par Alyna Rouelle

La confiance est une vibration si importante dans vos vies en ce moment… soit par le ressenti de son absence à vos côtés, soit au contraire par la sensation de sa présence si forte… Et je souhaite aujourd’hui de tout coeur vous parler d’Elle.

Vous êtes si nombreux à me partager vos expériences de vie tellement merveilleuses et bouleversantes, vos doutes, vos peurs, vos douleurs et souffrances mais aussi vos joies, et cette chaleur si particulière que sait vous procurer la Confiance. Tout mon être vous remercie pour celle que vous m’accordez en me confiant tous ces trésors.

Sachez que je les accueille avec toute la douceur et toute la bienveillance qu’il m’est possible de contenir en mon être… et avec un Amour indescriptible.

Cela fait un petit moment maintenant que je souhaitais vous écrire sur ce sujet, et ces derniers temps, l’ampleur que la Confiance prend au coeur de vos vies ainsi qu’au plus profond de la mienne me pousse à le faire aujourd’hui. Beaucoup d’entre vous traversent des situations comparables à des tempêtes, et à vous lire chaque jour, je ressens ces tempêtes dans vos vies et suis émerveillée par le calme que vous parvenez à offrir à ces tempêtes… émerveillée par l’amour que vous avez la force de poser sur les blessures ouvertes, émerveillée par la confiance en la Vie que vous maintenez et renforcez même lorsque tout est déchaîné. Je souhaite vous dire toute mon admiration, toute ma gratitude pour ce que vous avez le courage et l’humilité d’incarner. Merci pour le Monde… Merci pour les enfants du Monde que nous sommes et pour ceux que nous aidons à grandir… Merci pour aujourd’hui et merci pour demain.

Ce matin, j’ai reçu quelques mots d’un enfant, me demandant le plus sérieusement du monde et de tout son coeur s’il était préférable de rechercher la sécurité ou bien plutôt la confiance.

J’ai relu ces mots plusieurs fois, et j’ai réalisé que ces derniers mois, j’avais lu tant de vos messages me parlant de ces deux polarités : la sécurité et la confiance. Beaucoup d’entre vous vivent actuellement des pertes de repères absolument totales, des bouleversements radicaux, des changements qui se font d’eux-mêmes, qui s’imposent à la fois dans une certaine brutalité mais aussi avec une grande délicatesse. Et au milieu de tout cela, les questions jaillissent naturellement… Suis-je en train de faire le bon choix ? Suis-je en train de devenir fou ? Est-il normal que je ressente ceci ou cela… ? Est-ce que j’ai la moindre chance de m’en sortir si j’emprunte vraiment le chemin vers lequel tout mon être s’élance avec désespoir et un élan d’Amour et d’évidence qui me fait presque peur… ?

Dans ce type de situation, nous avons tous déjà ressenti le besoin de sécurité, l’envie de faire le choix de celle-ci. À un tout petit détail près : la sécurité n’existe pas. La vie n’a rien d’une expérience de la sécurité ! On peut choisir un décor ou une situation nous donnant l’illusion d’être en sécurité, mais les illusions sont toutes amenées un jour à s’évanouir… Ou bien on peut choisir d’avoir confiance, on peut choisir le calme, on peut choisir de devenir un maître dans l’art de l’équilibre dans un monde qui tourne sans cesse, tourbillonne, saute, danse, chante et est en perpétuel mouvement… On peut choisir d’épouser ce mouvement ; nous n’avons d’ailleurs pas vraiment le choix : nous sommes le monde, donc nous sommes ce mouvement !

Quelle force merveilleuse nous habite alors lorsque tout notre être murmure avec un calme profond :

« Je choisis de vivre et d’incarner la Confiance quoi qu’il arrive, quelle que soit la puissance du tourbillon, quelle que soit l’ampleur de la vague, quel que soit le silence qui m’envahit ou le feu qui m’effraie. »

Chaque nouvelle journée, et chaque nouvel instant vécu sur cette Terre au coeur de cette Vie m’enseigne cette même sagesse en me posant cette même question : Que choisis-tu d’incarner ?

Il y a ce qui Est ; il y a ce qui est Possible ; et il y a ce que tu choisis. Que choisis-tu ?

Ce qui Est doit Être et se manifeste. Il ne peut en être autrement. Mais nous demeurons des êtres libres, car nous sommes tout ce qui Est ! L’exercice de la liberté consiste en l’art de maintenir l’équilibre et la stabilité au plus profond de l’être.

La réponse à la question est donc la suivante : la confiance bien sûr ! La confiance dans le fait que rien de ce qui est réel en vous ne peut jamais perdre l’équilibre. Tout ce qui est vrai et véritablement Vivant existe dans ce calme joyeux, dans cette joie paisible que jamais rien n’altère… On ne peut danser, virevolter que lorsque l’on maîtrise à la perfection l’art de l’équilibre !

Puissiez-vous danser sans avoir peur de tomber, et puissiez-vous, lorsque vous tombez, vous relever avec joie et dans la confiance absolue que vous demeurez le danseur le plus accompli, le plus gracieux, mais surtout… surtout le plus Aimé…

Recevez toute la douceur de mon être et tout l’honneur que je ressens à danser ainsi avec vous…

Retrouvez les chroniques de Alyna Rouelle sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: