Précédent
Suivant

par Dominique Fihey

L’Enseignement, c’est d’abord l’écoute, le vide intérieur, le mental purifié de ce qu’il croit savoir, c’est laisser les mots couler en toi pour te dire que Tout est Un, Tout se tient, Tout S’anime du même souffle de Vie, de la même Force d’Amour.

T’enseigner, c’est te faire voir, te faire scruter, te faire écouter la Vie puissante en toi, autour de toi.

Porte ton regard sur la moindre chose qui se présente à toi, sur tes Frères et Sœurs autour de toi, apprend sans jugements à te laisser pénétrer de leur beauté intérieure, celle liée à leur Puissance d’Amour même si elle est sous boisseau, même s’il ne la connaissent pas encore eux-même.

Sache que même les formes, les apparences qui te révulsent, te repoussent, sont créées pour te faire comprendre que l’Esprit est en Tout, qu’il prend divers aspects, diverses formes pour t’éveiller à la Vérité, à l’ultime Vision car, derrière ce que tu redoutes, derrière ce qui te fait peur, se cache l’Enseignant, le Maître, celui qui peut prendre toutes les formes, tous les masques de la Vie pour que justement, par l’ouverture et la Lumière de ton cœur, tu les fasses tomber à tes pieds.

Laisse ton regard intérieur te faire voir ce qui est Vérité, ce qui est vraiment Beauté, ce que ton regard d’humain à souvent du mal à détecter.

Ne cherche pas dans les livres, les vérités que d’autres ont trouvé.

Trouve toi-même dans le Grand Livre de la Vie, dans les yeux parfois désolés de tes Frères et Sœurs, dans les guerres, dans les tourments de la Terre, ce qui est Vérité.

Écarte les voiles qui te cachent la forme réelle de la Présence Lumineuse.

Laisse la tristesse, la désolation, les illusions diverses s’animer et s’exhiber pour d’autres yeux que les tiens.

Ouvre ton regard au centre de toutes choses, au centre même de toutes adversités, car au centre de ce qui te fait fuir, Je Suis, masqué pour l’occasion afin que là, dans ce qui te semble le plus éloigné de toi, tu me trouves enfin pour changer ta répulsion en Amour total et profond.

Je Suis partout et prend toutes les formes et apparences.

C’est ainsi le Jeu de la Vie que tu as choisi de vivre, afin de me trouver là, souriant et attentif, dans ce qui t’aurait semblé loin de m’abriter.

Ta Présence d’Amour Lumineuse au centre de ton cœur s’amuse de tes yeux ébahis qui sauront maintenant me trouver partout dans le Grand Tout.

Du Centre de toutes choses…..Je Suis.

Du Centre de Tout, je Rayonne et cet éclat est le même, il possède la même Force, du plus petit au plus grand d’entre-vous car, du centre de toutes choses, tout est égal, tout se vaut, Il n’y a plus d’échelle de valeurs, de critères éphémères.

Vous tous, êtes Enfants de la Source.

La partie Divine de vos Êtres vous regarde avec des yeux d’un Brillant Amour. Elle ne voit pas les nombreux artifices dont votre Vie, votre choix personnel de Vie vous a doté.

Elle vous regarde et attend que l’étincelle Divine embrase le Grand Feu intérieur devant vous consumer d’Amour.

Oui, vous êtes tous égaux, faits de la même argile, animés du même Esprit sous le regard intense de la Source Divine.

Le chemin est le même pour tous. Le voyage intérieur a le même parcours.

Il vous faut aller de l’avant et si l’Amour se révèle à vous, le chemin paraissant si dur se borde de prairies odorantes et de fruits parfumés. Il n’est plus escarpé et aride.Votre dos ne portera plus de lourds fardeaux et vos pas légers s’élanceront aériens sur ce chemin Lumineux.

Alors tout vous paraîtra facile.

L’Amour vous prête ses Ailes d’Or.

Abandonnez-vous à cela, à cette félicité si facile à trouver.

La douce Présence de vos Frères et Sœurs vous ayant devancés se présente alors au devant de vous sur ce Chemin de Lumière attestant de leur bonheur retrouvé qu’ils ont hâte de partager avec vous, ce Bonheur qui était là tout près, que vous cherchiez depuis si longtemps, qui se manifeste dans l’abondance et l’ouverture à la Joie et à l’Amour.

La résonance de cet Amour au fond de vous s’accorde au rythme puissant de ces Sages attentifs.Ils vous tendent leurs mains et leurs cœurs grands ouverts.

Accueillez cet Amour et dansez sur les nouveaux rythmes des Mondes Unifiés.

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

Site web de l’artiste-peintre : http://www.dominiquefihey.com/

Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Dominique-Fihey-artiste-

Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur:

Précédent
Suivant