par Olésia

 

Bonjour à vous tous, chers lecteurs,

Aujourd’hui j’aborde le second thème proposé dans ma chronique précédente que vous trouverez ici. Cette série de chroniques traitera les sujets de la transparence, l’humilité et l’authenticité. L’ordre en tant que tel de ces trois vertus n’a pas d’importance car elles sont extrêmement liées et inter liées. En d’autres mots, de chacune dépendent les deux autres. On ne peut exprimer sa véritable transparence et son unique authenticité sans être dans l’humilité.

Le thème d’aujourd’hui est donc l’humilité. Qu’est-ce que l’humilité ? Cela semble un mot tellement grand, tellement inaccessible, mais en même temps il est tellement mal compris par beaucoup de personnes. En effet, certaines personnes pensent que l’humilité et la modestie sont synonymes.

Mais on ne peut parler de l’humilité sans parler de ce qu’est la vérité. Etre humble c’est être vrai. Vous allez me dire que c’est ce que je vous disais dans la première chronique : « être transparent c’est être vrai ». Et je vous rappelle qu’il ne s’agit pas de la vérité de votre égo, mais celle de votre âme. Cela vient donc à dire qu’il faut réellement connaitre son âme. Connais-toi toi-même !

La modestie vous attribue le rôle d’une victime, ou de quelqu’un inférieur. Or, vous n’êtes ni une victime ni quelqu’un d’inférieur. Vous êtes un créateur de votre réalité. Vous pouvez avoir moins de connaissances qu’une autre personne, vous pouvez avoir moins d’argent, moins de réussites, moins de maitrise sur vos émotions, vous pouvez avoir plus de problèmes, plus de difficultés, etc. cela ne fait pas de vous un être inférieur aux autres car si nous serions tous dépouillés de tout ce qui est faux, illusoire et non-authentique, nous verrons que nous sommes égaux et non des égos. Tout simplement, nous créons tous des réalités différentes dans nos vies individuelles et nous co-créons une réalité collective.

Lorsque nous prenons conscience du fait que nous sommes tous créateurs, et que nous créons notre réalité à partir de ce que nous vibrons, nous commençons à changer, à faire ce travail sur nous, à comprendre que nous sommes tous liés les uns aux autres, et que de notre évolution d’autres personnes dépendent. Nous commençons à chercher cette vérité qui est la nôtre, en nos profondeurs, qui porte une signature unique. Nous commençons à chercher à exprimer cette vérité tant bien que mal. Cela s’appelle l’expérience.

Parfois, cette expression sera dans la modestie et d’autres fois, dans la vanité. On s’exprime modestement, lorsqu’en voyant le fait que les autres sont plus avancés, on se sent inférieur. C’est un reflex de l’égo, de l’ancien nous qui date de notre petite enfance, où on nous a appris qu’il faut être le meilleur, le plus beau, le plus rapide, le plus gentil, le plus plus plus… On se sent donc dans une compétition et parfois, l’égo va tellement prendre le dessus que vous allez, pendant un moment, vous décourager.

Or, je vous informe, si vous ne le savez pas déjà, que le chemin spirituel est un chemin qui vous mène vers votre multi dimensionnalité. Ce n’est pas une course pour savoir qui va arriver le premier. C’est un chemin solitaire, où il n’y a que vous et vous : l’infiniment petit vous et l’infiniment grand vous.

Ce n’est pas non plus un concours pour savoir qui va accumuler le plus de savoir ou de connaissances, qui aura plus de dons, plus de pouvoirs, etc. C’est une histoire d’expérimentations individuelles que vous vivez en vous-mêmes, pour vous-mêmes, avec vous-mêmes, tout en étant en co-relation avec les autres. Et chacune des expérimentations vous apprend de plus en plus sur qui vous êtes en tant qu’âme. Chacune des expérimentations vous mène vers cette vérité. Et quelle qu’elle soit dans le moment présent la vérité de votre âme s’exprime à chaque instant, tout comme la vérité de votre égo. Et lorsque vous exprimez la vérité de votre âme, cette expression ne peut être qu’humble.

Les personnes « avancées » sont en réalité des personnes qui ont compris leurs expériences, comment leurs énergies créent, elles ont guéri plusieurs couches émotionnelles, libérées certaines chaines qui les rattachent au passée, ont appris à vivre dans le moment présent, ont appris à maitriser leurs émotions, ont compris ce qu’est réellement l’égo, ont pris conscience de leur propre lumière et servent d’éclaireurs tout simplement.  Ces personnes peuvent nous aider à avancer, mais ne peuvent pas avancer pour nous. Mais elles continuent, à leur niveau, leur cheminement. Et personne n’y arrivera le premier. Nous y arriverons tous en même temps.

En vous comparant à ces personnes dites « plus avancées », en pensant que vous êtes moins « avancés », vous occultez ainsi votre propre lumière. C’est ainsi que votre expression devient modeste. Ce n’est donc pas l’humilité. L’humilité serait de dire par exemple : « je suis un être d’Amour, je fais tout le travail qu’il faut sur moi, chaque jour qui passe je progresse dans mon évolution, je me libère de plus en plus, je suis donc de plus en plus près de l’expression de mon âme toute entière. » L’acceptation de ce qui est dans le moment présent (de la vérité telle qu’elle est dans votre moment présent) est l’expression humble. C’est en vous donnant le droit d’être ce que vous êtes tout en sachant que vous n’êtes pas seulement ce que vous êtes dans votre personnalité du moment présent, mais l’expression de votre âme qui est parfaite et que vous êtes sur le chemin de cette expression.

Je disais aussi que parfois l’expression de la vérité sera dans la vanité. C’est donc tout l’inverse de la modestie. En voyant que les autres sont moins évolués que vous ou ont moins de connaissances que vous, l’expression de votre vérité sera dans la supériorité. Cela n’empêche pas que votre vérité soit vraie, du moins celle du moment présent. Mais le ton que vous emploierez, les mots que vous utiliserez, votre posture, votre langage corporel vont transparaitre la vanité. Et généralement, les personnes de cette catégorie ne se reconnaissent pas car il y a aussi l’expression de l’orgueil.

Ce ne sont pas les connaissances des livres qui font d’une personne plus avancée spirituellement, c’est la connaissance de soi dans ses plus hautes vibrations, en d’autres mots, de ce qu’elle est dans son âme. Et il est certain que personne ne connait à 100% son âme, seulement certaines personnes connaissent un peu plus leur âme que d’autres. Ces personnes vivent le moment présent dans la simplicité et expriment ainsi ce qu’elles sont à travers leurs âmes. Et lorsque je dis simplicité, je ne parle pas de la simplicité matérielle, sans électricité, sans commodités et comme un ermite. Mais de la simplicité comme dans la « non complication » de ce qui se présente à nous, en nous et autour de nous. La simplicité c’est observer ce qui vient, telle que cela vient, l’accepter et voir en quoi cela peut nous aider. Au contraire, lorsqu’on est dans la complication, c’est l’égo qui complique, qui aime que nous soyons dans le déni, dans le refus, dans le mental, dans le combat et la dualité.

Comment donc être humble? Qu’est-ce qu’est donc l’expression humble? C’est reconnaitre à chaque instant de votre vie que vous êtes une âme lumineuse, un être d’Amour, un être humain aussi certes, avec ses souffrances et ses blessures, que vous êtes sur le chemin de la libération et que vous êtes tout près du but à chaque pas. C’est donc la reconnaissance et de ce qui est en vous. Mais si vous vous donnez ce droit, vous devez donner le même droit aux autres. En d’autres mots, vous reconnaissez que les autres sont aussi des âmes lumineuses, des êtres d’Amour, mais aussi des êtres humains avec leurs souffrances et leurs blessures. Et qu’ils soient ou pas sur le chemin de leur éveil, ce n’est pas de votre ressort.

Soyez fiers de ce que vous êtes dans votre âme, et non dans votre égo car si la fierté est l’expression de l’âme, l’orgueil est l’expression de l’égo.

Je vous dis à la prochaine chronique sur l’authenticité.

 

Avec tout mon amour

Olésia

Site internet : olesiamedium.wordpress.com

 

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: