Bertrand Duhaime

Rédigé par : Bertrand Duhaime

Visitez mon site web à cette adresse : http://larchedegloire.com

Précédent
Suivant

…DE L’AMOUR DIVIN QUI PEUT APAISER OU SECOUER.

Cliché énergétique du 15 avrils 2016.

par Bertrand Duhaime

Le Grand Soleil central distille toujours avec plus d’intensité l’Amour vrai, Source de Vérité, ce qui impose de plus en plus impérieusement de vivre dans l’honnêteté, l’intégrité, l’authenticité. Mais, chez chacun, cet Amour ne peut que commencer par chasser ce qui s’oppose à lui, ce qui permet de trouver un espace qu’il peut habiter.

C’est ainsi qu’il situe les uns toujours mieux dans leur juste position, ce qui se signale par un apaisement, un regain de motivation, un plus grand élan de créativité, une joie plus coutumière. Mais, chez ceux qui lui résistent, parce qu’ils tiennent à se cacher ou à conserver certains coins d’ombres ou simulent de ne pas saisir ce qu’ils doivent changer dans leur vie, qui les empêchent d’accéder à des plans supérieurs de paix et de connaissance, il en va tout autrement.

C’est étrange, certains y tiennent, comme s’ils croyaient qu’ils peuvent encore leur assurer le bien-être, la sécurité, le bonheur, ce qui est difficilement compréhensible, puisqu’ils ne peuvent ignorer qu’ils expliquent qu’ils soient autant remués, bousculés, déroutés, affaiblis. Dans leur choix conscient ou inconscient, comme dans leur choix de ne pas choisir, qui reste un choix, ils pagaient à contre-courant de l’Énergie de Transformation et de Libération qui s’affirme.

Les énergies des dernières semaines se sont révélées particulièrement intenses. Dans la présente phase, celles qui ont commencé à vous parvenir, mais qui vous parviendront en trois vagues, représentent un adjuvant supplémentaire qui vise à vous libérer des éléments désuets et nocifs de ce genre que vous retenez dans quelques recoins de votre être.

En effet, l’Amour pur, qui vous parvient en ce moment, ne peut que dissoudre les codes d’un monde involutif, devenu parfois trop complaisant, individualiste, diviseur et violent, comme il ne peut que briser les résistances qu’ils ont suscitées. À l’approche de la Nouvelle Lune, le parcours rétrograde de Mercure a amplifié l’illumination des aspects de votre réalité qui ont besoin d’attention et qu’il vous faut harmoniser ou guérir, ce qui, physiquement ou psychiquement, vous a tenu, pour la plupart, très occupés, en tout cas, beaucoup plus que vous vous en attendiez.

Il est possible que la vague d’énergie présente vous ait soudainement fait rencontrer beaucoup de gens, autant d’anciennes connaissances que de nouvelles, ce qui vous a permis de renouer de liens ou d’en établir de nouveaux. Mais ils se sont surtout signalés par un état amoureux et un degré d’honnêteté, qui ont pu vous surprendre, de sorte qu’ils vous ont redonné confiance dans les gens, ont ranimé votre goût de vivre, vous ont incité à les approfondir.

Pourtant, cette vague d’énergie intense a fait ressurgir des vieux schèmes d’émotions stagnantes que vous aviez oubliés, tellement il y a longtemps que vous n’aviez pas ressenti de semblables. Au cours des dernières semaines, certains ont pu pleurer davantage qu’ils ne l’avaient jamais fiat au cours des dernières années. Mais ces émotions ne tarderont pas à se dissiper pour assurer que votre ciel s’éclaircisse. Si ce n’est déjà fait, elles vont vous ouvrir le cœur et raffiner vos sentiments, vous portant à vous montrer plus empathique, mais plus affirmatif, plus cru et plus réel.

Mais les intenses énergies de la présente vague, qui vous parviennent sous la forme d’une pluie cristalline, produisant de fortes tempêtes électromagnétiques, ne peuvent empêcher d’exercer, en vous et sur vous, une pression oppressante qui peut vous donner une impression de lourdeur dans vos déplacements, comme si vous aviez plus de difficulté à mettre un pied devant l’autre et que vous manquiez plus facilement de souffle. Aussi gagneriez-vous à respecter votre nouveau rythme, à ne rien forcer.

Lire la suite ici…

© 2017, Bertrand Duhaime (Dourganandâ).  Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.  Publication réservée aux seuls abonnés en règle avec leur souscription.  Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »
Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant