par Alain Titeca

 

LE TOURISME SPIRITUEL

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Pour commencer, je vous propose, en lecture un texte redigé par l’Agence Touristique de la France.

Une forme de ressourcement qui séduit et attire les visiteurs en France.

Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme, 37% des déplacements internationaux sont liés au tourisme culturel dans lequel les aspects religieux et spirituels ont une part importante ; ils représenteraient 44% de l’ensemble du tourisme culturel en France.

De par son histoire mouvementée en matière de religions, son positionnement au cœur de l’Europe (avec par exemple 5 routes des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle qui la traversent), la diversité de l’architecture de ses lieux de culte et de pèlerinage, la présence sur son territoire des principales religions, la France est le pays européen qui présente la plus grande diversité en la matière et dont l’offre est diverse.

Pas moins de 50 000 édifices religieux (monastères, abbayes, cathédrales, églises, synagogues, mosquées….) constituent le patrimoine français.
10 000 sites sont classés Monuments Historiques Protégés et ouverts au public.
Des sites exceptionnels, dont certains classés à l’UNESCO, d’une renommée internationale, drainent une foule de visiteurs et de pèlerins.

Le tourisme dit « religieux » ou « de spiritualité », par l’infrastructure qu’il suppose, fait partie intégrante de l’industrie du tourisme.

Il est cependant inclassable parce qu’il échappe aux nomenclatures habituelles.

On distingue 3 approches.

  • Une approche proprement spirituelle, qui concerne principalement les croyants.
  • Une approche plus sociologique, le tourisme religieux devenant le moyen pour le croyant de mieux connaître l’histoire de son groupe religieux.
  • Une approche culturelle, cette forme de tourisme donnant accès à la culture émanant des grandes religions et qui tend à devenir un phénomène de société, comme l’atteste par exemple le succès des chemins de Saint-Jacques de Compostelle ou le nombre de visites des sites religieux.

 

 

À LA DÉCOUVERTE DES SOURCES

SACRÉES ET DE LEUR GARDIEN

Gaïa monte en vibration depuis 5 ans. La résonance de Schuman est passée de 7,5Hz à plus de 22Hz aujourd’hui. Dans cette ascension vibratoire, une grille énergétique nouvelle se met en place. Des hauts lieux énergétiques apparaissent partout sur la planète. Ces lieux correspondent aux croisements des courants telluriques et sont marqués par les sources sacrées. Généralement dans ces espaces propices à la réalisation de soi se trouvent également des constructions des anciens bâtisseurs : temples, pyramides, menhirs, dolmen, fontaines mais aussi églises ou cathédrales.
Depuis toujours, l’eau qui jaillit du sol est source de vie; ces lieux possèdent une histoire et une mémoire karmique riche.
Chaque source est gardée par un esprit de la nature attaché à l’élément eau.
Les gardiens évoluent dans des vibrations très hautes. Ils sont à la disposition de tous ceux qui se présentent dans l’Amour et la lumière.

Depuis plusieurs années, j’ai été amené à travailler sur les sources et fontaines sacrées. En rencontrant leur gardien invisible, j’ai eu accès à l’histoire de ces lieux. En général ce sont des ondines, des élementaux liés à l’eau qui veillent sur ces lieux.
Ma mission de vie est de transmettre ce qui m’est donné. Aussi j’ai commencé à emmener des personnes rencontrer ces lieux magiques et à m’intéresser au tourisme spirituel.

Le touriste spirituel est tout sauf un touriste consommateur d’activités.
Croyant ou non, c’est un chercheur de lumière.
Chaque personne qui s’installe dans les vibrations hautes est en recherche de l’être, en chemin vers soi et vers la vibration de l’Amour inconditionnel.

Au Nord de Paris je vous invite à découvrir 9 sources et fontaines sacrées.
J’organise des visites sur le terrain pendant une demi-journée pour chaque lieu et vous propose de rencontrer les esprits de la nature qui garde ces sources et fontaines sacrées.
Au départ de Lille 59000, avec des possibilités de covoiturage.

 

 

Renseignements :

Alain Titeca – Sexothérapeute / Géobiologue

www.alaintitecasexologue.com

06 32 68 36 56

[email protected]

banner_alain_titeca

Accompagnement individuel ou en couple

Retrouvez les chroniques de Alain Titeca sur la Presse Galactique !

 [widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Utilisez le lien Contact pour communiquer avec moi !

Découvrez mon site: http://www.alaintitecasexologue.com/

Ma page FB: ICI

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: