Par Yvan Poirier

Salutations Chers Frères et Sœurs de la Lumière UNE,

Chacun vit sa conscientisation selon différentes normes, différents points de vue, différentes vibrations et selon ses croyances. Le chemin que nous empruntons est le meilleur afin d’aller plus loin dans l’Éveil de la conscience qui nous amène inévitablement vers l’Amour du Coeur. Cependant, chaque fois que nous croyons être sur la bonne voie il faut regarder la possibilité que cela soit un piège…

Le piège de quoi ?… Il se peut que nous soyons parfois sous l’influence extérieure de ce que nous entendons, lisons, visualisons, plutôt que de nous concentrer sur ce que nous vibrons intérieurement. Il n’y a pas et n’aura jamais qu’une seule voie en matière de conscientisation, tout est une question de vibration et non de croyances ou de connaissances extérieures qui, la plupart du temps, nous détournent de la vibration.

Quand nous sommes conscients que notre progression n’est pas issue du mental ou de la personne/ego, nous constatons que la Vie nous ramène toujours à l’essentiel, voire à de nouvelles synchronicités afin de nous reconnaître au-delà des concepts, des croyances ainsi que des connaissances, ceux-ci sont souvent des freins significatifs qui nous empêchent de bénéficier d’une augmentation substantielle de notre taux vibratoire.

L’Impersonnel n’a pas besoin de se gaver d’actions extérieures pour se conscientiser. Il le fait de lui-même parce qu’il sait humblement accueillir et accepter l’Amour Vibral qui lui est transmis par les strates multidimensionnelles de la Lumière Authentique qui libère des couches isolantes et des zones d’ombre. Ainsi, l’Impersonnel vit sa conscientisation par l’intermédiaire de son Corps d’Êtreté qui maintient la Supraconscience afin de libérer la personne/ego de tout ce qui l’enfermait autant dans les contreparties de son corps physique que dans sa conscience éphémère.

Par le processus multidimensionnel de reconnaissance exercé par l’Impersonnel, il ne peut y avoir de concepts, il n’y a pas non plus de croyances, il y a seulement des vagues d’énergies et de Lumière qui œuvrent au sein de la conscience et augmente son taux vibratoire. L’Éveil de la conscience représente une série d’étapes qui permettent d’éveiller les sources intérieures qui n’ont pas été révélées au sein de la conscience éphémère. Il est vrai qu’au cours de ce processus nous avons eu besoin de lire, d’assister à des conférences, à des séminaires et à d’autres stratégies qui ont permis de briser les formes-pensées qui enfermaient la conscience et cela s’avérait nécessaire en soi.

L’Impersonnel n’a que faire de s’alimenter à partir de sources ou de recherches extérieures. Il fixe plutôt son attention sur l’accueil et l’acceptation de ce qu’il vit dans son Coeur, peu importe les situations qu’elles soient positives ou négatives. Il n’est pas sous l’égide d’une philosophie, d’une doctrine ou d’un concept, mais sous le REGARD transparent de son Coeur qui lui dicte toujours la Vérité et le laisse Libre d’Être.

En tournant le REGARD vers le Coeur, les changements s’opèrent par eux-mêmes sans l’intervention des mécanismes habituels du mental. Être dans l’Être c’est être libre de toutes formes de dogmes ou de croyances. L’Impersonnel n’est pas impulsif et encore moins conditionné émotionnellement par l’extérieur. Il se respecte dans ce qu’il est intérieurement et laisse la Lumière opérer sans en douter car il communie humblement avec elle sans résistance, sans peur et sans projection.

En vérité « ce QUI veut comprendre » est toujours le mental, la personne/ego, son histoire qui n’a pas encore trépassé de ses vieilles habitudes et qui se réfère à tout ce qui est extérieur, illusoire. La Vérité Absolue ne peut faire partie de l’ego ou du mental reptilien, elle est fondamentalement la résonance, la vibration du Coeur du Coeur qui ne peut être réfutée. C’est l’Amour du Coeur qui conduit tout être qui abandonne ses vieilles règles et fonctions qui l’ont conditionné à ne pas être lui-même.

L’Impersonnel ne peut pas être atteint par des modes de fonctionnements sectaires, des techniques, des protocoles, des rituels ancestraux ou des moyens technologiques d’accélération du taux vibratoire. Il sait fondamentalement que tout cela n’a plus de sens pour lui, car la Lumière Authentique a pris le dessus sur tous ces mécanismes obsolètes et dépassés. Il préfère disparaître et se détourner des illusions de ce monde.

Il vie plutôt la Liberté d’être là, présent, sans crainte, sans culpabilité, sans se prémunir, sans se culpabiliser à l’égard de ces mécanismes et surtout sans réfuter ce que la Lumière lui offre comme moyens multidimensionnels pour se libérer de la prison humaine. L’Impersonnel est littéralement inconditionnel et inaltérable parce que libre de tout assujettissement, le Coeur lui dicte le chemin vers la liberté.

L’Impersonnel vit sa vie sans se soucier des effets extérieurs qui tentent de déranger ou de nuire à l’expansion vibratoire de sa conscience qui se transforme  en Supraconscience via le Corps d’Êtreté. Ainsi, il ne veut pas comprendre quoi que ce soit, mais plutôt vivre selon ce qu’il vibre intérieurement… Il fait fi de tout ce qui est éphémère que ce soit les lois de bien ou de mal, de bienveillance ou de malveillance et ne juge jamais ces comportements ou ces attitudes à l’égard de lui-même ou de quiconque.

Enfin, l’Impersonnel est réellement notre Esprit qui n’est pas l’Âme, il est le lien impersonnel qui nous permet de vivre notre Résurrection et nous dirige vers L’Ascension Finale. Il n’y a plus rien à savoir ni à comprendre!

L’Esprit et le Verbe qui se fait chair agissent en permanence et en totalité en notre Monde Intérieur. L’Esprit Saint a accompli son Oeuvre en nous invitant à vivre notre Liberté totale ainsi que nos retrouvailles avec notre Autonomie Intégrale. Le Cœur Vibral représente l’Esprit de Vérité, l’Esprit du Soleil, l’Esprit de la Source ainsi que le Chœur des Anges, tous contiennent le même Amour Vibral.

Avec tout mon Amour!

 


.
Print Friendly, PDF & Email

Partagez sur: