melepas-burung

 

par Laurent Van der Wee

Suite à la lecture de mon article sur les couples (voir lien),

https://lapressegalactique.com/2015/12/12/les-relations-de-couple-dans-une-societe-eveillee/

Une lectrice m’a posé une question. Je vous la soumets ici avec ma réponse, car je pense qu’elle peut aider d’autre dans la même situation…

Question

Mon conjoint et moi sommes ensemble depuis 5 mois et je me sens étouffé, car il me prive de mes amis (masculins). Ça le dérange énormément et moi ça me rend triste, car lorsque j’ai du temps libre je me sens perdu. Pouvez-vous me conseiller pour concilier amour et liberté? Merci d’avance.

Réponse

Bonjour,

Dans l’amour véritable, il n’y a pas de conciliation à faire entre l’amour et la liberté, car l’amour véritable EST liberté. Ce n’est pas parce que votre conjoint vous aime qu’il ne veut pas que vous voyiez d’autres hommes, mais parce qu’il a peur. Et ce n’est pas parce que vous l’aimez que vous l’écoutez, mais parce que vous avez peur. Tous deux, avez peur de manquer d’amour de l’autre alors que le vrai amour se passe en vous envers vous. Lorsque vous vous aimez inconditionnellement, vous n’éprouvez plus de crainte d’être aimé de l’autre, alors vous réussissez à vous écouter totalement et laisser l’autre s’écouter totalement.

La peur est l’inverse de l’amour et tant qu’il y a de la peur à l’intérieur d’un couple, il est impossible d’aimer véritablement l’autre avec la liberté qui vient naturellement avec. Alors ma suggestion est la suivante, prenez le temps dans cette relation, de comprendre vos peurs et cette relation deviendra votre plus grand cadeau.

Voici un lien qui pourrait vous être utile dans cette démarche.

https://lapressegalactique.com/2016/02/26/comment-se-rendre-a-cette-relation-de-couple-eveillee/

Laurent

Retrouvez les chroniques de Laurent Van der Wee sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: