Osez exprimer votre véritable essence et libérez votre potentiel…!

par Angélique Hirschy

Beaucoup d’êtres sont en souffrance car ils ne cessent de se comparer aux autres : à ceux qui réussissent mieux qu’eux, à ceux qui sont plus à l’aise, à ceux qui sont plus grand, moins gros, plus joyeux…

Se comparer est un processus mental qui vise à établir une comparaison entre deux éléments. Pour que la comparaison soit possible, les deux éléments doivent être comparables entre eux, présenter des similitudes.

Prenons l’exemple du poisson. Vous est-il déjà arrivé de vous comparer à un poisson et de vous sentir triste ou en colère parce que le poisson peut rester des heures entières sous l’eau sans avoir à reprendre sa respiration alors que vous êtes incapable de le faire ? Vous ne faites pas ce genre de comparaison parce qu’il n’y a pas lieu de vous comparer à un poisson. Vous voyez que vous êtes différents, d’une nature différente, si bien que vous acceptez de ne pas arriver à faire les mêmes choses et surtout vous ne chercher pas à copier, imiter un poisson…

Prenez conscience maintenant que chaque être humain est unique, différent, qu’aucun de vous n’est fait de la même essence, qu’il n’y a pas sur cette terre deux êtres similaires, qu’il n’existe qu’une seule version de vous-même…

Ne vous laissez pas tromper par les apparences, par ce corps humain qui vous donne cette impression d’être similaire à l’autre car à l’intérieur, derrière cette enveloppe corporelle, tout est différent, rien n’est comparable !!

La comparaison n’a plus lieu d’être…

Ne cherchez pas à ressembler aux autres, soyez vous-même, aimez-vous tel que vous êtes car oui : vous êtes unique et splendide tel que vous êtes maintenant !!

L’arbre des Papillons

Transmis à la Presse Galactique par l’auteur

Source: https://lapressegalactique.com

Partagé par la Presse Galactique

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: