woman sitting and raising arms in the moonlight

Cette nouvelle lune partagera la vedette avec une éclipse solaire partielle, le tout dans le signe du verseau. Cette lunaison nous invite à continuer le travail entrepris en Janvier, c’est à dire laisser les vieux schémas derrière soi et prendre un nouveau départ !

C’est quoi une nouvelle lune ?

La Nouvelle Lune représente le début d’un nouveau cycle lunaire et se produit environ tous les 29 jours. Quand il y a une Nouvelle Lune, la Terre, la Lune et le Soleil sont positionnés en ligne droite. En cette période, nous ne trouvons bien souvent pas la lune dans le ciel, car elle se trouve entre la Terre et le Soleil, et que le Soleil brille sur le côté de la lune que nous ne pouvons pas voir.

C’est quoi une éclipse solaire ?

Une éclipse solaire est comme une nouvelle lune régulière où la Lune passe entre la Terre et le Soleil. Cependant, une éclipse solaire est plus puissante parce que la Lune assombrit le Soleil. L’éclipse solaire de février 2018 est une éclipse solaire partielle, donc la majeure partie du Soleil sera toujours visible.

Les énergies de cette lunaison

L’aspect le plus fort et le plus important de l’astrologie est la lune conjuguée au soleil. Cela signifie que toutes les possibilités sont sur la table et vous pouvez à juste titre vous mettre à l’avant-garde des nouveaux projets pour l’avenir. Il est temps de remettre en question vos vieilles habitudes et vos comportements lorsque vous recherchez des façons nouvelles et inventives de progresser. C’est le moment idéal pour prendre un nouveau départ, alors écrivez vos nouveaux objectifs sur une feuille de papier.

L’impact le plus important de cette lunaison se concentrera sur les vibrations. Celles que nous émettons à titre individuel, mais également celles qu’émettent notre entourage ou encore les lieux dans lesquels vous évoluez. De ce fait, il sera important de sélectionner le mieux possible les personnes que nous fréquentons, ou encore de nettoyer notre intérieur. En bref, de se créer un cocon douillet ! Cette nouvelle lune veut particulièrement nous apporter un peu de légèreté.

Changer de vie

Cette lunaison, et notamment cette éclipse solaire partielle particulièrement marquée par Mercure et Uranus, est signe de changements. C’est une éclipse solaire de liberté et de choix, avec de nouvelles idées passionnantes pour vous donner une vie plus heureuse, plus saine et plus agréable. Nos pensées et nos actes seront donc très importants, car créateurs de choses à venir.

Changement radical, abandon des schémas qui stagnent depuis trop longtemps, nouveau regard sur l’ensemble de notre vie, rencontre innatendue et époustouflante, prise de conscience inespérée… Des surprises et des changements positifs sont à prévoir, et tous les domaines de la vie pourront être concernés.

Lors du premier jour du cycle lunaire, donc en nouvelle lune, la terre est bombardée d’une énergie particulière. Si vous êtes vous-même prêt à laisser entrer dans votre vie ces nouvelles vibrations positives, vous pourrez vous approprier chaque mois une partie de la formidable énergie lunaire !

Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose : Ne tomber pas dans le contrôle et gardez l’esprit ouvert, afin de recevoir le cadeau que cette lunaison a à nous offrir.

Sources : http://www.changezsavie.com/http://astrologie-lafeeduciel.fr

Trouvé sur http://www.neobienetre.fr/

 

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email