Précédent
Suivant

par Dominique Lacroix

Le corps humain est très complexe et sophistiqué. Savez-vous interpréter tous les signes que votre corps vous envoie ? Connaissez-vous les outils que vous possédez en tant qu’être humain pour vous sentir en contrôle, pour que votre énergie soit cohérente et vous permette de garder ou de retrouver votre équilibre ?

Quels sont vos ressources intérieures et les outils à votre disposition ?

Ces outils sont tout simplement votre corps lui-même à l’aide de vos ressentis physiques, de vos sensations et émotions. Toutes ces manifestations proviennent de l’interprétation des vibrations que vous recevez constamment et qui se traduisent dans votre corps par ces signaux. Mais dans notre société, nous avons été éduqués à ne pas accorder d’importance ou à ignorer ce que nous ressentons, ce qui a eu comme conséquence de nous couper de notre source d’informations.

Lorsque vous ressentez une douleur ou un inconfort intenses sur le plan physique, vous savez instinctivement que vous devez y porter une attention immédiate afin de rétablir l’équilibre. Par exemple, s’il fait très chaud et que vous êtes déshydraté, votre corps vous enverra un signal clair par l’intermédiaire de la soif pour que vous buviez de l’eau ou encore si vous posez la main sur un endroit trop chaud, la sensation de brûlure vous avertit immédiatement d’un danger potentiel. Donc ,quand votre corps physique vous signale un danger d’une manière intense, vous y portez immédiatement attention.

Cependant, votre corps envoie aussi des signaux moins intenses que vous ignorez la plupart du temps. Par exemple, vous mangez un aliment qui vous fait vous sentir mal, mais plutôt que d’écouter ce qui se passe en vous, vous continuez quand même. On vous a servi une portion plus grande que votre faim et même si vous vous sentez lourd et que votre corps vous dit que vous n’avez plus faim, vous continuez et terminez votre plat et cela parce que vous n’accordez pas l’autorité et l’importance à ce que votre corps vous dit, mais plutôt aux croyances et attentes des autres ou de la société. Vous ne voulez pas décevoir votre hôte ou encore vous croyez que gaspiller de la nourriture n’est pas acceptable, car vous perpétuez en vous la conscience du manque qui vous a été inculquée par vos prédécesseurs…

De la même manière, votre système émotionnel joue un rôle important afin de vous faire comprendre ce qui se passe en vous. Vos émotions sont un premier ensemble d’informations qui vous permet de mieux comprendre ce qui est discordant entre votre comportement ou votre attitude et votre potentiel inné. Ce conflit intérieur (ou discordance) provient de la perception humaine que vous avez de vous ou d’une situation qui vous fait vous sentir limité ou impuissant ou victime des circonstances. Votre aspect spirituel connait ses capacités d’expression qui sont celles d’un être créateur ayant des possiblités illimitées. Une colère peut indiquer par exemple que vous ne vous sentez pas reconnu ou écouté ou encore une profonde tristesse peut vous faire voir que vous vous sentez impuissant ou perdu devant certaines circonstances de votre vie. Quelle que soit l’émotion difficile que vous ressentez, vous ne devez pas l’ignorer, mais l’accueillir afin de pouvoir résoudre le conflit qu’elle vous révèle entre votre être intérieur et vos possibilités d’expression dans le monde physique.

Les émotions désagréables sont le premier palier d’informations que vous recevez vous révélant vos conflits intérieurs. Les émotions désagréables vous indiquent que vous ne percevez pas les possibilités réelles, mais que vous percevez seulement les contraintes, les limites, les peurs. Et c’est ce qui cause le conflit intérieur.

De plus en plus de gens reconnaissent maintenant que le système émotionnel joue un rôle dans la santé physique. Si vous ne tenez pas compte de vos émotions en les ignorant ou ne reconnaissant pas que votre réaction émotionnelle est une information qui vous est donnée à propos de vos déséquilibres intérieurs, alors vous risquez de refouler cette énergie dans vos cellules. C’est ainsi que des émotions intenses et prolongées, comme un profond ressentiment jamais exprimé et non résolu, ou une profonde colère niée et refoulée, peuvent être la cause d’une maladie ou d’un déséquilibre physique aussi graves que le cancer par exemple.

Si ce ressentiment ne s’accumulait pas quelque part dans le corps, il ne pourrait pas vous influencer ou changer l’équilibre énergétique de vos cellules. Cette énergie a une charge négative et elle s’accumule dans les cellules et empêche le flot d’énergie universel de circuler librement. Il vient un moment où l’énergie négative accumulée dans les cellules empêche la circulation énergétique ce qui engendrera des malaises ou symptômes physiques. C’est pourquoi on appelle cela « un blocage ». C’est la résolution de cette blessure émotionnelle qui engendrera véritablement la guérison.

Les malaises physiques, tels que des inconforts et des douleurs, forment donc un autre ensemble de signaux pour vous indiquer les dysharmonies ou conflits intérieurs dont vous n’avez pas encore pris conscience et qui mettent en danger votre santé. Lorsque vous savez comment les interpréter, il vous est alors possible de retrouver votre équilibre plus facilement et rapidement.

Comme nous sommes des êtres uniques et différents, avec des histoires différentes, il n’y a pas une manière unique pour tous d’expliquer l’origine d’un malaise similaire. C’est votre vie et votre corps. Vous devez savoir que vous pouvez avoir accès à cette information. Si elle vous est signalée d’une manière si importante, elle n’est pas enfouie dans le subconscient, elle est accessible. Vous avez tout ce qu’il faut pour résoudre les conflits intérieurs qui font surface si vous faites une introspection honnête.

Puisqu’elle est dans votre ressenti, dans votre corps, l’information n’est pas inconsciente et introuvable. Vous savez quelles sont vos peurs profondes, vous savez quelles sont les attitudes rigides auxquelles vous vous accrochez ou encore le manque de flexibilité à accepter ce que vos proches choisissent pour eux-mêmes. Si vous avez une indigestion par exemple, qu’est-ce qui ne passe pas dans votre vie ? Un jour alors que nous venions d’emménager dans notre nouvelle maison, mon compagnon de vie m’annonce qu’il ne veut plus continuer notre relation. Consciemment, je savais qu’il était libre de choisir ce qu’il percevait comme étant le mieux pour lui, pourtant mon corps a réagi par une profonde indigestion qui a duré plus de 24 heures.

Mon corps m’envoyait le signal que je niais mes émotions. C’est seulement en acceptant de voir que j’étais profondément triste, que je me sentais complètement abandonnée et que je ressentais un sentiment d’échec que j’ai pu résoudre la situation. Et pour la résoudre, j’ai dû aller un peu plus profondément en me demandant ce que je croyais sur moi qui pouvait engendrer le rejet ? Au fond de moi, je croyais que je n’avais pas ce qu’il fallait pour être aimée, que je ne pouvais pas être aimée simplement pour ce que j’étais. Je n’étais pas assez bien ou pas assez bonne.

Quand nous nions ou refoulons nos émotions, nous ne pouvons pas résoudre le conflit intérieur. Nous allons attirer des situations similaires qui vont continuer à nous faire revivre des sentiments semblables et ces situations vont continuer à se reproduire jusqu’à ce que nous en prenions conscience et que nous décidions consciemment de nous défaire de ces fausses croyances.

Vous avez la possibilité de résoudre les conflits intérieurs qui font surface à travers vos émotions ou des ressentis physiques. Il s’agit d’abord et avant tout de vous fier à votre intuition et de commencer à travailler avec les informations qui montent à votre conscience.

Lorsque vous êtes capable de vous ouvrir à de nouvelles possibilités, que vous ne vous accrochez pas à avoir raison ou à vouloir garder une situation telle qu’elle était, vous pouvez transmuter cette énergie en réagissant avec plus d’amour, d’acceptation, de compassion, de liberté et de joie.

Vous pouvez également être guidé avec plus de clarté afin de choisir avec discernement les traitements qui sont les plus appropriés pour vous. Votre corps vous guide et c’est ainsi que vous reprenez votre autorité intérieure. Car votre corps sait exactement ce dont il a besoin, il sait comment se guérir et comment gérer toutes les situations dans lesquelles il se trouve. Nous avons la capacité innée de vivre une vie équilibrée dans un corps sain en rétablissant le fonctionnement cohérent entre notre nature physique, énergétique et spirituelle.

Savez-vous que vos cellules réagissent à ce que vous pensez de vous et de votre corps ?

Indépendamment de ce que vous pensez de votre instrument physique, vous devez ressentir de la joie d’avoir ce corps et d’exister à travers ce corps. Votre corps est l’instrument magnifique qui vous permet d’avoir une expérience sur le plan matériel. Et s’il ne ressemble pas à ce que vous souhaitez qu’il soit (selon les croyances qu’on vous a inculquées), ou si votre corps ne fonctionne pas de la façon dont vous pensez qu’il devrait (toujours selon vos croyances), il est tout de même essentiel de l’accepter avec joie et avec amour. Car votre corps physique est sensible à vos pensées et à vos émotions à son égard. 

Il doit vibrer de joie, dans la prise de conscience de sa valeur intrinsèque, si vous voulez vous dirigez vers une guérison.

Voici un court exercice guidé pour vous aider à vous harmoniser avec votre expression physique.

Votre esprit ne s’arrête jamais et il fonctionne constamment. Et les pensées que vous émettez créent votre expérience. Ainsi, si vous décidez dès maintenant que votre corps est une bonne raison de ressentir de la joie, votre corps peut commencer à recevoir les bienfaits provenant de cette reconnaissance. Et en passant, ceci peut aller jusqu’à la transformation de votre forme physique actuelle. Mais le corps qui est critiqué répond mal aux demandes de changement.

Le choix de devenir celui qui prend soin de soi est une question vraiment importante de nos jours. Comme le corps est l’outil qui amplifie votre fréquence vibratoire, le corps a besoin de se réadapter, de se transformer pour être en mesure de maintenir la nouvelle fréquence qui s’élève de plus en plus. Comme vous êtes des êtres spirituels parfaits, votre corps, c’est-à-dire la forme que vous avez, est aussi parfait puisqu’il a été conçu pour permettre à votre aspect spirituel et divin de s’exprimer dans la matière ! Et cela n’a rien à voir avec les canons de beauté ou de performance véhiculés par la société.

La première étape vers le bien être est d’accepter votre corps tel qu’il est dans le moment présent, quelle que soit sa condition, de l’aimer, de l’honorer et d’en prendre soin. C’est la transformation de votre conscience, l’élévation de votre fréquence vibratoire qui va engendrer la guérison. Le rétablissement de l’équilibre physique sera une réponse naturelle à votre nouvelle vibration. 

Je crois qu’il est possible de vivre avec un corps en santé et que la maladie ou même les accidents ne sont pas inévitables. Alors comment pouvez-vous devenir plus conscient de tout ce qui se passe en vous pour vous en servir d’une manière qui soit positive et bénéfique ? C’est la question à laquelle je vais m’efforcer de répondre dans le prochain atelier sur l’intelligence du corps humain.

Cliquez ici pour vous inscrire au prochain atelier débutant le 14 mai à 20 h 30 (France) et 14 h 30 (Québec). Cet atelier peut être suivi en direct ou en différé.

« COMMENT ENTRER EN HARMONIE AVEC L’INTELLIGENCE DE VOTRE CORPS »

Atelier N° 1 – lundi 14 mai à 20 h 30

QU’EST-CE QUI INFLUENCE LA SANTÉ ET LE BIEN ÊTRE ?

Pour avoir une vie heureuse et harmonieuse, les besoins de votre corps physique ne doivent pas être ignorés, négligés ou jugés pas assez importants. Votre corps est l’instrument avec lequel vous vivez vos expériences, il est essentiel de le comprendre, de l’écouter et de l’honorer.

Dans le premier segment de cet atelier, nous verrons les facteurs qui peuvent influencer la santé et le bien être. Nous verrons entre autres l’impact de l’hérédité, de l’environnement et des croyances sur le corps physique.

Vous comprendrez mieux le rôle que vous jouez dans votre bien être et votre condition physique. Vous apprendrez à voir sous un jour nouveau les défauts physiques, les déséquilibres et les maladies.

Points vus et développés lors de cet atelier

  • Qu’est-ce que l’intelligence du corps ?

  • Les gènes et l’hérédité déterminent-ils votre condition physique ?

  • L’importance des croyances sur votre bien être et votre santé.

  • Pourquoi faut-il voir votre corps physique comme un instrument parfait ?

  • Qu’est-ce que la cohérence énergétique ?

  • Étapes conduisant à la maitrise des déséquilibres physiques ou des maladies.

  • Exercice pour accepter et aimer votre corps physique.

Atelier N° 2 – lundi 21 mai à 20 h 30

COMMENT ATTEINDRE UN ÉTAT DE SANTÉ ET DE BIEN ÊTRE OPTIMAL ?

Dans le deuxième segment de cette série, vous apprendrez l’importance de travailler sur tous les plans à la fois pour garder ou retrouver l’équilibre dans votre corps physique.

Vous comprendrez mieux comment diriger votre énergie d’une manière qui soit positive et bénéfique. Vous apprendrez des techniques qui vous permettront de mettre en place de nouvelles habitudes de vie contribuant à un meilleur état de bienêtre.

Points vus et développés lors de cet atelier

  • Plan énergétique –apprendre à gérer votre champ d’énergie.

  • Plan physique – l’importance des ressentis physiques.

  • Comment choisir vos aliments, vos traitements ainsi que votre environnement de vie.

  • Plan émotionnel – les émotions et l’équilibre hormonal.

  • Plan mental – choisir une attitude positive, focaliser sur les possibilités et les nouvelles expériences

  • Exercice de nettoyage de votre champ d’énergie.

  • Exercice de nettoyage endocrinien.

Atelier N° 3 – lundi 28 mai à 20 h 30

LA REPROGRAMMATION CELLULAIRE/

L’ÉQUILIBRE DANS LES DIFFÉRENTS STAGES DE VIE

Dans le troisième et dernier segment de cette série, vous explorerez ce qu’est la reprogrammation cellulaire et l’importance de parler à vos cellules. Vous verrez que le changement réel commence par apprivoiser le présent comme étant la seule réalité et donc le seul moment à partir duquel vous pouvez transformer quelque chose.

Nous réfléchirons également sur les différents stages de la vie humaine et verrons pourquoi et comment il est possible de trouver l’équilibre à travers les différentes étapes de la vie.

Points vus et développés lors de cet atelier

  • Qu’est-ce que la reprogrammation cellulaire ?

  • Le moment présent – le point de recréation.

  • Comment atteindre l’équilibre dans les différents stages de la vie ?

  • Est-ce que la détérioration et la maladie sont nécessaires avec l’âge ?

  • Exercice de reprogrammation cellulaire

  • Exercice d’alignement quotidien pour vous sentir bien dans votre corps

Cliquez ici pour vous inscrire au prochain atelier débutant le 14 mai à 20 h 30 (France) et 14 h 30 (Québec).

J’espère vous accueillir en grand nombre !

Avec beaucoup d’amour

Dominique

DOMINIQUE LACROIX

SÉANCES INDIVIDUELLES PAR SKYPE de 30 ou 60 minutes DISPONIBLES ICI

Mon site web : www.nouvellerealite.com

ou contactez-moi directement ici:

Me contacter <==> Mes Chroniques

Retrouvez les chroniques de Dominique Lacroix sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant