Yvan Poirier

Rédigé par : Yvan Poirier

POUR OBTENIR

  • LES 36 CODES DE DÉSACTIVATION DES ÉGRÉGORES - CLIQUER ICI
  •  
  • PLUSIEURS SÉMINAIRES À PRIX PROMOTIONNELS - CLIQUER ICI

Précédent
Suivant

 

Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière,

Au cours de notre vie et depuis notre tendre enfance, nous vivons notre quotidien avec des habitudes et des rituels de toutes sortes. Ceux-ci nous emmènent à faire des choses selon un certain rythme redondant, dépendamment de nos besoins qui nous sont imposés ou que nous nous imposons personnellement. Ces habitudes et rituels jouent un rôle récurrent qui peuvent autant nous aider à nous procurer une certaine sécurité qu’à nous enliser dans de faux espoirs, ce qui est relatif à chacun.

En fait, l’objectif de cet article est regarder avec vous que la composante générale de ces habitudes et rituels ont plus d’influence que nous pensons vis-à-vis notre conscience et surtout lorsqu’il s’agit de passer à un autre niveau vibratoire pour entrer avec plus efficience dans le Coeur Vibral. Donc, nous regarderons ensemble qu’est-ce qui nous freine dans ce processus multidimensionnel d’éveil, de réminiscence, de transcendance et d’ouverture qui nous ramène tôt ou tard au Coeur du Coeur.

Vous comprendrez que je ne vous encouragerai pas à continuer à vivre ou à amplifier vos habitudes de vie qui vont vous enfermer plutôt que vous téléporter au Coeur du Coeur. Vous serez à même de réaliser que la vie, voire la Vraie Vie, est bien au-delà de nos petites habitudes ou rituels qui nous forcent à maintenir un train de vie qui est lourd et rempli d’inconvénients, et surtout de peurs de perdre nos repères illusoires. Il s’agit de regarder ensemble comment nous pouvons changer notre point de vue sur ces habitudes qui régularisent la conscience dans le faire, dans de faux-semblants et dans de la redondance au lieu d’être dans l’Être qui est dans le Coeur.

En premier lieu, je veux simplement nuancer avant tout que ces propos ne concernent pas les obligations, les conventions sociales que ce soient vis-à-vis du travail ou du plan familial ou sociétal où nous devons essentiellement exercer un emploi ou assumer et maintenir des responsabilités obligatoires selon des règles ou des lois qui nous sont imposées. Mes propos concerneront notamment tout ce qui est relatif à nos habitudes personnelles ainsi que des conséquences qu’elles exercent au sein de notre conscience. Celles-ci se limitent à faire les choses par habitude ou par convention personnelle / sociale selon lesquelles nous nous obligeons à faire ou à ne pas faire par peur ou par insécurité.

Vous savez comme moi que par habitude, nous vivons selon un certain rythme, une routine quotidienne, nous répétons les mêmes choses aux mêmes jours, aux mêmes heures ou encore, nous maintenons des traditions, des rituels qui nous maintiennent dans une coutume ou une croyance. Comme je le mentionne souvent à titre d’exemple : « Quand on est au travail on mange toujours le même sandwich au jambon au repas du midi ». Ou encore on se fixe des repas durant la semaine qui seront cuisinés aux mêmes jours et cela à toutes les semaines durant l’année. Cela dure depuis des années, vous comprenez l’allusion!? Il faut considérer que ces habitudes qui peuvent nous sembler correctes ou conviviales, nous maintiennent beaucoup plus dans une conscience enfermée que dans une conscience éveillée. Il y a à quelque part en nous cette tendance à maintenir ces habitudes qui sont beaucoup vulnérables et dommageables pour l’élévation vibratoire de la conscience, encore plus que nous puissions l’imaginer.

Nous pensons que cela fait partie de la vie et que nous devons appliquer ces habitudes qui doivent se perpétuer. Il semble que ces méthodes nous sécurisent pensant que cela fait partie de notre vérité de faire toujours les choses selon ce que nous préconisons ou simplement pour poursuivre une tradition qui dure depuis des générations et que nous continuons à alimenter pour la forme, souvent à cause de certains héritages familiaux, sociaux ou collectifs. En vérité, nous croyons que cela est bon pour nous, malheureusement, nous vivons beaucoup plus dans l’illusion de ces pratiques qui nuisent à l’augmentation du taux vibratoire de notre conscience.

Dans ce contexte, il est important de parler de certaines de nos habitudes afin de réaliser qu’elles sont peut-être plus réductrices que révélatrices. Il est essentiel de sortir de ces habitudes afin d’atteindre une meilleure ouverture du Coeur du Coeur. Certes, vous serez peut-être surpris d’apprendre que certaines de ces habitudes ou rituels sont beaucoup plus contraignants que vous le pensez.

Ainsi, nous devons sortir consciemment de ces projections, souvent ancestrales; de ces habitudes qui nous enlisent plutôt que de nous libérer. Vous réaliserez que ces habitudes demeurent des certitudes qui sont illusoires, nous empêchant littéralement de vivre consciemment des évidences intérieures qui dépassent tout ce qui est relatif à la transformation ainsi qu’à la libération de ce qui nous emprisonne. Prenez simplement l’exemple d’une des « religions » les plus subtiles, celle des personnes qui craignent que le ciel leur tombe du la tête. On appelle cette religion la superstition. Il s’agit évidemment de la coloration d’une certaine crédulité, face à du fétichisme, de la naïveté reliée à des croyances complètement farfelues. Nous savons que la superstition est une mécanique de non reconnaissance de QUI nous sommes intérieurement.

Prenons l’exemple d’une personne que nous obligerions à manger aux mêmes heures, à faire ses besoins naturels aux mêmes moments de la journée, ne pensez-vous pas qu’elle aurait de la difficulté à s’adapter parfois à de la nourriture qui l’indispose ou qu’elle ne peut plus tolérer. Pensez-vous que c’est vraiment le corps physique qui rebute continuellement ou ne serait-ce pas en partie un refus de la personne/ego ?

Or, saviez-vous que le corps physique est une composante intelligente capable de s’adapter à presque n’importe quoi ? Le corps physique est construit parfaitement au-delà de son apparence. Il est beaucoup plus intelligent que nous l’imaginons. Sa composition métabolique est presque inconnue chez les humains bien que la science progresse dans ce sens à cause de sa complexité, mais pourtant, son potentiel d’adaptation dépasse largement ce que nous connaissons de ce corps carboné.

En outre, je pourrais vous donner plusieurs exemples erronés de la science traditionnelle par rapport aux fonctions du corps et ce à plusieurs niveaux. Je ne veux pas entrer dans ces détails, mais je veux simplement vous référer une vidéo sur YouTube qui nous parle tout simplement de l’illusion du cholestérol. Les preuves qui sont emmenées sont irréfutables, regardez objectivement cette vidéo qui en dit long sur ce sujet controversé issu du livre du professeur français Philippe Even : « La vérité sur le cholestérol »

L’arnaque de l’industrie pharmaceutique : Le cholestérol est notre ennemi … imaginaire!

Pourquoi je vous dis cela ? C’est simple, le corps possède des capacités extraordinaires d’adaptation dont vous pouvez vous servir et il va très bien s’adapter aux nouvelles conditions que vous lui demanderez. Si vous êtes habitué à manger à heure précise et que soudainement vous choisissez de changer cette heure, pensez-vous que votre corps va s’adapter ? Bien sûr que oui! Le corps physique est véritablement intelligent au-delà de sa forme carbonée. Il a été programmé par les Maîtres Généticiens de Sirius pour s’adapter à différentes situations, différentes heures, différentes nourritures, différents modes de fonctionnement et de cultures ainsi qu’à différents pays et climats. Évidemment, il prendra un certain temps pour s’ajuster, une journée ou une semaine, parce qu’il doit modifier lui-même son métabolisme de digestion et s’acclimater au nouveau changement, mais il gère très bien cela.

Vous allez me dire qu’est-ce qu’il veut dire par le fait que le corps doit s’adapter ? Voilà pourquoi… Je vous mentionnais au début qu’il est important de changer notre point de vue face à certaines habitudes ou règle de conduite ou à notre façon d’agir ou de réagir à certaines situations qui touchent nos habitudes régulières. En résistant aux changements, nous vivons par peur de perdre nos repères croyant que notre vie doit être équilibrée par des habitudes ou par des rituels.

Donc, à partir du moment où nous changeons quelque chose dans notre façon de vivre ou de faire, nous craignons les répercussions que cela va engendrer dans notre manière de composer notre quotidien. Je vous suggère simplement d’essayer de changer quelque chose de simple qui est redondant dans votre vie de tous les jours. Essayer, par exemple, de modifier l’heure de prendre vos repas ou l’un des repas durant la journée. C’est certain qu’il y a résistance, crainte de ne pas avoir d’appétit ou au contraire d’être affamé, pensant que le corps va exiger de manger absolument à l’heure habituelle. Vous serez surpris de la réponse de l’Intelligence Ignée du corps.

En passant, j’aime beaucoup l’exemple de nos deux filles quand elles ont soudainement faim. Elles nous disent ça souvent : Maman ou Papa, ma bedaine a faim ! Donc, ce n’est pas l’ego ou la personne qui a faim, c’est le corps qui demande à manger, non pas par habitude, mais par un besoin fondamental. Le corps est très intelligent et sait reconnaître ses besoins. Chez nous, personne n’est obligé à manger à telle ou telle heure. Nous changeons régulièrement nos heures de repas. Elles arrivent de l’école, elles ont toujours un petit creux. Donc, elles prendront un petit goûté ou une collation ou simplement elles voudront immédiatement manger le repas que nous préparons à l’avance. Cela peut changer d’une journée ou d’une semaine à l’autre.

Donc, il s’agit simplement d’écouter son corps et non l’habitude de manger par obligation, selon un concept ou une tradition quelconque, qui nous force à manger à des heures précises. Tout ce qui nous force à vouloir prendre les repas à heures fixes ou selon tel jour est carrément une illusion répétitive qui nous garde enfermée au lieu de nous connecter à la fréquence du Coeur. Vous pouvez être certain que de s’obliger à faire les choses en fonction d’une habitude ou d’une règle quelconque de conduite, peut nuire abondamment à la connexion multidimensionnelle avec le Corps d’Êtreté ainsi qu’avec le Coeur Vibral.

Souvenez-vous du titre de cet article : « Nos habitudes de vie seraient un frein à la rencontre avec le Coeur Vibral ». Cela signifie simplement que nos habitudes de vie sont récurrentes et nous empêchent souvent d’être dans le moment présent, dans l’Amour, dans la synchronicité et dans la liberté d’être. Donc, à partir du moment où nous sommes continuellement dans des habitudes de faire selon un horaire précis, nous sommes coupés de la relation intemporelle de la vibration du Coeur. Pour arriver à entrer en contact, voire en Communion avec le Coeur Vibral, il est essentiel que nous ne soyons plus épris par des habitudes ou des rituels qui amènent la conscience à être dans le faire et dans la pensée collective ou l’égrégore social, au lieu d’être dans la fréquence du Coeur.

Quand nous changeons régulièrement nos habitudes de vie, nous changeons de syntonisation ainsi que de synchronisation face aux besoins d’entrer en vibration et en communion avec le Coeur. Celui-ci n’est pas dans notre temps linéaire comme nous le concevons. Il est plutôt dans l’Ici et Maintenant, voire dans l’instant présent! Et ce, sans besoin de se connecter à une heure quelconque. Ainsi, nous devons entrer en vibration avec la fréquence du Coeur qui nous détourne des habitudes de vie quelles qu’elles soient, car elles ne sont plus aussi présentes dans la conscience. De toute façon, cela permet à la conscience de basculer graduellement vers la Supraconscience du Corps d’Êtreté qui est en résonance avec le Coeur Vibral, et ne fait qu’Un avec lui.

Vous serez probablement d’accord avec moi quand je vous dis que nous sommes parfois trop nostalgiques. Nous sommes encore attachés à des choses, à des situations, à des activités, à des traditions ancestrales ou même à des personnes avec qui nous avons eu du bon temps, etc. Il n’y a rien de grave ou de néfaste à cela, mais simplement éviter de demeurer attaché à une nostalgie qui pourrait nous attrister car cela nous fait revivre des moments du passé qui emprisonnent la conscience au lieu de la laisser libre. Vous comprenez la nuance ?

Il n’y a rien de tragique ou de dramatique à avoir un moment de nostalgie surtout s’il fait référence à un souvenir d’antan heureux, un moment de gaieté, ou à un moment de bonheur ou de Grâce qui nous rend souvent joyeux en nous remémorant ce qui était magique entre personnes en notre Coeur. Donc, ces moments peuvent nous aider à entrer avantageusement dans le Coeur du Coeur car ceux-ci, bien qu’ils soient nostalgiques, nous ramènent à la Joie de nos retrouvailles de cœur-à-cœur avec une personne ou plusieurs, suite à une situation ou à un événement unique.

En lâchant prise sur nos habitudes ou la peur de changer nos façons de faire ou de fonctionner, nous passons directement soit consciemment ou inconsciemment à un autre niveau vibratoire de la conscience. C’est ainsi que nous acceptons humblement de modifier en partie certaines habitudes qui répriment la conscience plutôt que de la rendre libre. Ces habitudes ne sont pas nécessairement celles de fumer, de consommer de l’alcool, de regarder les infos à la télé, bien que nous puissions également nous libérer de ces habitudes illusoires !

C’est plutôt le fait de lâcher prise sur tout ce que vous avez comme habitude, comme par exemple : le fait de vous obstiner sur un sujet avec d’autres, d’essayer de contrôler des personnes peu importe la relation ou les circonstances, essayer de comprendre ce dont vous n’êtes pas encore prêt(e) à accueillir ou à conscientiser, cela peut être, également, le fait de vouloir avoir raison, etc. Ce ne sont que quelques exemples illusoires de certaines fausses habitudes, qui sont issues des émotions, des lubies du mental et de l’ego qu’une personne aurait acquise par des connaissances ou des complaisances livresques, une certaine forme d’intelligence « plus intellectuelle qu’Intelligente » par rapport à la Lumière issue du Coeur Vibral. Voyez-vous la nuance!?

À suivre…

 

RÉDUIT À 50 € POUR UN TEMPS LIMITÉ

Source: LaPresseGalactique.org
Retrouvez les chroniques sur la multidimensionnalité de Yvan poirier sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant