Henriette Nendaka

Rédigé par : Henriette Nendaka

Je t'invites à partager avec moi... Cliques sur "Contact"
Mon site web : rebelletv.rebellescreatives.com

Précédent
Suivant

par Henriette Nendaka

 

7 méthodes pour rentre viral tes articles et vidéos

 

Aujourd’hui je viens avec un article bourré d’idées pour toi. On parle de contenu viral et donc comment faire exactement pour rendre ton contenu viral.

 

Je sais que c’est un désir qu’on a tous de voir nos articles et vidéos atteindre le plus de monde. D’ailleurs, c’est pour cela entre autres, qu’on fait du contenu, pour que les gens découvrent ce qu’on veut leur partager et découvrent notre travail aussi.

Je te partage donc aujourd’hui 7 méthodes qui vont t’aider à ce que ton contenu devienne viral.

 

 

 

Méthode 1 – Le demander !

Simplement, à la fin de ta capsule, de ta vidéo ou de ton article, tu vas demander à ton audience de partager, c’est-à-dire que s’ils ont aimé le contenu, si cela leur a apporté de la valeur dans leur vie, s’ils connaissent quelqu’un pour qui ça peut être utile, alors demande à ce que ton contenu soit partagé.

 

Ce qui est important aussi quand tu demandes de partager, c’est que ça doit aussi être facile de partager. Donc assure-toi d’avoir un bouton « partage » bien visible. Tu peux aussi ajouter des plug-ins et applications pour favoriser le partage (ex: Tweetdis qui permet de tweeter une partie de ton texte). Il existe une multitude d’outils justement pour améliorer ton site internet et le rendre plus efficace dans le partage de ton contenu.

 

Méthode 2 – Créer un concours avec un tirage

Beaucoup de « gourous beauté » vont utiliser cette technique en donnant quelque chose à leur audience quand celle-ci partage leur contenu. Ce qui est important dans cette stratégie-là, c’est d’avoir un moyen de suivre les partages (ex: sur Instagram, tu peux utiliser un hashtag # avec un mot clé comme #concoursbeauté). Ainsi tu peux retrouver toutes les publications avec ce hashtag. Même principe avec Twitter et sur Facebook, tu es automatiquement notifiée quand il y a un partage. Tu peux donc ainsi annoncer facilement un tirage et récompenser ceux qui ont partagé ton contenu.

 

Méthode 3 – Créer une campagne inspirante

La campagne n’est pas forcément en lien avec ton travail. Ça peut être un sujet qui te touche, qui fait partie de tes valeurs et celles de ton entreprise. Tu peux faire une campagne parce que tu t’es associée à une cause comme l’éducation des jeunes filles ou la lutte contre le cancer du sein. Dans mon cas, j’avais fait une campagne qui s’appelait « Crois En Tes Rêves », pour encourager les femmes qui avaient un projet à entreprendre. C’est quelque chose qui est très important pour moi et c’est un message fondateur dans mon entreprise. J’ai donc créé cette campagne dans ce sens. Si ta campagne parle à ton audience et qu’elle véhicule un message super positif et inspirant, les gens vont participer et partager ton contenu que tu auras créé autour de cette campagne.

 

Méthode 4 – Inviter une personne populaire sur ta chaîne ou ton blog

C’est une méthode que j’ai utilisée. Peu importe le domaine dans lequel tu es, tu vas trouver une personne populaire qui déplace beaucoup d’audience. Tu vas réaliser une entrevue ou collaborer sur un travail avec cette personne. Comme l’audience est élargie alors tu as de fortes chances que ton contenu devienne viral, dans le sens où beaucoup de personnes vont découvrir ce que tu fais. J’ai comme ça des vidéos qui touchent des dizaines de milliers de personnes parce que justement j’ai invité des personnes déjà populaires par rapport au sujet que j’ai partagé.

Maintenant, il est aussi important de comprendre qu’en utilisant cette méthode, il est essentiel que le contenu soit de qualité. Inviter une personne populaire ne fait pas automatiquement en sorte que ton contenu devienne viral. Je pars du principe que ton contenu est de qualité donc sois sûre que cette méthode va fonctionner.

 

Méthode 5 – Faire des listes

Je ne sais pour quelles raisons mais les listes marchent à fond. Les gens adorent les listes ! Si tu fais un article avec par exemple, 15 méthodes pour X…, ce qui va se passer c’est que les gens vont garder cet article ou cette vidéo comme référence et y revenir au besoin ! C’est vraiment du contenu à valeur ajoutée. Le truc quand tu crées ce genre de listes, tu n’as pas besoin de tout détailler. C’est différent d’un coaching. Là, c’est donner de la valeur. Regarde ! ce contenu utilise exactement cette méthode !!!

 

Méthode 6 – Faire son autopromotion

On a un peu de mal parfois mais l’idée est de partager souvent son contenu. En fait, on fait un article ou une vidéo, on le partage et pouf c’est fini ! On est constamment sur le prochain contenu. Mais j’aimerais te dire qu’il est important de réutiliser ton contenu parce qu’en réalité tu ne sais pas ce qui va devenir viral. Tu peux créer quelque chose aujourd’hui qui va devenir viral seulement dans un an. Je ne sais pas pourquoi. Parfois, un fait de société ou un événement va faire la différence et faire en sorte que ton contenu va devenir vraiment percutant. Donc partage souvent ton contenu! Je te partage un exemple avec Fuck Monday de Gary Vaynerchuck. Il a partagé cette vidéo chaque lundi et forcément les gens à force de voir cette vidéo en ont fait une référence. Ça, ça s’appelle rendre un contenu viral par soi-même! C’est faire de l’autopromotion. Si tu penses avoir un contenu vraiment cool et qui peut aider, mets-le en avant par toi-même.

 

Méthode 7 – Booster tes publications

Par exemple, tu peux payer de la pub sur Facebook et Facebook va faire en sorte que ton contenu soit vu par beaucoup plus de monde. Par contre, c’est pas parce que tu boostes un contenu que forcément les gens vont cliquer et regarder voir partager. Cela n’enlève en rien que ton contenu doit être de qualité et parler à la cible à qui tu t’adresses. Si c’est le cas, le fait de l’exposer à un maximum de gens va faire en sorte que ton contenu va devenir viral.

 

Voilà donc les 7 méthodes que je voulais te partager pour rendre ton contenu viral. N’oublie pas, ce n’est pas parce que tu mets en place ces méthodes que tu as le contrôle sur ce qui va devenir viral ou pas. L’important est de faire un contenu de qualité, de donner de la valeur aux gens et si tu appliques ces stratégies alors tu mets toutes les chances de ton côté pour que ton audience partage ton contenu et qu’il devienne viral; tout en ayant à l’esprit que tu n’as aucun contrôle là-dessus.

 

Maintenant dans les commentaires, j’aimerais savoir laquelle de ces 7 méthodes t’allume le plus, laquelle planifies-tu d’utiliser ???

Laisse-moi un commentaire, j’adorerais savoir !

 

Alors ça termine cette inspiration, si tu as aimé cette capsule, tu cliques sur j’aime et partage autour de toi. Si tu veux d’autres inspirations comme celle-ci, tu me rejoins sur www.rebellescreatives.com. Tu t’inscris et je t’enverrai mes prochaines inspirations directement de mon coeur vers ton mail !!!

 

Je te dis à la semaine prochaine et d’ici là, agis comme une ReBelle Créative ! Tu vis à fond sans culpabiliser, sans complexe et sans stress !

 

Avec amour

Henriette

 

Retrouvez les chroniques d’henriette Nendaka sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant