par Marie le Pennec

Cela fait des années que j’ai envie d’écrire au sujet de Celle qui représente pour moi, une incarnation de la Mère Divine.

Seulement , cela m’est difficile d’aborder un tel plan, car d’abord il est vaste, mais surtout, il nécessite beaucoup d’humilité, ainsi qu’un cœur pur et grand ouvert, ce qui n’est pas le cas à chaque seconde de ma vie, et c’est justement ce vers quoi Amma me fait tendre, encore et encore, et pour le coup, à chaque seconde de ma vie.

Sri Mata Amritanandamayi (Amma), est considérée comme une Sainte par les Hindous, mais aussi par bon nombre d’occidentaux. Je ne décrirai pas ici son œuvre dans la matière, car il y a assez d’articles sur cette ambassadrice de la paix dans le monde. Je vais pour ma part, me contenter de décrire en quoi, elle symbolise pour moi, l’énergie de la Mère Divine.

Tout d’abord, en terme d’énergies pures, dans ce que ressentent profondément mes cellules, ce que dégage Amma vibre en moi de la même façon que la Mère Suprême. Cela me connecte instantanément à mon Soi, de manière spectaculaire et puissante. Cette énergie se déverse alors en moi, et je deviens ce flot. Tout le reste, tout ce qui façonne mon ego se dissout au contact de la Mère, peu importe sous quelle forme Elle se manifeste.

C’est alors que je me transforme à mon tour en mini Kali, et là tout en moi danse le mouvement de la vie. Je ne suis plus que ce mouvement de la vie qui court, saute et tourbillonne dans tous les sens, glissant sans cesse au rythme de la transe de mon cœur. Mes gestes, mes pensées, mes paroles, ma respiration…tout s’accorde au souffle de la Divine Féminine, et je goûte alors dans ces instants, le parfum de la Grâce Divine, flottant partout autour de moi.

Me sentir entourée de l’énergie d’Amma, c’est comme me sentir entourée de Mère Marie ou tant d’autres..Et c’est surtout me sentir comme baignée de Lumière et d’Amour, au cœur même de la Source. Près du cœur d’Amma, je suis sûre de toujours être près de mon cœur. Cela me rappelle mon essence et d’où je viens, même si je ne sais pas où c’est. Je veux dire au tout début du début. C’est un endroit que je sens en moi, comme ma Source, Celle qui m’ a donnée naissance.

Au contact de l’énergie d’Amma, je m’expanse aussi dans la matière. Cela me fait toujours plus repousser mes limites, comme si je contenais une part de Soleil de plus en plus grande. Ou plutôt, je le découvre en fait, ce Soleil qui habite finalement tout mon être, et qui le fait vivre, et rayonner.

Plus je sens cette infusion qui s’opère en moi, plus cette vague d’Amour-Lumière se propage en moi, plus j’incarne cette part de Divinité, née de notre Divine Mère créatrice. Et plus je ressens aussi l’énergie de notre Mère Nourricière, la Terre, à l’image de la Mère des Cieux. Cela active donc ma Shakti, car le mariage Terre-Ciel peut alors s’opérer.

Amma, reflet du divin, ouvre mon cœur à l’amour véritable et panse mes blessures de tant de manières. Parfois, je sens son odeur parvenir jusqu’à mes narines, l’espace de quelques courtes minutes. Souvent, elle se manifeste à mon troisième œil la journée, ou lors de rêves la nuit, mais de façon beaucoup plus subtile encore, et plus pleine aussi, elle ouvre mon cœur comme une rose, à chaque fois qu’elle apparaît à mon esprit ou à mon âme.

Je ne cherche pas ici, à travers ces mots, à faire l’apologie d’Amma, qui n’est qu’une incarnation de l’ énergie de la Mère, et libre à chacun de l’interpréter autrement, fort heureusement d’ailleurs. Seulement, pour moi elle revêt un pont merveilleux entre ma personne et ce qu’il y a de plus grand que moi . Jamais aucun être incarné ne m’a rappelé avec une telle force et une telle évidence, tout le beau et le bon qu’il y a en mon intérieur, combien je suis grande malgré mes petitesses, et toute la joie et l’amour que je suis venue dispenser ici, moi aussi, à ma mesure, avec comme moteur, toujours, l’amour du Divin, et l’amour de la Création.

Ainsi donc j’aime chaque être qui vit, chaque âme de l’œuvre de la Déesse Primordiale, avec toute la force et l’ardeur dont mon petit cœur est capable.

Om Namah Shivaya

Marie

Retrouvez les chroniques de Marie Le Pennec sur la Presse Galactique !

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

 

Marie Le Pennec

Utilisez le lien Contact pour communiquer avec moi !

Découvrez mon site web : marie-soins-energie.com

et ma page FB: ICI

Me contacter <==> Mes Chroniques

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: