Précédent
Suivant

Transmis par Sylvain Didelot

Retranscris par Michèle Grébois

Dans l’énergie ici et maintenant je suis Michael. Je vais utiliser autant que possible mon canal, ce canal du moins ce soir, et cela va sans doute être difficile pour lui, parce que dans le processus de canalisation nous étendons votre corps, on va dire qu’on prend un peu plus de place que votre corps habituel. Donc effectivement si vous êtes dans des énergies constrictives, des énergies qui réduisent un peu votre corps, nous allons l’étendre, mais en même temps nous faisons passer une énergie de guérison, donc ici pas question de faire le mal, mais vraiment d’aller dans le sens de ce qui est bon.

Alors Sylvain n’a pas fait exprès effectivement, mais moi je vais vous parler de ce qui se passe sur cette terre en ce moment, et vous dire que je travaille beaucoup avec vous, que je suis à la fois très occupé et en même temps en vacances. Je vais vous expliquer cela. Pendant un certain temps j’ai dû œuvrer avec les êtres de lumière pour préparer cette terre à recevoir les énergies d’un autre plan, à recevoir les énergies d’autres sphères de conscience, à vous permettre d’accéder à votre ADN adamantin, votre ADN de lumière, votre ADN d’amour, votre ADN de puissance. Et bien cela est fait, ce travail aujourd’hui il est terminé.

C’est-à-dire que vous avez accès à tout cela, qu’aujourd’hui les énergies commencent à affluer sur vous de partout pour vous amener à plus de lumière, pour amener ce monde à encore plus de lumière, encore plus de conscience de qui vous êtes, alors plus de conscience donc pour vous aider à aller vers la paix, pas une paix personnelle, cela peut être aussi une paix terrestre, une paix de ce vaisseau terre chers maîtres que vous êtes.

Elever votre conscience à la non dualité, au fait de cesser de vous battre pour tout et n’importe quoi, c’est amener la paix tranquillement sur cette terre et c’est ce que cette énergie va faire. Et aujourd’hui cette énergie elle est confiée à plusieurs maîtres d’ascension. L’un d’eux est connu de vous, c’est Sananda, mais d’autres aussi comme El Morya, Sanat Kumara, Dwjal Khul travaillent sur cette œuvre, sur cette grande œuvre qui est l’arrivée de ce plan de lumière sur votre planète, sur votre espace, votre temps. C’est compliqué de donner une localisation, alors qu’en fait vous allez devenir de plus en plus non local. Donc voilà pour cette part-là, entre guillemets, de mon travail en tant qu’archange planétaire, c’est terminé, même si j’observe cela, même si j’y participe encore, moins activement, mais je poursuis mon travail de séparation de l’ombre et de la lumière.

Alors aujourd’hui encore je vais revenir sur deux notions sans vous faire un cours très profond de ce que peuvent être le karma, les entités, les énergies et les plans qui peuvent être séparés de vous, temporairement ou définitivement, nous allons voir ensemble, ce dont il s’agit. Il est évident que pour augmenter l’énergie planétaire, pour permettre à l’énergie de lumière, de traverser votre plan et les circonstances de ce plan, il a fallu pour cela que nous vous allégions, que nous allégions le poids, la densité de la matière et de l’énergie en vous est que, en fait, nous vous permettions d’accéder justement à cette conscience non locale, à quelque chose qui ne se situe pas dans votre corps, qui se situe dans le tout, en fait.

Pour cela nous avons dû, et nous l’avons fait, alourdir votre karma, c’est-à-dire, alourdir les expériences de vie perpétuelle que vous avez, je dis perpétuelle parce que c’est un cycle sans fin dans ce monde, dans cet espace, dans cette dimension et dans d’autres dimensions. Vous allez vivre et mourir sans fin, cela ne s’arrêtera jamais, et nous avons dû dans cette densité, dans cette forme, dans cet espace et dans ce temps, alléger votre poids, donc en fait faire disparaitre de vos vies passées, un maximum, pas tout, de ce que vous appeliez le karma, c’est-à-dire cette règle que finalement, chers humains, chers maîtres, vous avez inventée pour donner un nouveau sens à votre existence, pour permettre à votre existence de trouver la paix en fait, parce que le but est toujours là, trouver la paix, trouver l’amour, donc en chaque expérience, il devait y avoir un équilibre.

Si vous modifiez l’obscurité, vous deviez savoir ce qu’était l’obscurité, si vous modifiez la lumière, vous deviez savoir ce qu’était la lumière, il y avait un équilibre dans cet espace. Si vous aviez été un homme, vous deviendriez une femme, si vous aviez blâmé les noirs vous deviendriez noir, si vous aviez blâmé des êtres de petites tailles en s’imaginant qu’ils pourraient vous être inférieurs, vous le seriez aussi, vous avez tous vécu cette expérience, si vous maudissez quelques handicaps vous vivrez le handicap.

C’est cela la loi karmique, ce n’est pas une loi qui frappe, ce n’est pas une loi qui juge, c’est une loi qui dit : si tu as jugé… vous voyez ce que je veux dire, voici ce que tu as jugé, observe-le. Ce n’est pas cette loi qui vous a jugé, elle vous a juste demandé de vous mettre dans le moule de ce que vous aviez jugé, en tant qu’expérience de vie, en tant que situation aussi. Ainsi la vie, vous le voyez, vous amène à plus de compassion, à moins de jugement, à plus d’acceptation, cela ne veut pas dire tout accepter non plus. Il est des combats qui sont dignes de la lumière, il est des combats qui sont dignes de l’amour, il est des combats qui pour la vie nécessitent votre œuvre, vos encouragements, votre travail peut-être, sans doute. Bien-sûr, ces travaux doivent et peuvent être encouragés, c’est une évidence, mais ils n’entrent pas dans la loi karmique, pas directement, mais il existe quelques autres lois qui ont déjà été énoncées.

Nous vous avons allégé de ce karma dans l’entité 2012 on va dire, dans l’énergie de ce que vous avez appelé 2012. Parce qu’il y a eu, quelques mois avant, et quelques mois après, ce fameux 21 Décembre, qui nous ont permis d’alléger aussi d’autres choses, d’autres plans et nous œuvrons encore pour certains à retirer des engrammes, certains appelleraient cela des implants, nous travaillons pour vous retirer un petit peu des mémoires que vous vous êtes laissées, vous parfois, volontairement. Vous avez d’ailleurs, sur cette notion d’implants, souvent l’habitude de dire qu’ils viennent d’extra-terrestres, mais parfois c’est vous-mêmes qui vous êtes implantés.

C’est toujours une part de vous quelque part, dans l’énergie primordiale, dans l’énergie de la Source. Alors cette loi karmique elle est allégée pour vous permettre d’accéder à cet ADN adamantin, à cet ADN de lumière, et cet ADN de lumière nécessite de recevoir des informations, mais pas de les comprendre, de les recevoir, d’accepter de recevoir des informations d’en haut, et pour cela il est nécessaire de ne pas être alourdis par des informations d’en bas, notamment cette fameuse pensée d’indignité qui vous mène à croire qu’il existerait des circonstances qui rendent raisonnable notre enseignement, et d’autres qui le rendrait non raisonnable.

Dans ce jeu d’illumination de l’esprit, il s’agit bien sûr d’un jeu vibratoire, d’augmentation du champ vibratoire de votre espace. Vous êtes invités dans ce champ vibratoire à bien aussi mettre en œuvre votre propre lumière intérieure, votre propre libre arbitre, votre propre discernement, c’est-à-dire à comprendre que ce qui vous amène de la lumière, de l’ouverture : prenez-le, ce qui vous amène de l’ombre, de la fermeture : laissez-le, laissez-le à ceux qui pensent cela. Parce que c’est ainsi, en faisant rentrer de plus en plus de lumière, que l’ombre explosera à votre présence j’allais dire, même votre propre ombre personnelle, c’est de cela dont il s’agit.

Moi l’archange Michael je peux aussi vous aider à dissoudre certains karmas qui semblent résister. Faites appel à moi et à mon épée de flamme bleue, demandez-moi de dissoudre les liens karmiques qui vous lient à un évènement, à une situation, à une personne, à une angoisse, à une maladie aussi, à ce que vous désirez, et je couperai les liens de mémoires existants pour cela. Mais attention, couper ces liens ne signifie pas qu’ils ne vont pas réapparaître. Vous devez faire en sorte de faire écrire par un ange, un guide ou qui vous voulez dans les annales akashiques que vous avez souhaité coupé vos liens, sinon c’est comme faire un pansement, il faudra le refaire, si la plaie se réinfecte à nouveau, si vous êtes à nouveau en train de réacheminer, avec les mêmes consciences, la même conscience qui vous a amené à recréer ce lien karmique, qui vous a amené à ré-informer ce lien de sa présence.

En clair ici je vous demande de faire en sorte, dans votre invitation à couper les liens karmiques, à comprendre pourquoi vous les avez acceptés en vous, mais si vous ne le comprenez pas, parce que ce n’est pas non plus très important, de bien marquer et de me dire, à moi ou à un autre archange, comme Gabriel mon frère de lumière, qu’il est nécessaire d’écrire que vous ne souhaitez plus, maintenant que ces liens sont coupés, que ces liens se recréent à nouveau. C’est important, les liens ne sont pas des cordes, on ne les coupe pas à tout jamais, c’est un petit peu comme des fibres qui continuent à pousser à l’intérieur de vous, parce que ce sont des fibres de croyances qui sont ici à l’œuvre, et mon épée de flamme bleue peut couper cela autant de fois que nécessaire, mais si vous marquez de votre sceau Divin, dans les annales akashiques votre souhait, si vous marquez cela de votre souhait, vous serez entendus et vous serez respectés dans votre vœu.

Un autre des atours que je souhaite vous aider à porter, c’est mon manteau bleuet. Ce manteau n’est pas un manteau unique, c’est une forme énergétique que je peux poser sur vous à chaque appel pour vous protéger et vous préserver des entités et ombres. Alors j’entre ici, je le sais, dans un enseignement qui est très polémique dans votre monde, dans un enseignement qui est parfois très mal perçu, ou avec des idées préconçues, ou des idées d’ailleurs non conçues, mais simplement acceptées sans réfléchir, sans comprendre ce dont il s’agit. Moi Michael, archange, j’œuvre pour que votre paix personnelle soit respectée, mais encore une fois c’est votre libre arbitre qui est respecté avant cette paix personnelle. Si vous attirez à vous des énergies et des entités, et bien je vais vous aider à en comprendre le processus un petit peu. Premièrement, de quoi sommes-nous en train de parler ici.

Alors nous allons parler de deux catégories d’entités, mais il en existe beaucoup : des entités du bas astral, des entités du haut astral, on va dire cela comme ça, c’est le vocabulaire que vous utilisez, à tort parfois, vous allez comprendre pourquoi je dis cela. Les entités du bas astral sont de réelles entités qui habitent d’autres dimensions, d’autres temps et d’autres espaces, par rapport aux vôtres. Ces entités ont soit une forme semi-humaine, soit une forme humaine, soit elles sont polymorphes et elles sont capables de prendre toutes les formes, soit elles sont de formes plutôt animales, ou plutôt, comment vous expliquer cela, monstrueuses vous diriez.

La majorité de vos monstres de légendes sont issus de la vision d’une entité de l’astral. C’est bien sûr un jugement d’apparence parce que certaines entités monstrueuses, le sont moins que certaines belles personnes de votre monde, physiquement j’entends. Alors que font ces énergies dans votre plan ? Et bien sachez ceci : quand vous nous appelez, nous guides et anges de lumière, à la même échelle, si nous étions à la même échelle que vous j’insiste, alors ce serait vous les entités du bas astral, puisque vous nous appelez, vous nous demandez de l’aide, vous nous demandez de vous assister, et vous nous demandez d’accéder au plan supérieur.

C’est un petit peu ce que font les énergies du bas astral, simplement je vais vous expliquer où est la nuance. Nous avons accès à une source d’énergie de paix et d’amour illimitée, c’est-à-dire que quand vous nous appelez oui vous nous tirez de l’énergie, mais cette énergie elle est recrée instantanément, elle est recyclée instantanément, mais vraiment dans l’instantané des instantanés, dans tous les temps et dans tous les espaces. Donc on pourrait faire un raccourci en disant : vous ne nous prenez pas d’énergie. Mais ne soyez pas dupes, c’est faux, c’est un raccourci qu’on utilise parfois avec certains d’entre vous, en fait vous nous en prenez mais elle est recyclée tellement rapidement. Mais ce n’est pas le cas pour une entité du bas astral parce que, comme elle s’adresse à une entité comme vous qui êtes une entité duelle, alors elle va tirer une énergie de vous, alors une énergie de bien ou de mal, elle peut se nourrir de vos extases comme de vos colères, elle peut se nourrir des deux types d’énergies.

Cela la nourrit, voyez, ainsi elle a faim de cette énergie, en fait votre énergie, votre colère, ou votre propre joie, vos propres connaissances, c’est un petit peu comme de la nourriture informationnelle pour elle, et cela l’aide à grandir en énergie, c’est un peu comme plus nous vous enseignons et plus votre corps absorbe aussi une énergie ascensionnelle. Plus vous êtes en contact avec votre Divine présence I AM, comme le dirait mon ami Maître Saint Germain, et plus vous allez vous aussi être mis en contact avec votre propre énergie d’ascension, votre propre énergie ascensionnelle. Donc cette entité, elle cherche à se sauver d’un monde, c’est un petit peu comme si c’était une entité qui s’était aperçu que d’autres mondes existaient, et qui essaye de contacter ce monde pour récupérer de l’énergie, mais en faisant cela elle vous prend de l’énergie. Voilà ce que fait une entité de l’astral, elle vous pique de l’énergie. Alors elle est capable malheureusement de tout pour cela, de prêcher le vrai, comme de prêcher le faux, d’être dans la lumière, comme d’être dans l’ombre, parce que certains de leurs enseignements sont justes, mais la plupart sont le jeu que vous voulez entendre. Alors pour certains d’entre eux ils vous diront que vous êtes formidables, que vous êtes l’élu, que vous êtes celui qui va sauver le monde, que vous savez tout et que grâce à elle vous êtes en contact avec Dieu, avec la science, etc…, la science ultime humaine.

Ne vous y trompez pas, à aucun d’entre vous nous ne dirons qu’il est l’élu, nous dirons qu’il est l’un de ceux qui peut aider, mais jamais nous ne dirons tu es l’élu, tu es celui que nous avons choisi, parce que la vérité c’est que vous avez choisi, vous-même, par vous-même, de vous libérer, et en tout cas ne soyez pas dupes, aucun de nos contacts ne peut vous mener à la faiblesse, à perdre de l’énergie, à perdre de la force, puisqu’en fait vous nous prenez de la force, donc si vous perdez de la force vous êtes en train de vous adresser à une énergie qui n’est pas sur votre plan. Voyez donc ici que ces entités dites de l’astral, et certaines autres énergies, plus extra-terrestres, plus invisibles, en fait cherchent à vous prendre votre énergie vitale.

Moi archange Gabriel, en mon nom Divin, moi archange Michael en mon nom Divin, moi archange Sandalphon en mon nom Divin, moi archange Hilarion en mon nom Divin, moi archange Hilarion je reprends la main de cette discussion, et si nous nous sommes tous, (pas tous, nous sommes beaucoup), cités ici en partie, c’est pour vous dire que, nous tous, que vous appelez archanges (là aussi il s’agit d’une gradation que vous avez un peu inventée, pour vous aider à classifier), et bien nous avons tous la possibilité (c’est moi qui intervient parce que j’ai la possibilité de guérir en même temps, cela peut aider Sylvain) nous avons tous la possibilité de vous aider à séparer les plans d’ombre et de lumière. Michael vient de vous le dire, son manteau bleuet, si vous lui demandez, vous protègera des énergies, mais vous pouvez nous demander : Hilarion, Sandalphon, Gabriel, Michael, à chacun d’entre nous, de séparer les plans qui n’ont rien à faire avec votre énergie.

Que tout ce qui ne soit pas votre plus haut plan vibratoire, ici et maintenant, ne puisse pas rentrer en contact avec vous, parce qu’en vérité chaque être de lumière, d’amour, de paix, Maître d’ascension, sera toujours sur un plan plus haut que votre plus haute vibration, toujours, toujours, pour justement diminuer ce flux énergétique, cette prise d’énergie. Si pour faire une image vous étiez à un niveau 80, nous allons arriver au niveau 80, si vous êtes au niveau 70, nous allons arriver au niveau 70, mais à ce moment-là, vous voyez l’écart, cette énergie c’est nous qui la donnons, et nous sommes on va dire beaucoup plus économes que vous, en énergie j’allais dire, dans notre capacité à n’utiliser que l’énergie strictement nécessaire. C’est pourquoi je vous dis, dans toute énergie qui communiquera avec vous, elle ne vous prendra pas d’énergie, mais elle se mettra à votre plus haut plan vibratoire.

Quand vous nous demandez de séparer les plans, que va-t-il se passer ? Et bien il va se passer ceci : nous allons augmenter votre taux vibratoire à vous, et en augmentant votre taux vibratoire nous allons vous faire passer un cran on va dire dans l’énergie. En vous faisant passer un cran dans l’énergie, les entités astrales vont être séparées de deux plans de vous, on va vous parler du haut astral toute à l’heure, de deux plans de vous, et à ce moment-là nous nous allons intercaler notre énergie entre ce plan que vous devez passer, que vous avez passé grâce à nous et que vous passerez tôt ou tard, et le plan de cette entité. Nous nous placerons entre vous deux et nous positionnerons notre énergie pour que chacun retourne à sa place, pour que cette entité n’ait plus accès au plan précédent, c’est-à-dire n’ait plus accès à un plan pouvant vous contacter, mais reste dans son énergie.

Je vais reprendre cela comme je l’avais expliqué à Sylvain, mais je n’étais pas le seul à le faire. Si nous imaginons que vous êtes dans une énergie, un plan que vous allez appeler 10, sur des plans qui vont de 0 à 20, imaginez que les entités de l’astral sont sur le plan 8 et qu’en ayant accès au plan 9 elles peuvent vous contacter et vous pouvez les contacter. De même que, en étant sur le plan 10, vous pouvez contacter les plans 9 – 10 et 11. Cette entité de l’astral qui se trouve habituellement au plan 8, va pouvoir contacter les plans 7 – 8 et 9, sauf que ce 9, si une entité arrive à vous y attirer dans l’énergie, vous pouvez y avoir accès aussi, donc elle va vous prendre de l’énergie. Ce que nous faisons, c’est que nous vous plaçons dans le plan 11, dans le plan 11 vous serez donc capables de contacter des énergies du plan 10 humain, 11 qui est le plan Divin, on va dire le plan des décédés, et 12 qui serait un peu plus notre plan, un peu plus près de notre plan. Mais ainsi vous n’auriez plus du tout accès au plan 9, donc vous n’avez plus du tout accès au plan de l’ombre, au plan de ces ombres de l’astral qui ne peuvent plus vous prendre de l’énergie, nous nous plaçons alors au plan 10 et nous les renvoyons en plan 8, c’est à dire nous les renvoyons à leur place juste, à leur place centrale, c’est cela que nous pouvons tous faire. Vous savez, votre propre entité supérieure, votre présence I AM, peut aussi faire cela, et ne vous posez pas la question de quel rayon, quelle énergie nous utilisons, j’allais presque dire, il vaut mieux que nous fassions ce travail, nous, avec les entités de l’astral, que vous, parce que tout de même il faut une non dualité bien posée on va dire, pour éviter l’auto jugement : qui suis-je pour… qu’est-ce qui se passe… est-ce que j’ai eu raison, est-ce que j’ai eu tort… quelle faille j’ai déclarée… enfin tout ce que vous pourriez vous mettre dans votre tête et qui finalement attirerait encore cette énergie plus vite, plutôt que de la repousser, et là, là je dois vous parler d’un autre plan. Mais il pourrait être intéressant que ce soit un autre parmi nous qui vous parle de ce plan. Et je sais que Gabriel est plus apte à vous parler de ce monde du haut astral que moi.

Alors, moi Gabriel, je vais vous parler du haut astral. Qu’est-ce que le haut astral ? En fait si nous utilisons la même numérotation qu’auparavant c’est votre plan 11, c’est le plan que vous allez traverser, quand vous allez rejoindre ce plan 11 donc pour rejoindre notre dimension, la dimension que vous appelez la dimension des morts, la dimension des désincarnés, l’au-delà. Mais il existe une dimension astrale haute dans laquelle parfois certains d’entre vous restent prisonniers, un petit peu comme entre deux mondes, avant que je les accueille avec d’autres êtres dans ce que vous appelez le paradis, l’au-delà. Alors sachez ceci : les entités qui restent bloquées, les énergies qui restent bloquées se retrouvent dans deux cas. Soit elles n’ont eu aucune spiritualité, donc en fait n’ayant aucune accroche énergétique à quoi que ce soit qui appartienne à l’au-delà, elles sont perdues, entre deux mondes.

Soit elles ont décidé de ne pas partir tant qu’une mission ne serait pas terminée, elles ont décidé de ne pas partir tant que ce qu’elles pensaient être très très important sur terre n’était pas terminé par elles ou quelqu’un d’autre. Soit ce sont des âmes qui ont tellement peur du jugement de la lumière, vous savez ce bout du tunnel où vous vous auto-jugez, qu’elles ont décidé de rester bloquées entre deux plans plutôt que de passer dans le plan suivant, et même dans cet entre-plan votre libre arbitre est respecté. Et là, c’est un peu particulier de vous parler de ce plan-là, parce que, ces entités que vous appelez fantôme ou énergie du haut astral, ou entité, et bien elles font appel aussi à vous parfois pour évoluer, pour grimper. Alors évidemment ceux qui sont le plus attaqués par l’ombre, sont ceux qui mettent le plus de lumière, parce qu’il faut qu’il y ait un rayonnement dans plusieurs champs dimensionnels.

On vous la dit toute à l’heure, votre mode normal c’est le plan 10, mais pour rayonner dans le plan 9 et dans le plan 11 il faut quand même avoir un rayonnement énergétique, un taux vibratoire comme vous l’appelez, un peu plus élevé que les autres, ce qui fait que ceux qui n’ont pas une énergie naturelle ou provoquée j’allais dire suffisante, ne seront jamais attaqués ni par un monde, ni par l’autre monde. Et encore quand je parle d’attaque, vous aurez compris depuis toute à l’heure que je suis plus en train de parler de sorte d’attaque désespérée car finalement ces deux énergies cherchent des énergies. Ces deux sortes d’entités recherchent un plan de lumière pour grimper plus haut, pour s’informer de l’état suivant. Pour ce qui est du haut astral, pour la plupart d’entre elles, elles recherchent une fonction particulière que beaucoup d’entre vous possèdent maintenant et que leur ADN adamantin peut aussi permettre d’activer la plupart du temps, cette faculté vous l’avez appelée «passeur d’âme ».

Qu’est-ce qu’un passeur d’âme, et bien c’est quelqu’un qui justement est accroché par une âme, on va l’appeler un médium, et qui est capable de faire partir cette âme dans un plan d’énergie qui est plus élevé pour elle, dans un plan de conscience plus élevé pour elle. Là nous pouvons le faire pour vous, vous pouvez appeler n’importe quel archange et lui demander de vous aider à faire passer cette âme, mais avant de faire cela, comme c’est un plan du haut astral, vous allez vous apercevoir que cette entité vient comme vous embêter, que vous êtes un petit peu comme embêtés, que vous avez l’impression qu’il y a une énergie, qu’il y a quelque chose qui colle à vous, mais vous ne sentez pas forcément de négativité là-dedans, vous sentez comme un sorte de plainte.

Alors à ce moment-là vous pouvez d’abord être en compassion pour cette énergie parce que vous aurez compris qu’une énergie du haut astral est sur vous, et vous mettre à rayonner votre lumière, la plus grande qui soit, à rayonner votre lumière, à appeler les plans de lumière supérieurs à vous, il suffit simplement de dire : j’appelle les plans de lumière supérieurs à moi, je vous invite à porter le manteau bleu de Michael avant, et de demander aux énergies de rejoindre ces plans supérieurs. Expliquez-leur qu’il ne va rien se passer, expliquez-leur que seule la lumière les attend, expliquez-leur que ce qu’on a appelé l’enfer en fait n’existe pas, et que les plans supérieurs ne sont que des plans de lumière et d’amour, que le jugement ne les mènera pas dans un état noir et sombre, qu’ils sont supérieurs à celui que, finalement, ils avaient accepté comme l’état le plus approprié pour eux.

C’est bien la lumière qui les attend. Vous pouvez appeler leur famille, leurs proches et leur demander de s’approcher pour les aider à passer, et vous pouvez là aussi demander à l’archange Michael, Hilarion, moi, on m’appelle souvent pour cela, de vous aider à faire passer ces êtres de lumière finalement, à l’autre lumière, à la lumière du plan qu’on va appeler 11, 12 pour être plus exact dans notre cheminement. Peu importe les numéros, ils sont juste là pour vous aider dans votre conscience à comprendre cette histoire. Chacun d’entre vous ici qui a une conscience des êtres de lumière, une conscience des anges, une conscience des guides, ne peut pas rester bloqué dans le monde astral à sa mort. Il vous suffira d’appeler un des anges, ou un des guides que vous connaissez, et si vous étiez entre guillemets coincés, ce qui est un processus très rare, alors vous seriez élevés instantanément dans la lumière, parce ce guide et cet ange que vous aurez appelé. Donc n’ayez crainte non plus, n’ayez aucune crainte sur le fait de rester coincés entre guillemets dans ce plan. Pour ceux qui sont médium vous avez aussi la possibilité de parler à ces êtres et de les comprendre un peu, mais la compassion est souvent celle qui élève le plus d’énergie, qui élève le plus votre énergie. La compassion, c’est cette énergie qui vous pousse à aimer votre entourage, qui vous pousse à aimer j’allais dire l’amour que vous portez à ces êtres, va souvent élever votre taux vibratoire.

Si cette élévation du taux vibratoire est suffisamment importante en vous, par des prières, par une méditation, par la musique, par un exercice yogi, par un exercice pranique, peu importe la méthode, alors si cette élévation est grande, et quand vous occuperez les 3 plans, ceux que nous avons appelé 9 – 10 et 11, quand vous occuperez ces espaces, votre lumière va comme exploser. Cela signifie quoi, vous allez faire cela (geste d’une main vers le haut, et une main vers le bas), les entités du bas astral vont retourner dans leur plan, les entités de l’astral haut, vont retourner dans leur plan de lumière supérieure et vous-même vous serez bénis de la lumière d’or .Vous recevrez cette énergie or, cette énergie de connaissance, d’amour et de compassion, dans votre propre couronne, dans votre propre chakra couronne pour acquiescer on va dire ce passage, acquiescer cette dimension énergétique et vous aider vous-mêmes encore plus, non pas en récompense, mais par pure résonance à recevoir le Dieu qui est en vous. Alors voilà ce que sont ces attaques. Alors oui en ce moment vous l’aurez compris votre ADN de diamant, votre ADN de lumière, il est en train de prendre tous les corps de cette planète qui sont à ce niveau 10, et il entraine tous ces corps vers le niveau 11, avec le corps, avec votre corps, avec la matière, c’est cela qui est en train de se passer. Mais que se passe-t-il pour ces êtres du niveau 9, qui jusque-là vous piquaient de l’énergie, ils vont être obligés de faire soit une évolution accélérée, soit en accéléré de tout faire, pendant que vous avez encore un peu accès au niveau 10, pour vous prendre de l’énergie.

Donc effectivement vous vivrez des sortes d’agressions de la part de ces êtres, un petit peu désespérés, comme si c’était leur dernière chance. Plus vous serez lumineux, moins vous serez attaquables, plus vous prierez des êtres, guides et anges auxquels vous croyez, peu importe, plus ces êtres à vos côtés vous protègeront de cela. Mais ces êtres aussi agissent en compassion, donc ils placeront l’entité du bas astral dans le plan le plus parfait pour elle, pour évoluer j’allais dire naturellement, sans prendre de l’énergie à une entité supérieure, mais en augmentant elle-même son propre taux vibratoire. C’est cela qui se passe. Quand Michael est représenté en un guerrier combattant le démon, la vérité c’est qu’il renvoie le démon à sa place, dans son plan de lumière à lui, dans son plan de lumière, c’est-à-dire dans la meilleure œuvre qu’il puisse faire dans son plan vibratoire, et dans chaque plan vibratoire votre œuvre elle est différente. Dans les prochains plans de lumière dans laquelle vous allez vivre, après votre désincarnation j’allais dire, après votre retour, vous vivrez dans des mondes de paix et de lumière et dans ces mondes de paix et de lumière il y aura encore des œuvres, il y aura encore des constructions, il y aura encore de la nourriture, il y aura encore des échanges. Ils seront différents. C’est un monde qui est basé sur la paix, ce sont des mondes basés sur la paix. Aujourd’hui, même le concept est difficile à comprendre pour vous, il est difficile de comprendre l’œuvre grandiose qui se produit de l’autre côté pour ceux qui n’y sont pas passés, mais de comprendre que oui, vivre en paix c’est possible, cela n’est pas ennuyeux, ennuyant, comme vous voulez, c’est quelque chose de fantastique, et je ne suis pas en train de vous inviter à passer le cap plus tôt.

Moi l’archange Gabriel j’ai l’habitude de recevoir des âmes, et de voir votre regard comme un regard d’enfant quand vous arrivez ici, quand vous arrivez dans les plans de conscience. J’ai l’habitude d’être émerveillé par votre émerveillement. Souvent les premières réflexions qui vous arrivent après votre revue de vie, après cet espace, c’est de dire : mais je ne pensais pas qu’un tel monde était possible, vous ne dites pas existe, vous dites généralement existe, je ne pensais pas qu’un tel monde pouvait exister. Et bien ce monde, dans votre changement dimensionnel vous êtes en train d’y accéder, mais le fait de vous mener dans votre dimension supérieure va vous apporter à vous des informations, certains diraient pouvoirs et capacités, mais n’allons pas trop vite et ne nourrissons pas l’égo ici. Parce que cela va vous permettre aussi de voir d’autres êtres d’énergie qui donc se baladent entre le plan 10, le plan 11 et le plan 12, et ces êtres d’énergie, ces êtres plus évolués que vous, ces êtres hautement évolués, sont des entités qui appartiennent à d’autres mondes, à d’autres espaces et à d’autres temps. Certains d’entre eux pourraient être appelés extra-terrestres, mais d’autres sont simplement des énergies, des âmes en mouvement, des flux énergétiques, c’est difficile de vous décrire quelque chose qui pour vous est vivant mais sans forme, parce que vous êtes habitués au monde de la forme.

Vous vivez ce temps merveilleux où tout sera fait tranquillement, pour que tout s’aligne à la paix. Si tout s’aligne à la paix, c’est bien sûr parce que vos gouvernements sont totalement informés de cette nécessité, pour de très bonnes raisons. Ne doutez pas trop d’eux, même dirigés ils sauront s’aligner. Ils s’aligneront aux plans de lumière parce que vous serez la lumière, parce que vous allez rayonner la lumière, parce que vous êtes aussi ces émissaires de lumière sur ce plan et sur cette terre. Et alors que cette terre-là est en train de vivre cette transition, et que vous vivez des attaques un petit peu de partout, comprenez que ces attaques sont plutôt désespérées, soyez en compassion pour ces énergies. Je ne suis pas en train de vous dire de les accepter dans votre énergie, ou de ne pas, entre guillemets, les combattre. Il s’agit ici de remettre chacun à sa place, comme vous diriez à un enfant : tu n’as rien à faire là, va là-bas.

Parce que nous aussi nous vous accueillons comme des enfants dans cette dixième dimension, onzième dimension, douzième dimension. On vous a toujours accueillis de cette manière-là, non pour vous infantiliser, pas pour vous dire que vous n’êtes capables de rien, mais c’est plutôt en fait pour vous dire : fais attention tu es Dieu mais tu ne le sais pas, comme dirait Sylvain, ici souvent, pour vous dire : fais attention ce monde il est précieux, ne joue pas avec en t’imaginant que de toute façon tu n’es là que temporairement. Ce monde il est éternel, il est vivant, il est vibrant, il sait se recycler, mais ne joue pas trop avec lui, il pourrait se jouer de toi lui aussi. Accueille ce monde avec respect, regarde le avec amour, admire la nature, admire les animaux, admire les plantes, admire les végétaux, minéraux, tous ces règnes comme étant une part de toi, comme étant ta propre création et vois comme tu es grand mon enfant, vois comme tu es grand car c’est toi qui a fait cela, c’est toi qui a accepté cela dans ta conscience, et c’est toi qui voit cela. Alors dans une pure énergie de joie et d’amour vous êtes accueillis, et nous aussi, alors que Michael semble combattre l’ombre, sommes heureux de vous accueillir dans la lumière, dans ces temps. Alors c’est difficile de vous dire dans ces temps parce que je suis en train de parler d’une période entre 1 an, 5 ans, 10 ans. Ce temps ici n’a pas la même signification que pour vous, ce que je peux vous dire c’est que vous y êtes, vous n’êtes pas en train de rêver, c’est bien ce temps-là, ce n’est pas le prochain, c’est bien ce temps-là. Observez, les miracles sont déjà là, observez les changements, ils sont déjà là, observez parfois, à quel point certains sembleront attaqués un peu rapidement, j’allais dire pour piquer un peu de votre énergie aussi, là ce que je veux vous dire, je laisse Raphael en parler. Merci

Je suis Raphael, Archange, c’est un mot qui déclenche aussi une énergie ce mot « archange » pas simplement une gradation. Il m’est laissé ici l’occasion de parler pour vous dire que dans votre montée vibratoire beaucoup d’entre vous vous allez commencer à recevoir effectivement des informations, la possibilité d’entendre des informations très clairement, beaucoup plus clairement dans votre corps d’énergie, mais attention cette information elle est large, mais elle est dans votre taux vibratoire. Imaginez que jusque- là vous… c’est difficile mais je ne sais pas comment vous le montrer autrement que par l’image, imaginez que l’énergie qui vous entoure fasse la taille de votre tête… c’est difficile… vous allez augmenter votre capacité à entendre, à percevoir des énergies qui viennent d’autres plans, simplement ce n’est pas parce que vous allez entendre, que vous entendez la lumière. Vous allez peut-être directement vous mettre à entendre l’ombre, parce que cette montée énergétique, même si nous posons un ADN adamantin en vous, c’est quand même votre énergie, vos activations, vos prises de conscience, vos élévations d’énergie qui mettent en route ce moteur, pas encore nous. Il y a un moment où cela sera fait pour toute l’humanité, mais ce temps-là n’est pas venu. Pour le moment c’est vous qui activez un petit peu par votre propre volonté, par votre oui, par votre bon vouloir j’allais dire, qui activez cette énergie.

Cela n’empêche que de toute façon cette ADN est là, donc il est de toute façon entrain d’augmenter votre capacité à recevoir des énergies d’autres plans, et si vous restez dans votre plan 10, si vous ne vous attirez pas trop, j’allais dire… si vous n’allez pas vers la paix, pour parler juste avec le mot paix, je sais que le mot amour est très galvaudé, mais je vous aurais dit paix et amour pour être très correct, et bien vous pourrez très bien entendre l’ombre qui se fera passer pour la lumière. Mais à ce moment- là vous ne verrez que des gens attaqués, vous déciderez que, comme Sylvain l’évoquait toute à l’heure, parce qu’en fait nous étions déjà en train de canaliser Sylvain, vous déciderez que l’autre est attaqué. Alors si à un moment vous commenciez à douter de votre propre plan d’énergie, de votre capacité à recevoir les plans de lumière, retenez ceci : s’il est un nom qui est respecté de toutes les dimensions c’est celui de mon frère l’archange Michael. Quand vous invoquez l’archange Michael à vos côtés, quand vous lui demandez de vous couvrir de votre manteau bleu, bleuet, je dis votre manteau parce que c’est bien votre énergie qui est posée sur vous à travers lui, il est respecté. Quiconque essaye de se faire passer pour lui subira de toute façon, relativement rapidement, le joug de sa présence. Ce n’est pas une condamnation ici, c’est encore une fois lui qui va agir en laissant chaque être à son plan, à son propre plan. Toute à l’heure l’archange Michael vous a un petit peu expliqué ce que pouvait être la rupture karmique, la séparation karmique entre deux plans. Gabriel vous a un peu expliqué ce que pouvait être l’élévation spirituelle d’entité restée coincée entre deux plans, généralement ces entités sont nulles autres que vous.

Cela arrive que certains animaux d’ailleurs restent aussi bloqués, mais souvent c’est parce qu’ils tiennent à leur maître, et comme je perçois cette question des animaux, je tiens à vous dire que vos animaux vous suivent. Généralement quand ils voient que vous disparaissez, ils partent avec vous, mais certains d’entre eux attendent sur terre votre départ, sagement, entre deux plans, mais de manière consciente en sachant très très bien comment accéder à l’autre plan. Aucun animal ne peut rester coincé entre deux plans, si ce n’est pas sa volonté première. D’ailleurs cela vous a été dit toute à l’heure, aucun être humain non plus, donc c’est par peur du jugement, c’est par l’impression d’avoir une mission à terminer, ou c’est par une non compréhension de ce que peut être l’après que certains êtres restent coincés, mais c’est bien leur volonté. Donc il s’agit pour ces passeurs d’âmes d’interpréter le monde, d’interpréter la lumière pour eux, de les aider. L’ouverture aux dons et capacités de chacun est en cours, déjà positionnée en votre corps. Mais évidemment que vous allez traverser certaines maladies plus ou moins longues, pour modifier cet ADN, pour l’ancrer dans la matière.

Je dis plus ou moins longues, pour certains cela durera 1 heure, pour d’autres 1 semaine, pour d’autres 1 mois, et pour d’autres habitués à méditer, lors d’une méditation tout va s’activer, mais c’est déjà là, c’est déjà fait, et c’est une très grande nouvelle, parce que voilà des siècles et des siècles et des siècles que cela était attendu, et vous êtes venus pour cela, et c’est cela, cette bonne nouvelle, ce grand changement qui vous a été promis, il est là, c’est là, vous y êtes. Vous êtes vraiment à l’ère des miracles, mais acceptez-les maintenant, acceptez votre grandeur, ne vous pensez pas indignes d’être grands. Appelez-nous dans votre aide, dans vos énergies, sachez que nous sommes là pour vous guider, pour vous aider, c’est notre fonction à nous, anges et guides, que de vous aider à faire vos pas, pas de les faire à votre place, mais de vous aider à faire vos pas. Alors n’ayez crainte d’avancer vers la lumière, l’ombre s’efface toujours tranquillement derrière vous, il ne s’agit pas d’être supra lumineux, il s’agit d’avoir la volonté d’avancer vers la lumière, d’avoir la volonté simple d’avancer vers qui vous êtes en fait, et d’être en compassion d’abord avec vous-mêmes.

Soyez tous bénis dans l’énergie, soyez tous bénis d’avoir accepté ce message ce soir qui vous explique ce qui se passe, ce qui est en train de se passer et finalement à quel point ce moment, ce passage, est merveilleux. Quant à toutes ces énergies extra-terrestres, d’autres plans ou reptiliennes, faites appel à votre plus grande lumière, faites appel à l’archange que vous désirez, nous les connaissons et il existe des lois de l’univers qui nous permettent de les éloigner, mais d’abord c’est votre libre arbitre qui les éloigne. Chassez-les de votre temple s’ils n’ont rien à y faire. Vous pouvez prononcer : « en mon nom Divin, en mon nom Divin, par ma plus grande énergie, je refuse qu’en moi toute énergie qui ne soit pas supérieure à mon plus haut taux vibratoire, ne me touche. Je demande à ce que toutes les énergies de lumière affluent en moi, ici et maintenant, et éjectent de moi toutes énergies, toutes entités, toutes informations qui ne correspondraient pas à mon grand plan de lumière ». Et croyez-moi : qui ne correspondrait pas à mon plus grand plan de lumière, exclu totalement ces notions de reptiliens. Cela n’est pas votre plan de lumière. Donc n’ayez crainte, vous êtes armés, vous êtes puissants, la bataille qui se joue elle est invisible, mais encore une fois elle vous amène vers la paix et vers l’amour.

C’est bien votre destination royale, et vous y êtes maintenant. Regardez le monde changer, cessez de vous plaindre envers lui, observez-le, soyez compatissant, aidez les énergies à affluer vers la paix et vers l’amour. Ne vous inquiétez pas des derniers soubresauts de cet espace et de ce temps, ils ne sont que temporaires, et vous êtes éternels. Merci

 

DISPONIBLE ICI

Retrouvez les chroniques de Sylvain Didelot sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

 

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT