Il s’accorde très bien avec le symbolisme de Jupiter en Balance, qui vient équilibrer et pacifier les forces opposées.
Ce n’est pas un hasard si c’est ce jour-là que les Etats Unis et la Russie se sont accordés sur une trêve en Syrie, même si cet accord reste encore fragile en cette fin septembre. Ce n’est pas un hasard non plus si, la veille du 9 septembre, les bonbonnes de gaz prévues pour faire un carnage à 300 m de la cathédrale de Notre Dame n’ont pas explosé.
Jupiter en Balance vient donc à point, dans un contexte très tendu, apaiser les esprits et les conflits inter communautaires correspondants au carré Saturne-Neptune, accentués par Mars en Sagittaire. Il permet de basculer en douceur vers une paix relative. Cet esprit de Paix sera de plus en plus ressenti au fur et à mesure de sa progression dans ce signe d’Air qu’est la Balance (jusqu’au 11 octobre 2017).
Regardez la carte du ciel de la Nouvelle Lune du 1er octobre :

Jupiter en Balance

Les luminaires sont conjoints à Jupiter, ce qui accentue le besoin de partager, de collaborer et de s’unir pour de nobles causes. Bien entendu, ce n’est pas facile car Mars en Capricorne est en dissonance à Jupiter (résistances, blocages, agressivité) et que les luminaires sont, comme chaque année depuis 2014, en carré à Pluton à cette période de l’année (climat de peur et d’insécurité).  Toutefois, l’aspect harmonique de Saturne à cette triple conjonction laisse penser que, lentement mais sûrement, les choses vont aller dans le bon sens.

Jupiter en Balance et l’Ascension

L’évolution de la conscience poursuit son chemin dans la psyché humaine. De façon exponentielle elle écarte les faux problèmes, elle ouvre les yeux sur la réalité de ce monde en déchirant les voiles de l’illusion, de l’obscurantisme, du fanatisme, de l’égoïsme et de la peur. Dans le signe de Vénus (planète de l’amour) Jupiter accentue les prises de conscience en mettant en avant l’esprit de Paix, l’importance d’UNIR au lieu de diviser, d’AIMER la Vie telle qu’elle est, telle que la Nature nous la révèle, avec toute sa beauté, sa simplicité et son intelligence. Jupiter nous invite à collaborer, à participer, à danser, à jouer de la musique, bref à nous réjouir du moment présent et à lâcher prise avec le passé. Cependant, le carré Saturne-Neptune rappelle à certains retardataires que le temps des cigales touche à sa fin et qu’il est temps de retrousser ses manches afin de rester en accord avec son âme…

Cela est encore plus visible dans la carte du Ciel de la lunaison suivante, la Nouvelle Lune du 30 octobre :

Jupiter en Balance

La conjonction des luminaires à Mercure en Scorpion nous révèle un magnifique trigone à Neptune en Poissons. Comme si le passage du Soleil dans la Balance se teintait des valeurs d’humanisme et d’altruisme de Jupiter dans ce signe, et qu’il arrive en Scorpion avec un engouement marqué pour la spiritualité. Une spiritualité sans dogmes, il va de soi, car le Scorpion est un chercheur de vérité qui aspire à l’essentiel. Et Neptune lui révèle, par sa conjonction au Noeud Sud de la Lune, la quintessence de cette forme de spiritualité : de Jésus à Bouddha, de Mahomet à Confucius, de Krishna à Ram Das, toutes les voies spirituelles se rejoignent dans la nécessité d’AIMER pour être heureux, et de le partager avec son entourage pour être en accord avec le Divin.
En cela, pour la lunaison du 30 octobre, Jupiter est aidé par un aspect harmonique à la conjonction Vénus-Saturne en Sagittaire. Dans ce signe de Feu, Vénus est le plus souvent généreuse et loyale. Avec Saturne, elle vise la durée, la fidélité et elle s’en réjouit. D’autant qu’elle débute son trigone à Uranus en Bélier, lui donnant un nouveau souffle et de nouvelles espérances, et ce malgré les tensions du carré de Mars en Capricorne…

Jupiter en Balance et la Paix

Mais revenons à cette date du 1er octobre, puisqu’elle est proche, pour mettre l’accent sur les valeurs essentielles de la Balance. Plus que jamais, Jupiter nous invite à nous réunir autour de projets communs, à nous associer, à créer des partenariats, à nous rassembler dans la joie et dans la Paix.
C’est dans cet esprit « Verseau » que j’annonce une bonne nouvelle à tous les passionnés d’astrologie et de spiritualité : la veille de cette nouvelle Lune, le 30 septembre,  j’aurais le plaisir d’animer une conférence commune avec Fanchon Pradalier-Roy, Daniel Vega et Thot sur le thème « Des Poissons du Verseau : le nouveau paradigme ». Cette réunion de quatre conférenciers aura lieu à Montpellier, 183 rue de l’Industrie, le vendredi de 19 h à 22 h 30 environ. Tous les renseignements en cliquant sur ce lien ou sur l’image ci-dessous.

En attendant, continuons d’ouvrir notre coeur et d’amener la Paix dans notre esprit, c’est de cette façon que le monde changera vraiment.

Que l’Amour et la Lumière guident tous vos pas.

Patrick Giani

Source: http://jupitair.org/

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: