Cette pleine lune se déroulera sous le signe de la Vierge. Elle présente deux aspects : elle nous invite d’une part à nous centrer, et d’une autre à recevoir l’amour sur divers plans que nous offre l’univers. Et par dessus tout, elle nous incite à trouver un équilibre entre notre intuition et notre raison.

LA PLEINE LUNE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
C’est la phase lunaire durant laquelle la lune brille le plus depuis la terre car le soleil l’éclaire entièrement. On dit qu’elle a des effets importants, notamment sur les mers et océans, et donc sur l’homme : en effet nous sommes composés à 65 % d’eau (soit environ 45 litres) ! Par exemple, au niveau de votre apparence, on dit que c’est le moment idéal pour l’hydratation de la peau et pour prendre soin de sa nutrition ou encore pour se faire couper le cheveux. Elle peut également être à l’origine de vos insomnies !
De plus, l’influence lunaire sur les émotions et les instincts atteint un niveau maximal pendant la pleine lune.

LES PIEDS SUR TERRE …
Le challenge de cette pleine lune va être de trouver un équilibre entre l’aspect concret de notre vie (Vierge) et l’aspect spirituel (Neptune). Ainsi, dans une recherche d’équilibre, il va falloir réussir à harmoniser deux aspects en nous :
La raison (sens critique, rationalité, concret, logique, scientifique, etc)
L’abstrait (intuition, sensibilité, magie, instinct, etc)
Cette pleine lune risque d’être éprouvante sur bien des plans. L’influence de Neptune sera plutôt perturbante apportant son lot de confusion dans le domaine relationnel où il sera difficile de faire la part des choses entre nos propres comportements non-alignés et les attitudes des autres qui ne correspondent pas à nos attentes. En conséquence, le plan émotionnel peut être fortement mobilisé et peut accentuer les difficultés déjà existantes dans nos rapports aux autres.
Trouver cet équilibre va notamment vous permettre de mieux gérer l’opposition Mars/Vénus de cette lunaison, qui peut être signe de conflit, et notamment de conflit entre le féminin sacré et le masculin sacré. Attendez-vous ainsi à des difficultés de communication, des remises en questions, des périodes où l’on ne sait plus trop où l’on en est, et où l’on ne se comprends pas… Car nous allons avoir tendance à vouloir parler, à exprimer tout ce que l’on a sur le cœur, mais attention à la façon de formuler les choses !
Avec Mars et son agressivité, le retour de flamme peut être sévère. Il va donc être très important de trouver les bons mots, de faire attention à la façon dont on exprime nos sentiments, et de faire preuve de bienveillance envers soi et envers l’autre. C’est une période très sensible en terme de communication.
Alors même si vous mourrez d’envie d’exprimer votre vérité et vos ressentis, il va falloir le faire avec de la distance, de l’observation, et surtout en évitant la brutalité.
Dans ce contexte, Saturne nous invite à prendre nos responsabilités dans nos attitudes encore issues de nos vieilles blessures que ce soit envers soi ou envers les autres. Cette planète nous offre aussi la possibilité de développer notre patience mais aussi de déployer davantage de détermination pour nous libérer de nos réactivités émotionnelles et comportementales et ainsi améliorer notre manière de vivre. Des ajustements émotionnels et comportementaux par nos prises de conscience seront donc les bienvenus.

Cette pleine lune vous invite donc à apprendre à gérer ces oppositions. Et une des solutions pour cela, c’est de revenir à des choses concrètes et de s’ancrer à la terre. La nature nous est d’une grande aide pour cela : Alors explorer toutes les choses de la nature, passez-y du temps et appuyez-vous dessus pour garder les pieds sur terre et vous ressourcer…

UNE PROPOSITION D’AMOUR
Cette lune est assez particulière car opposée à 4 planètes dans le signe du poisson de manière simultanée : Le soleil, Neptune, Mercure et Vénus. Cette configuration est considérée comme une invitation, une invitation à ouvrir une porte sur l’amour. Mais pas n’importe lequel :  l’amour avec un grand A… En effet, quelque soit notre situation actuelle, le ciel nous invite à être dans l’amour. Il nous envoi cette grâce, ce cadeau… le divin, l’univers… Peu importe le nom qu’on lui donne, il veut nous rappeler que nous sommes profondément aimés.
Il nous incite à abandonner notre ego et toutes les barrières qui se dressent sur notre chemin pour rejoindre notre véritable nature qui est aussi d’être cette substance d’amour. Ceci peut être l’ego, les croyances limitantes, les schémas de pensées, les mauvais sentiments comme la peur, la méfiance, la jalousie, la colère, la rancune, ou encore les blessures de l’enfance… Tout ça nous empêche d’accéder pleinement à l’amour.
Mais cette pleine lune nous propose d’accepter cette invitation, et de s’ouvrir à cet amour que le ciel met à notre disposition…
C’est un moment propice au travail intérieur accompagné par un thérapeute ou non, et au drainage du corps, quel que soit la méthode, les énergies sont favorables au « délestage » en tout genre. En effet, les tensions générées par l’environnement extérieur conjuguées aux tensions intérieures créent un cocktail de toxines (physiques et énergétiques) qu’il est nécessaire d’évacuer pour maintenir un équilibre satisfaisant.
Certains vivront un état proche de la déprime.
Cette période propice au travail sur soi nous apporte aussi une autre vision de nous-mêmes, pas toujours très reluisante, mais qu’il sera nécessaire de regarder en face pour pouvoir s’en libérer. Notre intuition sera plus vive et pourra nous rendre bien des services à condition d’être à l’écoute !
Notre inconscient sera fortement mobilisé et certaines de nos peurs profondes (pas encore pacifiées) referont surface stimulant alors toute notre activité psychique qui cherchera en vain à contrôler la situation. La confusion qui s’en suit sera exacerbée par une hypersensibilité émotionnelle et pourra provoquer bon nombre de méprises quant aux interprétations du comportement des autres et aux fondements profonds de nos réactions : il sera facile de se voiler la face !!!
Le challenge sera ici de parvenir à rester aligné, clair et honnête avec ce que nous portons en nous, ce que nous projetons sur l’autre et nos véritables intentions

MARS , PRENEZ SOIN DE VOUS  :
Après l’hiver et l’alimentation plus riche qui nous a permis de lutter contre le froid, le moment est venu de se délester de quelques déchets accumulés. L’encrassement qui encombre notre milieu cellulaire est délétère au bon fonctionnement de l’organisme. Il doit rester passager et nous devons accueillir le printemps comme la saison de choix pour faire le ménage. L’encrassement de notre milieu intérieur est à l’origine de l’état inflammatoire lui-même, le lit des pathologies de civilisation (cardio-vasculaires, articulaires, auto-immunes, diabète, etc.), fléaux d’aujourd’hui.
Alors, profitons de cette saison de renaissance pour remettre notre organisme à neuf par quelques cures ou monodiètes faciles à mettre en place et dénuées de toute toxicité.

5 CONSEILS POUR UTILISER LES ÉNERGIES PUISSANTES DE LA PLEINE LUNE
Les cinq conseils suivants du feng shui (pendant deux jours avant et deux jours après la pleine lune) vous aideront à utiliser correctement son énergie.
5 façons d’utiliser la puissante énergie de la pleine lune :
1- Penser positivement
Nous devrions toujours penser positivement, surtout pendant la pleine lune. Mais n’exagérez pas, car pendant cette période tout est amplifié, et vos pensées positives peuvent se multiplier au point de perdre de vue la réalité qui vous entoure.
Cinq minutes de pensées positives par jour sont suffisantes. Par exemple, vous pouvez écrire une lettre à l’Univers pour exprimer toute votre gratitude. Vous pouvez vous tenir devant un miroir et vous faire un compliment, ou marcher et apprécier la beauté de votre environnement.
Écrivez-les sur un petit morceau de papier coloré et fixez-les sur un panneau. Plus ils sont joyeux, colorés et pittoresques, mieux c’est. Tout ce temps que vous avez passé à rêver d’atteindre vos objectifs, vous aidera à les réaliser plus rapidement grâce à l’énergie apportée par la pleine lune.
2- Méditer
Vous pouvez méditer seul ou en groupe. Comme la pleine lune libère beaucoup d’énergie, la méditation sera d’une grande aide pour rester calme.
3- Envoyer une bonne énergie à ceux qui en ont besoin
Lorsque la plus grande vague d’énergie de la pleine lune passe, envoyez de l’énergie, du pardon et de la générosité à vos amis, votre famille, vos collègues et même aux étrangers.
Envoyez de l’énergie paisible aux personnes qui souffrent, qui ont faim, qui sont touchées par la guerre… Veillez à ce que l’énergie que vous envoyez vienne du cœur.
4- Se retenir
Évitez les disputes, les querelles, ne vous fâchez pas. La pleine lune est le moment idéal pour se taire, trouver la paix et laisser tomber certaines choses. Respirez profondément et pardonnez à ceux qui vous ont trahi ou trompé.
Si vous ne pouvez pas éviter de parler d’un problème important, faites au moins l’effort de le faire au moins deux jours après la Pleine Lune. Tout ce qui se passe maintenant sera trop amplifié. Par conséquent, essayez de garder un équilibre et une bonne énergie
5- Laisser libre cours à son imagination
Imaginez que tous vos rêves deviennent réalité. La pleine lune est le moment idéal pour améliorer cette technique. Pensez à vos objectifs et inscrivez-les tous sur papier. De plus, vous pouvez utiliser le fort flux d’énergie positive pour créer votre liste de souhaits

Source:  http://www.le-comptoir-malin.com/

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email