Précédent
Suivant

par Jean-Charles R

Pensez-vous que les animaux possèdent une âme?

« Les animaux partagent avec nous le privilège d’avoir une âme » – Pythagore

On s’est beaucoup interrogé sur cette question… quant à savoir si les animaux avaient une âme?!

Dans le livre de Gary Zuvak intitulé « Seat of the Soul », un livre populaire qui semble avoir attiré l’attention de beaucoup de personnes, il dit que les animaux, contrairement aux humains, n’ont pas chacun leur propre âme. Ils appartiendraient simplement à ce qu’on appelle « le groupe d’âmes » de leur espèce. Par exemple, un cerf n’aurait pas sa propre âme, mais appartiendrait au même groupe d’âme de tous les cerfs.

Il poursuit ainsi en classant des groupes d’âmes comme ceux des singes et des dauphins au-dessus d’autres animaux comme les chiens, qui sont placés au-dessus des chevaux et ainsi de suite.

Cependant, il n’a apporté aucune preuve pour étayer sa thèse.

Son travail sert simplement de toute évidence à justifier la façon dont nous traitons les autres espèces présentes sur cette Terre.

Au lieu d’aider les lecteurs à comprendre la spiritualité, il ne fait que les désensibiliser à la cruauté qu’ils infligent chaque jour aux autres espèces.

Ce stratagème n’est pas nouveau.

Les chefs religieux ont utilisé ce genre de langage pendant des siècles pour justifier des idées comme le racisme et le sexisme en affirmant que les africains et les femmes n’avaient pas d’âmes individuelles.

Pour éviter que cela ne se produise, les végétaliens doivent développer leur propre capacité d’expression en vue de signaler tout ce qui ne va pas avec l’idée de la spiritualité de Zuvak.

Il vaut mieux se replier sur les écrits de Swami Prabhupada, qui a écrit que les gens croyaient uniquement que les animaux n’avaient pas d’âme parce qu’ils voulaient les manger.

Les animaux ont vraiment leur propre âme. Ils mangent, dorment, se défendent et se reproduisent tout comme nous. Ils ressentent la même douleur que nous. Ce n’est pas une simple logique, mais une vérité scientifique.

Respectez la vie et ainsi que chaque être. Nous ne sommes que des manifestations infinies du « Grand Esprit » qui méritent le plus grand respect.

«  Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme. » – Victor Hugo

Source: https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant

LE REPLAY DE CE SÉMINAIRE EST DISPONIBLE À PRIX RÉDUIT