Photo Gabrielle Blocker

par Gabrielle Blocker

Durant l’année 2016, dernière d’un cycle de 9 ans, nous avons été invités à nettoyer, purger et se débarrasser de maux physiques, énergétiques et émotionnels, ça été une année de guérison à plusieurs niveaux. Les deux derniers mois de 2016 ont été particulièrement intenses, on s’est sentis pressés comme des citrons pour lâcher les parts de nous-mêmes qui nous ne servent plus. Comme un bébé prêt à sortir, nous étions en gestation et d’un coup nous avons sentis une grande pression pour pouvoir passer à travers le canal de naissance ;  et sortir tous neufs tous beaux pour démarrer cette nouvelle année 2017 qui est sous le signe du renouveau.

C’est une année 1, et c’est donc une année de commencement, de nouveau départ. Nous avons vu avec l’élection effet « tremblement de terre » de Donald Trump, que la conscience collective a choisi un changement rapide.  Les énergies s’accélèrent de plus en plus  durant cet intervalle 2015—2020, qui sont des années pivot dans l’entrée dans la nouvelle ère. Ces énergies vont continuer à monter (comme les vibrations de la planète) et à s’accélérer jusqu’au pic énergétique de 2020. En conséquence, les choses changent tellement vite actuellement qu’il devient presque impossible de faire des pronostics vraiment sérieux sur le long terme. Les différentes lignes temporelles défilent dans tous les sens, et il est impossible de s’accrocher à aucune d’elles, car il suffit d’un rien pour que le vent change. On l’a vu avec les élections américaines : pendant des mois je sentais Trump gagnant, puis à l’été 2016 et surtout vers la fin de l’été au mois de septembre, l’énergie a basculé pour Hillary. Puis début octobre elle a rebasculé vers Trump, changeant complètement la donne au niveau mondial. Parfois on a l’impression que l’Univers joue à la roulette ! Même là-haut, dans les dimensions spirituelles, ils ne s’aventurent plus à nous donner des prédictions précises sur ce qu’il va se produire car c’est devenu trop fluctuant.

Je vais néanmoins partager avec vous ce que j’ai été amenée à voir et à sentir pour 2017.

2017 va être une année de grands changements radicaux et très rapides, une année en dents de scie avec beaucoup de hauts et de bas. Au niveau collectif, il y aura de plus en plus de révélations qui sortiront reflétant l’éveil de beaucoup d’humains et leur désir de Vérité. Cela veut dire que la corruption mondiale sera de plus en plus évidente, les structures qui maintenaient ces mensonges, cette illusion et les êtres humains en état de sommeil vont fondre comme neige au soleil et on assistera à plusieurs levers de voile des illusions. Peut-être même commencera-t-on à révéler les vraies origines de l’humanité et sa véritable Histoire qui a été cachée depuis des millénaires. Nous continuerons à recevoir l’assistance de nos frères et sœurs galactiques pour dissoudre cette Illusion et ancrer toujours plus la Lumière divine sur la planète.

Ce dont peu de gens parlent dans les milieux spirituels, c’est que les changements en cours ne vont pas forcément se passer dans la joie et dans la bonne humeur. Il y a encore beaucoup de violence et de haine sur cette planète, Trump est un catalyseur de cet extrême. Aux vues de la résistance globale qu’il y a par rapport au changement, on comprend mieux pourquoi il ne peut avoir lieu que par les extrêmes. Il y a actuellement un climat de pré-guerre civile aux États-Unis et si cela se déclare, certains pays européens pourront basculer également. L’effondrement économique, qui nous pend toujours au nez, risque de précipiter les choses. Tout a été fait par l’Ombre pour créer cette polarisation politique, culturelle, religieuse et de civilisation (j’aurais l’occasion d’en parler une autre fois). C’est plus que jamais important de prôner l’Unité et le rassemblement de tous les êtres humains.

C’est donc une année où beaucoup de masques vont tomber, au niveau du collectif, mais aussi au niveau personnel. Il sera de plus en plus difficile de se cacher derrière les masques que l’ego utilise, cela veut dire qu’on ne pourra plus faire semblant, se cacher, prétendre être quelqu’un d’autre, ni se mentir. On est vraiment invités à s’aligner de plus en plus avec notre Moi véritable, Moi supérieur ou âme…peu importe comment on veut l’appeler. Et c’est pourquoi tout ce qui n’est pas véritablement Nous, nous sera retiré de gré ou de force. Qu’on le veuille consciemment ou non, l’Univers nous mettra dans des situations où tout ce qui ne sert pas directement notre âme et la conscience collective nous sera enlevé : ce peut-être un travail, un lieu où on vit, des relations amicales, amoureuses ou professionnelles. Il y aura de nombreux déménagements, des ruptures, des changements professionnels, des changements radicaux dans la vie des gens…

Il est important d’être dans un état de non-attachement et de non-résistance à ce qui nous est proposé. Tout est parfait, l’Univers est là pour servir notre expansion, et c’est pourquoi il va nous débarrasser de ce qui n’est pas aligné avec notre Moi véritable, pour pouvoir le remplacer avec quelque chose qui est beaucoup mieux et plus juste pour nous. Cela peut être senti douloureusement par certains, mais nous devons garder à l’esprit que plus nous nous accrochons au passé, à l’ancien paradigme, aux vieux schémas de pensées, de croyances, de fonctionnement…Plus ce sera douloureux. On nous invite vraiment à un lâcher prise cette année, à effacer nos ardoises pour que l’ancien laisse place au nouveau.

En même temps c’est une année de commencement, année 1 qui pourrait être comparée au premier signe zodiacale du Bélier, signe de feu. C’est donc par l’action que les changements que l’on désire seront mis en place. La période de gestation est finie, et surtout à partir du printemps 2017 (la vraie nouvelle année démarre à l’équinoxe du printemps), il nous sera demandé de passer à l’action concrètement dans la matière. Cela veut dire qu’il ne s’agit plus de rester les bras croisés devant son écran à regarder défiler ce qui se passe dans le monde et à envoyer de l’amour ici et là, c’est-à-dire de rester dans un état de relative passivité. Si on veut bâtir ce nouveau monde pendant que l’ancien s’écroule il faut passer à l’action. A-t-on envie de créer des communautés auto-suffisantes ? A-t-on envie de rentrer complètement dans sa mission de vie ? A-t-on envie d’être pleinement au service des autres et du Grand Tout ? A-t-on envie de montrer qu’un autre modèle de société, d’éducation, d’économie, de travail est possible ? Alors qu’attend-on pour passer concrètement à l’action ? 2017 nous donnera un coup de pied aux fesses pour se mettre en mouvement. Comme on dit en Anglais: « We’ve got to walk the talk ! » fini le blabla, c’est l’heure de passer à l’action.

 

Pendant les fêtes, nous avons eu quelques jours avec un brouillard givrant qui a comme enveloppé la nature d’un voile de cristal en la rendant très belle et féerique. Je suis allée me promener le long d’une route en ligne droite dans les champs. La nuit est tombée, il faisait presque noir, le brouillard était épais et je ne voyais pas plus loin que 20 mètres devant moi, autour de moi c’était le néant. Pourtant, ce n’était pas angoissant, au contraire il y a une force et un élan qui s’est révélé dans ce paysage. J’ai pensé que c’est une parfaite métaphore de ce qui se passe actuellement. L’humanité avance dans ce brouillard d’incertitude, vers un destin encore inconnu… Tout ce qui nous reste à faire c’est de se concentrer sur ce qu’il y a là devant nous, ici et maintenant, tout en continuant à avancer avec la Foi dans son cœur. Peu importe ce qui se passe autour de nous, ce chaos qui va envahir la planète, on nous demande de rester droit et focaliser sur le chemin. Pas à pas, la route se révèle sous nos pieds et nous découvrons de nouveaux aspects de nous-mêmes, nous accueillons l’inconnu comme une invitation à tous les possibles.

 

Beaucoup de gens s’écroulent en ce moment ou vont s’écrouler cette année, souvenons-nous aussi de notre période d’éveil, généralement très douloureuse. Quand on s’éveille on prend soudainement conscience que presque tout ce qu’on a appris et tout ce qu’on nous a dit est un mensonge. Ce n’est pas facile pour un ego conditionné d’intégrer tout cela. Nous pouvons assister les gens qui s’éveillent en maintenant des intentions positives pour eux….tout en passant à l’action par rapport à nos propres vies et ramener, ancrer dans le matériel ce que nous avons imaginé dans nos têtes et dans nos cœurs depuis tant d’années.

Nous allons être invités à trouver un équilibre entre l’action et le mouvement vers l’avant, et le maintient de notre centre, de notre paix intérieure immuable. Nous allons être invités à pratiquer le détachement. Le détachement n’est pas une forme de déni ni de froideur, mais plutôt l’état de conscience pure où se trouve cette paix intérieure qui nous permet d’être des observateurs neutres. Ainsi, nous pouvons servir et orienter nos actions dans la bonne direction. Comme cette métaphore de la route dans le brouillard qui nous montre que c’est inutile de focaliser sur l’extérieur incertain (le brouillard), mais d’aller chercher cette force et cette foi à l’intérieur (la Source) tout en continuant à avancer (l’expansion de l’Univers). C’est seulement quand nous atteignons cet état que nous sommes réellement alignés avec qui nous sommes. C’est seulement quand nous sommes alignés avec notre source, que nous pouvons canaliser et ancrer la Lumière divine à travers les couches d’obscurité opaques sur cette planète. Ces couches d’obscurité et ce voile d’illusion qui bloquent la vue de la majorité des êtres humains encore endormis…mais plus pour très longtemps !…

Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2017, que l’élan d’accomplir nos rêves et nos missions de vie nous poussent à co-créer ce nouveau paradigme, cette Nouvelle Terre tous ensemble! J’en profite également pour remercier tous ceux et celles qui me suivent depuis 2016, se sont abonnés sur ma chaîne youtube, sur mon site, et surtout pour tous vos gentils messages, j’essaye de prendre le temps de les lire attentivement et d’y répondre.

2016 a été une année de découverte et d’expansion pour moi, si on m’avait dit il y a un peu plus d’un an que je ferai des vidéos ou que j’écrirai des articles sur le net, je ne l’aurai tout simplement pas cru ! Et je suis si contente d’avoir surmonté mes peurs et suivi cette guidance reçue en rêve en novembre 2015, et de pouvoir ainsi vous servir avec une grande joie aujourd’hui.

A bientôt !

Sat Nam

Si vous souhaitez reprendre cet article merci de le recopier dans son intégralité avec les images en citant la source.

Source: http://www.gabrielleblocker.com/

[widgets_on_pages id= »NOELJUL »]

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: