C’est en réponse à un lecteur que j’ai écrit cet article.

Je ne suis pas pour ou contre l’infidélité ou les relations extra conjugales en matière d’acte. En fait, je me suis questionné sur la liberté et en matière de liberté totale envers l’autre ces questions ne se posent pas. Le mot infidélité ou le mot extra conjugal n’existe pas, car ces mots disent que nous ne pouvons pas partager notre partenaire, partager son corps. Ces mots n’existent pas dans un couple d’amour inconditionnel car on ne peut concevoir le partage ou le non partage de quelque chose qui ne nous appartient pas. De plus il serait impossible d’envisager d’empêcher l’autre de partager ce qui lui appartient et d’expérimenter ce qu’il lui ferait du bien.

Dans un couple libéré de programmations et de fausses croyances à l’égard de l’amour, l’amour n’est jamais mis en péril. Cependant, ce qui peut être remis en question est ce que je veux faire de mon temps. Est-ce que je veux passer du temps avec une personne, combien de temps j’alloue à la relation et qu’est-ce que je veux faire durant ce temps. Relation veut dire, se voir et passer du temps ensemble.

Je vous donne un exemple pour mieux exprimer ce que je veux dire. Imaginer que vous aimez jouer au tennis. Vous aimez tellement jouer au tennis que vous voulez jouer tous les jours. Pendant un certain temps vous avez un ou une partenaire pour jouer avec vous tous les jours. Un moment vient où la personne veut jouer moins souvent. Alors vous avez à prendre une décision, est-ce que je diminue mon nombre de fois où je joue au tennis ou est-ce que je trouve un ou une autre partenaire pour jouer au tennis et me permettre de jouer le même nombre de fois par semaine.

Comprenez-vous ce que je veux dire? Ça peut être du tennis ou autres activités. Ça peut être simplement de vouloir être avec l’autre donc de demeurer dans le même appartement. Ça peut être également de vivre des relations sexuelles. Cependant jamais dans mon exemple l’amour n’est remis en question.

La question à se poser est: Est-ce que je laisse mon ou ma partenaire être libre tout en continuant de l’aimer inconditionnellement et est-ce qu’en même temps je suis honnête avec moi sur ce que je veux faire de mon temps et ce que je veux vraiment expérimenter.

Nous entrons dans une transition où tout ceci doit être discuté avec les personnes qui entrent dans notre intimité, car nous allons vers une façon toute nouvelle de vivre nos relations. À mon sens, le plus important c’est la transparence avec l’autre sur nos envies, car sans cette transparence élevée c’est impossible de vivre une relation d’échange verbale, énergétique et vibratoire. Et cette transparence commence avec nous-même donc la transparence et l’honnêteté que nous avons envers nous-même. Plus nous sommes en paix avec les expériences que nous voulons vivre plus nous serons en paix pour en parler librement et laisser l’autre être en paix également. Ensuite, dans cette évolution relationnelle, en tout temps nous pouvons décider de poursuivre la relation ou pas. S’il advient que le « ou pas » surgit, il n’est pas du tout utile d’arrêter d’aimer, bien au contraire.

Autres liens de Laurent Van der Wee sur le sujet des couples

LES RELATIONS DE COUPLE DANS UNE SOCIÉTÉ ÉVEILLÉE

COMMENT SE RENDRE À CETTE RELATION DE COUPLE ÉVEILLÉE

10-La transition dans les relations de couple

Prends la décision d’aimer inconditionnellement tout de ta vie !

 

Retrouvez les chroniques de Laurent Van der Wee sur la Presse Galactique

PARTAGE

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »
Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: