Précédent
Suivant

par Angélique Péris

On laisse faire les changements et on tourne une page de notre vie…

Pour ceux qui préfèrent la lecture au visionnage… voici la transcription:

Bonjour à vous tous, alors… comment avez-vous vécus ces énergies de la pleine Lune du 31 janvier 2018 ?

Ces énergies, et c’est le moins qu’on puisse dire, ont été très fortes et chacun l’a vécu différemment, selon sa propre évolution, sa propre ouverture de conscience, sa propre sensibilité, sa propre réceptivité et selon le travail intérieur qui a été fait ou qui est en cours.

Certains ont été réveillé en pleine nuit, ne pouvant plus refermer l’œil de la nuit, d’autres, se sont senti tellement fatigué, qu’ils avaient l’impression qu’une massue leur été tombée sur la tête, d’autres, se sont sentis agités, perdus, ne sachant plus quoi faire ni comment le faire. Certains ont remis toute leur vie en question et ont pleuré à chaudes larmes, ne sachant plus du coup sur quelle étagère aller ou se mettre… les émotions étaient à leur paroxysme et heureusement qu’on s’y était préparé. Enfin, préparé est un grand mot, on ne se prépare pas à vivre des émotions, puisqu’on ne sait pas comment on va réagir émotionnellement à telle ou telle autre chose, on sait juste que cela peut arriver, après, la cause reste un grand mystère de notre être intérieur qui lui, sait mieux que nous ce que l’on doit évacuer…

Donc, sur ce coup-là, la Pleine Lune a bien joué son rôle et a mis en valeur ou a éclairé nos émotions ou intentions, pour certains d’un peu trop près, mais en même temps, n’était-elle pas près, elle aussi, de notre globe terrestre…

Ainsi, les moments de Pleine Lune ne sont pas qu’émotionnelles, elles sont aussi des moments de récolte de ce que l’on a mis en place lors des Nouvelles Lunes. Et à ce titre, j’en ai entendu beaucoup dire, qu’ils n’ont rien récolté. Je les invite alors à s’intérioriser et à repasser en revu les deux jours avant et après la Pleine Lune afin qu’ils prennent conscience réellement de ce qu’ils ont vécu. Pour certains, on va sonder jusqu’à une semaine avant, voire un peu plus. Et, certains réalisent que bien souvent la récolte n’avait rien à voir avec quelque chose de concret ou de matériel, mais avec de nouvelle prise de conscience, une nouvelle façon de penser, un nouveau comportement, des nouvelles intentions ou aspirations, des choses qui se confirment dans leur pressentiment, ou dans leur devenir…

Nous sommes brassés à longueur de journée par des énergies transformatrices à tel point qu’on ne sait plus trier le bon grain de l’ivraie, et que surtout, pour la plupart, on se laisse ballotter par la vie, elle-même, a qui l’on a remis notre destinée entre ses mains, parce que la vie extérieure nous sollicite tellement que l’on a pas le temps de s’intérioriser, de s’en occuper et, de reprendre le contrôle de notre vie. En d’autres termes, il n’y a personne à bord de notre enveloppe existentielle, personne pour tenir le gouvernail, alors la vie, le destin, appelez-le comme vous voulez, prend les commandes de ce que vous avez à vivre.

Pourtant, l’intériorisation fait partie d’une bonne hygiène de vie, tout comme le lavage de dent, la douche…, elle nous permet de conscientiser nos faits, nos gestes, nos comportements, nos émotions, et tout ce que l’on vit à 100 à l’heure et que sur l’instant on a pas le temps d’analyser ni de comprendre.

Ainsi, ceux qui pensent ne rien avoir vécu pendant ces énergies de la Pleine Lune, n’ont pas le recul nécessaire ou n’ont pas fait une pause dans leur emploi du temps pour conscientiser ce qu’ils vivaient, pris dans le flot tumultueux de la vie, ils laissent s’échapper des opportunités d’être relié et guidé. C’est ainsi… !

Ainsi, pour ce mois-ci, les deux luminaires (Soleil et Lune) transitent dans le signe du Verseau, qui est un signe collectif, un signe d’union avec les autres dans un partage égalitaire, tout en étant indépendant, autonome et libre, où l’originalité et le détachement au matériel sont de mise.

Ici, la Lune prend le pas sur le Soleil en s’interposant entre lui et la Terre, et en se plaçant devant lui, créant une éclipse solaire partielle, du fait qu’ils ne sont pas parfaitement alignés et que la Lune n’occulte qu’en partie le Soleil, ce qui va nous permettre d’utiliser ces énergies pour changer réellement des « pans de notre vie ». Cette NL accompagnée de cette éclipse Solaire partielle amène avec elles un air de changement, et de transformation, êtes-vous prêt à vivre ces transformations, quels sont les changements que vous allez faire dans votre vie pour vous rapprocher de plus en plus de votre authenticité intérieure ? Car, ne vous y trompez pas, les choses semblent, enfin, bien parties pour bouger, et ce que vous attendiez depuis un certain temps, devrait enfin poindre le bout de son nez…

Avec cette éclipse, vous allez pouvoir fermer un chapitre de votre vie pour en réouvrir un autre.

Nous serons beaucoup plus sensibles, plus réceptif, plus émotionnel aussi, mais surtout plus attachés aux vraies valeurs, plus vrai, plus authentique et plus communicants. A celui qui accepte ce qui lui arrive il pourra accompagner le mouvement du changement, à celui qui essaye de se raccrocher, cela risque d’être plus difficile à vivre…

Comprenons bien que l’énergie de vie (le Soleil) qui transite le signe du Verseau, nous incite a plus d’idées, à plus de créativité, nous rend aussi plus sociable, plus ouvert, il y a aussi une certaine notion de réforme intérieure qui finalement nous demande de changer ce qui ne va pas socialement dans notre vie, créant une nouvelle dynamique à l’intérieur de nous pour amorcer le changement et innover quelque chose de complètement différent. Ici, on nous demande de nous libérer de vielles chaînes qui n’ont plus lieu d’être, qui nous bloquent plus qu’autre chose. Alors que la Lune, va émotionnellement amorcer le changement, comme un déclic, qui va venir nous demander où nous en sommes dans notre vie, au niveau des amitiés, du collectif, de notre engagement social ou de nos projets, impliquant de ce fait, une certaine forme de prise de conscience.

Ainsi, notre personnalité, notre volonté ou nos objectifs (Soleil) accompagné de nos émotions, notre sensibilité et nos états d’âmes (Lune), conjoint à notre façon de communiquer, de comprendre les choses (Mercure) vont nous être utile pour traverser ces énergies de la nouvelle Lune et de l’éclipse solaire partielle, du 15 février, d’autant plus que ce trio, en aspect à Uranus, va nous aider à créer et à solliciter le changement, un changement majeur.

Regardez où le trio Soleil / Lune / Mercure transite dans votre thème pour voir où les prises de conscience et votre réflexion risquent de se faire et dans quel domaine de votre vie Uranus transit, pour voir à quel niveau les changements vont ou doivent s’amorcer.

La nouvelle Lune a généralement comme symbolisme un nouveau départ. Il y a comme une action, une impulsion inconsciente et spontanée qui au fil de sa croissance continue jusqu’à ce que nous en prenions conscience.

Comme cette phase est très peu consciente, on sent qu’à l’intérieur de nous, il y a comme du mouvement, comme une envie de sortir des sentiers battus, il y a quelque chose qui nous pousse vers un but, une réalisation, une décision, qui nous pousse à l’action. Même si cela reste confus et que l’on ne sait pas encore ce que cette expression de soi à envie de nous dire, elle s’impose quand même et prend les rênes, pour un temps, de notre existence.

Ainsi, le trio Soleil / Lune / Mercure, qui parle d’affirmation de soi, au sein du collectif, du social, au niveau de nos projets, est en dissonance à Jupiter en Scorpion. Jupiter en Scorpion révèle des parts de nous qui ont besoin d’être mis en lumière pour enfin pouvoir s’en libérer. Les eaux sombres du Scorpion, et les émotions qui s’y rattachent devraient tout le long du transit de Jupiter en Scorpion, nous solliciter. Or, là, notre trio Soleil / Lune / Mercure, rentre en conflit avec notre enthousiasme, notre expansion, notre désir de bien-être, ou nos chances de réussite, notre progression matérielle ou spirituelle…, créant des tensions ou des conflits dans le domaine ou Jupiter transite dans votre thème. Pourquoi ? Parce qu’en harmonie avec Pluton, Jupiter nous demande d’utiliser notre pouvoir de transformation et de remises en question à notre seule fin, en utilisant tout ce que l’on sait déjà de nous, pour se libérer et continuer à avancer.

Car en dissonance à Saturne, l’expansion est bloquée, limitée, parce que Saturne nous invite à nous redéfinir dans les domaines ou il transite dans votre thème. Depuis le début du transit de Saturne en Capricorne, depuis que vous savez qu’au niveau de vos ambitions il y a une redéfinition de soi-même à effectuer, où en êtes-vous aujourd’hui ? Avez-vous amorcé les changements pour aller vers celui ou celle que vous êtes vraiment et non une pâle copie des conditionnements de « papa et de maman » ou de vos ancêtres ?

Uranus est en dissonance à Pluton et vous pousse encore, à la destruction de ce que vous vivez dans les domaines ou ces deux planètes transitent dans votre thème, et qui ne sont pas aligné avec votre contrat d’âme et qui mettent un frein à votre évolution. Quels domaines de votre vie sont touchés, quels domaines devez-vous transformer ? Ouvrez vous à recevoir les énergies de cette NL et de cette éclipse solaire partielle, qui vont vous aider dans vos nouvelles intentions. Ouvrez vous à recevoir et soyez à l’écoute de tout ce qui se joue à l’intérieur de vous… et surtout, laissez Saturne consolider dans le temps ce qui vous tient à cœur, ce qui vibre plus en adéquation avec votre être intérieur, ouvrez-vous à l’amour (Vénus) de toute chose, au subtil, à l’enveloppement et à la douceur de votre vie, même si celle-ci est dur parfois, elle veut juste vous guider vers votre nature profonde, votre authenticité, vers la raison de votre incarnation.

Vous en aurez bien besoin car le transit de Mars en Sagittaire, (feu et feu) a quelque chose d’explosif et de spontané, en mouvement, et dans l’action, là où transite ce Mars dans votre thème, attendez vous à n’avoir aucun répit. Ici, on peut faire les choses par passion, avec beaucoup d’énergie, de volonté et de combativité, avoir des idées qui foisonnent, ne pas réussir à les canaliser ou à les poser et parfois aussi, à s’éparpiller.

Toujours est-il, que ce trop-plein de feu, met en tension notre Vénus ; on peut avoir du mal à équilibrer nos actions et nos sentiments, on peut avoir du mal à maîtriser les domaines où Mars et Vénus transitent dans notre thème. (Dissonance Vénus / Mars) et du coup, ce que l’on voulait mettre en place, nous soit inaccessible ou au-dessus de nos capacités, peut-être même irréaliste (Neptune). Nous devons donc être vigilant, et ne pas croire à la « poupée qui tousse » (expression ancienne, certes qui mais qui a ici, tout son sens), restons réalistes, maintenons la vision juste et faisons ou mettons en place que ce qui nous correspond. Ne nous laissons pas envahir par les pulsions énergétiques de Mars qui nous pousserait par tout et n’importe où.

Ainsi, en canalisant du mieux que possible cette énergie de Feu, vous vous mettrez en harmonie avec le transite du NN actuel en Lion et pourrez bénéficier du coté positif de cette énergie d’initiative, de courage, et d’esprit d’entreprise, qui vous permettra de mieux avancer d’une part, et qui sera une aide, à n’en pas douter, tournée vers la réalisation de votre NN cette année.

Justement, ce transit du NN sera au quinconce de Neptune, et vous demande de modifier et de transformer, vos croyances, vos doutes, d’être plus dans la foi de ce qui doit être et d’arriver à unifier ces deux forces en puissance, laissez-vous guider, laissez-vous inspirer, par plus grand que vous, par la conscience absolue, qui sait mieux que vous, ce qui est bon ou pas pour vous… Soyez dans votre écoute intérieure et dépasser vos conflits intérieurs qui ne veulent qu’une chose retrouver une certaine paix et un certain alignement avec le tout.

Qui va donc être sollicité par cette nouvelle lune et cette éclipse solaire partielle ?

Les Verseaux mais aussi les autres signes d’Air, Gémeaux et Balance, ainsi que tous les autres signes de Feu (Sagittaire, Bélier et Lion), les signes d’eau (Scorpion, poisson et Cancer) et les signes de Terre (Capricorne, Taureau et vierge), en bref, tout le monde, tout ceux qui ont des planètes en natal dans le troisième décan des Verseau et tout autre planètes natale en aspect à celle qui transitent.

En conclusion pour cette nouvelle lune et pour cet éclipse Solaire partielle, quelque chose va « s’éclipser », disparaître de votre vie, parce que vous aurez l’énergie nécessaire pour vous remettre en question et pour lâcher ce qui n’a plus lieu d’être dans votre vie. Certains, ceux qui se seront ouvert à l’énergie du changement, pourrait bien voir leur vie se transformer vers ce qu’ils espèrent depuis un certain temps et qui répond à l’appel de leur âme. Pour les autres, on continue à s’accrocher émotionnellement et à se remettre en question. On continue à maintenir nos objectifs qui ont été réajusté dans les domaines ou le trio Soleil / Lune / Mercure transite dans votre thème, car ils vont nous aider à nous affirmer, et à nous libérer des chaines qui nous maintiennent depuis trop longtemps asservies. Et puis, on continue encore et encore à se délester du trop-plein, à laisser les choses inconscientes refaire surface pour pouvoir les nettoyer, les purifier et les transcender afin d’être prêt à récolter lors de la pleine lune du 2 mars 2018…

Je vous souhaite donc à tous, une très bonne nouvelle lune, et une très bonne éclipse Solaire partielle

Merci pour votre intérêt pour mes capsules astrologiques et à bientôt…

 

RESSOURCEA – Centre d’études et de travail sur soi

Rendez-vous sur le site : https://angypy65.wixsite.com/ressourcea

Blog : http://astrotransgenerationnel.over-b…

Commande Astro : http://angypy65.wixsite.com/astrologie65

Facebook : https://www.facebook.com/ressourcea

Source: https://www.youtube.com/channel/UCQbov6JEZhoDdZFuwDQYcTA

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant