LES SONS BINAURAUX

Qu’est-ce que les sons binauraux ? 

Son binaural explication : un son mono spécifique est diffusé dans une oreille – par exemple un bruit à 333 Hz – et ce même son est diffusé simultanément dans l’autre oreille mais cette fois à 343 Hz. Le cerveau traite alors les 2 sons et les mélange créant ainsi un troisième

La théorie du battement binaural (ou son binaural) ou sons binauraux repose sur cette méthode.

« Deux sons de fréquence voisine se combinent en champ libre pour donner un son plus complexe dont l’amplitude varie au rythme correspondant à leur différence en fréquences.

Ce phénomène est également perçu si chacun des deux sons n’est adressé qu’à une des deux oreilles : c’est alors notre système nerveux qui les combine pour réaliser le battement !

On adresse un son à une oreille et un son de fréquence légèrement décalée à l’autre. »

Les sons binauraux sont des sons uniques, enregistrés de telle façon qu’ils modifient automatiquement les fréquences cérébrales de l’auditeur.

Grâce à une technologie qu’on a appelée suite aux documents de recherches du Docteur Gerald Oster ,« Auditory Beats in the Brain » (Battement auditifs dans le cerveau)

Les sons binauraux peuvent remodeler l’état mental et physique de celui qui les écoute.

Les ondes cérébrales de l’auditeur résonnent à la même fréquence que ces sons.

En utilisant ces sons, il est désormais possible à quiconque d’entrer dans ces phases d’état méditatif en quelques minutes comme les moines bouddhistes zen.

Comment fonctionnent-ils ?

Pour cela vous devez vous détendre, mettre vos écouteurs stéréo et laisser votre cerveau se synchroniser avec la fréquence du battement binaural pour pouvoir observer des changements mesurables tant dans votre esprit que dans votre corps.

Source: http://sain-et-naturel.com/

.

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: