par Marie Ribeill

Mes enfants, en vous réunis, sommeillent prince et princesse, masculin et féminin. L’un peut parfois sembler endormi, comme la princesse Aurore touchant le fuseau, il arrive que votre idéal sommeille en vous, que cette part de fraicheur et de vie s’éteigne sous les peurs, les doutes et les soucis… Ne laissez pas la poussière meurtrir ce visage de vous, épanoui. Et ne vous satisfaites pas d’attente, ne remettez pas en l’autre, la responsabilité de votre propre existence… En vous demeure déjà le masculin qui a la force et la puissance nécessaire pour atteindre cette tour esseulée où se trouve la princesse à réveiller.
Unifiez, en vous-mêmes, ces deux parts qui, marchant main dans la main, sont l’équilibre nécessaire pour vous amener loin. Si loin…

En ce mois de mai, il n’est plus question de se dépouiller, mais d’acter. D’ouvrir les yeux sur vos propres ressources intérieures, de vous armer de vos talents et de vos qualités, pour conquérir cette nouvelle place, celle que vous souhaitez et exigez depuis tant d’années… Nouvelle voie qui s’ouvre et qui n’est pas pour autant dénuée de difficultés, mais qu’enfin, vous oserez entamer…
Sentez, en ce printemps plein et entier, votre force de vie et de créativité s’éveiller, allez cherchez en vous, cette source inépuisable, cette muse lumineuse qui vous guide à travers les sentiers de votre propre liberté… Laissez-la vous atteindre, et par le Coeur, Créez.
Créez de vos mains et de vos idées, créez de votre amour et de votre bonté, créez votre vie et votre réalité. Sentez, en vous, ce vent de Liberté.

Réalisez à quel point vous êtes alchimistes, transformant, par votre imagination, votre créativité, cette lumière innée que peu à peu, vous avez réveillé, pour en faire don à travers ce que vous êtes et offrez, à travers tout ce que vous produisez, vous laissant guider par le seul désir d’Être et d’Exister, de vous épanouir en toute liberté.

Sentez, qu’en ce mois de mai, rien n’est infranchissable, que les difficultés rencontrées sont autant de cadeaux vous permettant de mieux évoluer, apprendre et intégrer, de mieux vous laisser guider en lâchant prise et en comprenant qu’en vérité, tout est si simple, il y a juste à laisser émerger cet idéal derrière les paupières de votre princesse bientôt éveillée.
Ne l’enchainez pas dans un perfectionnisme limitant, laissez-la simplement inspirer, ouvrir les yeux, et découvrir le monde, qu’importe ses chutes et ses erreurs, votre masculin sacré fait de toutes les resources acquises et intégrées, sera toujours là pour la relever et ensemble, continuer…

???? Première quinzaine :

Début mai, des inquiétudes naîtront… Surtout dans le domaine professionnel et financier. Elles ne sont pas là pour vous empêcher de vivre et d’exister, mais bien au contraire, pour vous aider à lâcher prise et prendre confiance au fait que, quelle que soit votre situation, il est temps de changer de perception. De vous élever à un recul bienveillant pour vous rendre compte de toute la marge de liberté que vous pouvez atteindre, simplement en vous détachant, en comprenant que vous cramponner au manque, ne vous fera pas avancer vers l’épanouissement…
Et qu’il est avant tout temps de lâcher cette peur de l’insécurité, pour ouvrir les bras et les mains, à l’abondance et la Clarté, en acceptant l’aide d’autrui, en composant avec vos incertitudes et en vous satisfaisant de toutes les richesses qui parsèment votre vie.
C’est dans cet élan qu’il est important d’éveiller votre princesse endormie, en reconnaissant qu’en vous, existent des solutions, qu’il est désormais temps de ne plus nourrir le repli sur soi et la frustration, mais au contraire, de vous anoblir d’action, de positivité et de foi. Aucun miracle ne naît de passivité ou de négativité, seule la Lumière est Vraie, seule elle est capable, si vous allez profondément en vous la chercher, de vous élever… Non pas de la façon que réellement vous pensez, mais par celle, tout simplement, du Parfait…

Il est également important de comprendre que dans cet élan s’accomplissent, dans les coulisses du subtil, bon nombre d’événements dénouant les situations, même si cela peut vous sembler long. Alors gardez Foi, Confiance, affranchissez-vous des dernières peurs qui encore, empêchent votre envol lumineux et sacré.
Laissez-votre intuition vous guider et vous rassurer, taisez le mental, apprenez à l’apprivoiser, mais à ne plus vous laisser dominer.

C’est une période de prises de conscience et de messages internes puissants et inspirants, suivez votre instinct, vos idées, votre créativité.
C’est en cette période fertile que germent des projets, des chemins et des actions éclairés, faites, actez, réveillez cet idéal, votre instinct premier vous montre le chemin pour y arriver.

???? Seconde quinzaine :

En cette seconde quinzaine, l’attention va être portée sur vos plans. Ré-évaluer vos actions, en prenant le temps de plonger, par la méditation, au coeur de vous-mêmes, pour véritablement déterminer quel sentier vous appelle réellement dans cet horizon de possibles qui s’ouvre et se découvre. Prenez le temps de méditer, d’évaluer par le Coeur, et d’aller parler à ce sage qui demeure en vous. Votre guidance intérieure est là pour vous aider, à chaque instant, elle demeure et est prête à vous conseiller.

En ce mois de mai, il faut préparer le terrain, reconnaître véritablement vos aptitudes, faiblesses ou capacités, toutes les richesses en vous, et que vous allez pouvoir utiliser pour ce voyage dans cette nouvelle réalité, celle que vous voulez concrètement réaliser. Prenez ce temps, réellement, c’est important.

Cette fin de mois accentuera votre intuition, vous avez compris combien elle est précieuse à toute action, c’est elle qui définit clairement la direction la plus éclairée pour vous-mêmes.
Offrez sans non plus vous sacrifier, épargnez sans non plus vous limiter excessivement. Il est important d’atteindre une harmonie se reflétant à tous les niveaux, féminin et masculin enfin réunis…
Tout se décante, tout avance, malgré les apparences, des pas sont posés.

???? Conclusion :

Alors que les mois précédents furent le théâtre de nombreux évènement vous invitant au dépouillement de vos peurs, de vos blessures, de tout ce qui, jusqu’à présent, vous freinait et limitait, en ce mois de mai s’ouvre un nouveau chapitre, celui où enfin, il est temps de reprendre route et d’avancer. Les premiers pas sont difficiles, comme si vous vous sentiez un brin rouillés, mais en même temps, beaucoup plus légers… Laissez ce temps où votre Être s’étire et reprend force et cap, pour vous ouvrir à de nouvelles opportunités.
Accueillez en vous, votre Lumière, votre Beauté, voyez le monde à travers cette Vérité qui vous anime et que vous savez si vraie… Laissez-la vous guider, et doucement, vos pas vous sembleront moins hésitants, moins lourds, mais plus rapides, déterminés.

Prenez conscience de toute la puissance innée qui sommeillent en vous et qu’il est temps de réveiller, agissez par votre propre érudition du Coeur, et puisez dans votre Sacré.
Vous comprendrez alors que votre idéal est déjà présent, c’est juste qu’il ne faut plus l’attendre ou le rejeter, mais bien aller le chercher. Et nous, énergies de Lumière et tendres compagnons du subtil éclairé, sommes là pour vous y aider, mains tendues et doigts pointés vers vos ressources cachées, celles qu’impérativement, vous devez faire rejaillir pour enfin, les utiliser.

 

Marie Ribeill

Ci-dessous, les énergies de Mai 2017 en vidéo, sur ma chaîne YouTube :

♥ Marie Ribeill

♥ Merci de partager ce texte en mentionnant la source (mon nom et le lien vers cet article)

photo-marie-ribeillJe propose des guidances et consultations individuelles. À travers les messages de vos guides, vous trouverez les clés justes et nécessaires pour retrouver clarté, confiance et courage. Un cadeau pour mieux se comprendre, travailler sur Soi et Oser la voie de l’épanouissement…

Retrouvez les chroniques de Marie Ribeill sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]

Marie Ribeill

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: