art

par Ginette Forget

 

Lorsque nous croyons que notre personnage est le rôle de notre vie et que celui-ci nous collera à la peau jusqu’à la fin, le scénario peut paraître lourd! Je sais, c’est tellement facile de se prendre pour ce personnage, de penser celui-ci réel… Ça semble tellement réel. Mais sommes-nous vraiment cela?

L’idée du personnage vient de la pensée que nous sommes séparés et les histoires se construisent à partir de cette illusion. Tout au long de notre vie, nous allons porter notre attention sur ce que nous croyons être réel et nous allons jouer ce rôle, souvent par automatisme. Simultanément, derrière le voile de l’illusion, la Présence de ce qui Est véritablement est là, entièrement.

Un jour, une remise en question surgit. Parfois elle arrive tout simplement dans le courant de la vie, et quelquefois sous forme de chocs : maladie, rupture, perte d’emploi ou autres…. Certes ce réveil brutal bouscule, mais il permet un temps d’arrêt, un certain recul, une invitation à se donner du temps. Pour beaucoup, « l’événement » sera l’occasion de revoir le film de leur vie et de s’ouvrir doucement à une autre façon de Voir.

La grande beauté de la pause est qu’elle permet de Voir à partir d’un autre point de vue, plus près de la réalité, de l’essence même de la vie. Elle invite à Voir l’évidence même que la vie se vit par elle-même et que nous pouvons être libres de tous ces concepts. Lorsque cela est VU avec sincérité, le scénario peut alors tomber et faire place à la Paix, la Plénitude et la Joie. À ce que nous avons toujours cherché.

Au-delà de l’illusion peut alors apparaître la perle de sagesse, l’Être éternel, l’Infini. Dans la fraîcheur de l’instant, nous constatons que nous avons toujours été cela, malgré les apparences.

Plutôt que d’aduler le personnage,

vénérons celui qui l’habite

et voyons avec simplicité

que nous sommes déjà ce que nous cherchons.

 

 

QUÉBEC – SAINT-SAUVEUR au Centre LUMA, 22 rue Lafleur

Le MARDI de 19 h 30 à 21 h :  20-27 déc. 2016 et 3-10 janvier 2017

Présentez-vous lorsque le cœur vous en dit… 10$/rencontre

Les ANTILLES – SAINT-MARTIN (ANTILLES)

26-27 novembre  à La Plénitude, Route de Friar’s BayInscription: stephanie.souhaite@gmail.com –  06 90 22 49 99 (Stéphanie)

Consultations individuelles possibles le 25 novembre.

Événement FB:  https://www.facebook.com/events/1769782523310411/

2-3-4 décembre: Festival du Féminin en GUADELOUPE

9-10-11 décembre: Festival du Féminin en MARTINIQUE

Entre les deux Festivals du Féminin, je suis disponible pour des rencontres sur demande! Si vous êtes intéressés à l’organiser? Contactez-moi à: info.lapratiqueholos@mail.com

Année 2017

Voir le calendrier : https://ginetteforget.blogspot.ca/p/les-rencontres-inspirees.html

banner_holos

Mon accompagnement : Éclairer le chemin de la sagesse intérieure vers votre autonomie et votre liberté, le plus rapidement possible.

POUR PLUS D’INFOS CLIQUEZ ICI !

Retrouvez les chroniques de Ginette Forget sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

 

Print Friendly, PDF & Email