par Samuel Gingras

INTRO

Avec son éclat métallique où dominent le bleu, le vert et l’or, la labradorite est l’une des pierres les plus adorées par les passionnés de lithothérapie. Au-delà de son esthétisme, il s’agit d’un cristal aux nombreuses vertus thérapeutiques. Découvrons dans cet article les propriétés de cette puissante pierre de soin.

(TITRE H2)

Origine de la labradorite

La labradorite a été découverte au Labrador, au Canada, par des missionnaires moraves en 1770 qui l’ont nommé pour la région. Elle est toutefois mentionnée dans les légendes des anciennes tribus Inuits et elle était connue pour être utilisé par les Boethuk de Terre-Neuve-et-Labrador. On la trouve maintenant un peu partout dans le monde, que ce soit aux États-Unis, en Finlande, en France, à Madagascar, en Russie ou en Ukraine.

(TITRE H2)

Propriétés de la labradorite contre les maux physiques

La labradorite est utilisée pour équilibrer les dérèglements liés au système digestif et aux troubles hormonaux. Elle est également efficace pour stimuler la circulation sanguine et calmer l’inflammation chronique.

(TITRE H3)

Une pierre idéale pour la fatigue

Par l’énergie qu’elle apporte La labradorite est très efficace pour diminuer les maux de têtes. Pour ce faire, vous devez simplement la frotter délicatement sur la zone douloureuse, tout en rafraîchissant la pierre dans un bol d’eau pour la garder fraîche. Son action sur le système sanguin vous aidera à aller mieux.

(TITRE H2)

Vertus psychologiques et énergétiques de la labradorite

La labradorite aide à maintenir un équilibre émotionnel. Elle permet de surmonter le stress, l’angoisse et elle favorise l’inspiration et l’intuition.

(TITRE H3)

Pour aider à activer le chakra des mains

La labradorite est intimement liée aux chakras des mains, elle permet de les activer en profondeur. Les guérisseurs l’utilisent pour permettre une meilleure circulation énergétique. Pour activer les chakras de vos mains, il suffit tout simplement de placer une labradorite dans votre main et de vous concentrer sur l’énergie qu’elle émane en vous. Vous sentirez alors un transfert d’énergie, suivi d’un regain d’énergie.

(TITRE H3)

Une des plus puissantes pierres de protection

Souvent lorsque nous sommes en contact avec une personne énergétiquement déséquilibrée, cette personne aura tendance à puiser inconsciemment dans notre énergie pour se rebalancer. Si vous vous êtes déjà sentis épuisé après une conversation, les propriétés de la labradorite vont vous plaire. Agissant comme un puissant bouclier qui absorbe et dissout les énergies négatives, elle vous aidera à ne plus vous laisser atteindre par les énergies négatives et elle empêchera aux autres de se nourrir de votre énergie.

(TITRE H3)

Pour un esprit sain

En nous permettant de nous préserver des pollutions mentales, la labradorite favorise la clarté de la pensée. Elle constitue une pierre idéale pour les personnes qui ont tendance à être dans un brouillard mental. C’est aussi une pierre très utile pour les artistes. Elle stimule l’inspiration et permet d’accéder à de nouvelles octaves de conscience, ce qui vous aidera à prendre les meilleurs décisions dans votre vie.

(TITRE H2)

L’entretien de la labradorite

La labradorite a besoin d’être nettoyée et rechargée afin que ses propriétés d’origine soient retrouvées. Pour ce faire, il suffit simplement de la placer quelques heures dans un récipient d’eau pour ensuite la laisser se recharger au soleil le temps d’un après-midi. Vous cherchez une boutique pour vous procurer une labradorite ? Venez découvrir la boutique  »Pierres & Cristaux » :

Le Quotidien qui Réunit

Print Friendly, PDF & Email