par Laurent Van der Wee

Je trouve très intéressant de voir que ceux qui se penchent sur ce qui se passe actuellement dans le monde se limitent à l’évolution de la technologie et de l’économie. L’évolution de la conscience est encore très peu reconnue pour l’ensemble de la masse, mais aussi pour les spécialistes de ce monde. La seule chose qui semble apparente pour la masse, c’est (l’écoeurantite aigüe) des inégalités et la volonté des peuples de vouloir changer le système qui cause ces inégalités. La conscience sociale prend de plus en plus d’ampleur, cependant, l’évolution de la conscience actuelle, au sens large du terme, est beaucoup plus importante que cela. Elle ne se limite pas aux inégalités sociales économiques et de l’évolution technologique.

Je pense qu’on devrait voir l’évolution de la technologie et de l’économie comme un barème qui permet de mieux comprendre le phénomène social actuel, plutôt que de se l’imiter à son évolution. Si la technologie évolue, c’est parce que l’humain a accès à des informations qu’il n’avait pas accès avant. Or l’information que nous recevons actuellement dépasse largement la technologie. Nous n’avons qu’à regarder les constats que font les hommes et les femmes qui se penchent, entre autres; sur la fonction du cœur en relation avec le cerveau, sur l’énergie qui englobe le corps humain et son influence, ceux qui se penchent sur l’influence des pensées sur la matière et notre ADN, de l’énergie libre, etc. Il y a également le domaine de l’archéologie qui fait actuellement de grandes percées. Dans le domaine de la psychologie aussi l’évolution des dernières décennies fut gigantesque. Pourquoi tant de nouvelle réponse maintenant?

La réponse est pourtant simple. L’évolution présente est essentiellement sur l’éveil de l’être spirituel. C’est l’éveil de l’être spirituel que nous sommes qui fait en sorte que nous recevons plus d’informations sur plusieurs sujets. Malheureusement, les médias transmettent l’information qui en résulte en cas isolé et séparer. Or, il y a un lien très clair entre les trouvailles archéologiques, technologiques, psychologiques et spirituelles. Pour le comprendre, il faut se pencher sur l’ensemble et non pas sur des constats isolés et prédire l’avenir en fonction de ces constats isolé.

Le résultat extérieur n’est qu’un reflet de l’évolution spirituelle intérieure de la masse. Elle va si vite qu’elle crée un certain chaos. Or, la meilleure façon de surpasser ce chaos est de s’arrêter pour comprendre ce qui se passe à l’intérieur de nous. Tant que les gens chercheront des réponses à l’extérieur, les constats ne reflèteront seulement que l’extérieur. La tendance de certains grands penseurs et spécialistes est de faire des constats limitatifs à partir d’une perception très limitée. Or, les médias sont encore dans ce mode. Lorsque la masse sera assez éveillée spirituellement, les médias, qui sont composés aussi d’êtres en évolutions spirituels, n’auront pas d’autre choix que d’arriver à exprimer le constat suivant, l’extérieur est un reflet de l’intérieur et vice versa. Le chaos actuel cesserait immédiatement si chacun en prenait conscience. Les médias seraient d’une très grande utilité s’ils transmettaient cette vérité.

Partager ce texte à tous les gens qui travaillent de prêt ou de loin dans les médias traditionnels

Laurent Van der Wee

Source: http://transition.wordpress-hebergement.fr/

Retrouvez les chroniques de Laurent Van der Wee sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: